Ztyph, j'ai trouvé 2 ref vite fait chez Sebasto. Je n'ai pas regardé plus que ça ne sachant ce que tu voulais mais par exemple, Pioneer TSSW841D à 159 € pour 500 W et MTX T4508-04 pour 99 € pour 200 W et encore.... Ce sont des sub diamètre 20 mais après faut voir aussi la profondeur maxi à ne pas dépasser dans ton hayon... Bonne recherche !
Merci pour ta réponse...
Je pensais bien à une solution de ce genre, mais je me demandais si en fait un HP de 20cm pouvait finalement bien fonctionner avec une amplification d'origine ?
C'est pas un peu faiblard ?
Je précise que je n'ai plus le poste d'origine ( ADM 838 ), mais un JVC avec ampli intégré 4x50w.
Les voies arriere sont donc finalement dédiées au "sub" et aux deux tweeters.
Mais n'y a t il pas une erreur de conception à la base qui aurait voulu que ce "sub" soit branché à une vrai sortie subwoofer, et non pas sur les voies des HP...?!
Ztyph, tout dépend de ce que tu veux vraiment (et ton budget !), c'est certain qu'un sub c'est mieux avec un ampli mais t'as intérêt à bien isoler ton hayon pour éviter que ça vibre de partout...
Après je pense pas que ce soit une erreur de conception au niveau du câblage mais plutôt un soucis d'économie, mais tu peux faire un truc de ouf en mettant 2 médiums et un sub, après faut tout loger dans le coffre ou dans le hayon, deux médiums... Enfin ça dépend de la place quoi !
Je me suis apercu de quelque chose en faisant quelques réglages.
Le son n'est pas mauvais du tout en fait, avec meme des basses, mais a condition d'etre assis derriere !!!
Sur la banquette, tout est ok : aigus bien présents, basses assez profondes, sensation d'etre "entouré" par la scene sonore.
Mais devant, c'est moins bien, il faut le reconnaitre...
Du coup, j'ai tenté en reglant le Fader à -2 sur l'avant, en remontant un peu les aigus pour compenser la diminution du signal sur les tweeters du tableau de bord, et ca devient acceptable comme son.
En etudiant l'habillage du coffre, je me suis dis que j'allais probablement découper la garniture et mettre une grille assortie, car en fait le son du HP est étouffé par le fait que la garniture ne soit pas "ouverte".
Ne t'inquiete pas...!
Apres mure reflexion, j'ai remonté tel quel, en remettant d'ailleurs une vis là ou il en manquait une ( le sub tenait par 3 vis au lieu de 4, d'ou légéres vibrations ) et je ne touche surtout pas à la garniture.
Oh malheureux découpe pas la garniture !!! Elle doit pas être si épaisse que ça... Continue à jouer des réglages et si ça se trouve, tu t'en tireras bien !