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Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

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31è Rassemblement LANCIA.Net le Dim 22 avril 2018


Avec cette nouvelle année et les beaux jours qui se profilent à l'horizon, arrive le premier Rassemblement LANCIA Net le Dim 22 Avril 2018 à St Fargeau.

Voici le programme de ce 31è Rassemblement !


:clap: :clap: :clap:

Levier de vitesse KAPPA 2.4td dur à frois

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

Messagede zocberg » Sam Nov 22, 2008 3:51 pm

Bonjour,
depuis peu j'ai le levier de passage des vitesses de ma kappa qui est assez dur le matin puis quand elle chauffe tout redevient normal.
Ce n'est quand même pas comme avant mais par moment on peut considérer que c'est normal--> pas dur.
Avez vous déjà eu ce symptôme?
Avis au spécialistes de la mécanique LANCIA!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour vos infos.
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Messagede jpd » Sam Nov 22, 2008 6:03 pm

Fait une vidange de boite et voit ce que çà donne.
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Messagede zocberg » Ven Déc 12, 2008 2:41 pm

Bonjour,
Vidange faite, l'huile était café au lait et niveau plein.
On m'a demandé si j'avais pris l'eau!!!!Non.
En tout cas le symptôme est revenu le lendemain matin.
Dois-je m'inquiéter?
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Messagede jpd » Ven Déc 12, 2008 4:58 pm

Roule environ 1000KM et on en reparlent. [img]smile/yawn.gif[/img]
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Messagede mixwell » Sam Déc 13, 2008 12:01 am

La prochaine fois que je le fais sur la mienne, j'y ajouterai Tecflow traitement céramique pour boîte qui semble-t-il évite justement ce phénomène...
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Messagede skipper » Sam Déc 13, 2008 12:39 am

Tecflow, c'est le BEST, je le mets dans le moteur tout les 40 000, et dans ma moto tout les 6 000, mais une lichtrouille...
J'en mets meme sur la chaine de la moto.
C'est le seul produit que j'ai essayé, et qui fait une difference au niveau du bruit du moteur.
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Messagede riga » Sam Déc 13, 2008 9:15 am

J'ai fait des miracles avec du Mecacyl spécial BV...
Par contre, je ne conseille pas pour les moteurs, car j'en connais un qui a cassé malgré le traitement Mecacyl...
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Messagede vincent1600 » Dim Déc 14, 2008 11:25 am

quand tu dit que le levier est dure c'est dans quel conditions:
-mouvement latérale
-mouvement longitudinale
-est ce que c'est pareil moteur coupé

En fait je dit ça parce qu'il peut y avoir plusieurs type de problème:
-le plus courant c'est un problème vraiment dans la boite, pour passer les syncro(enclencher une vitesse)
-ou c'est un problème de commande (cable en mauvais état ou tringlerie pas libre

Mon père avait le levier super dure sur son C15. Il a vidangé et ça a rien fait. J'ai regardé et en fait c'était tout con:J'ai dévisé d'un quart de tour un écrou sur une vis dans la tringlerie et c'était réglé!
malheureusement c'est pas toujours aussi simple ;)
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
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Messagede zocberg » Dim Déc 14, 2008 4:07 pm

c'est quand on passe les vitesses --> longitudinal
surtout de première en deuxième ou bien de troisième en deuxième aussi pour enclencher la première et moins les autres.
quand elle est chaude tout revient normal.
Ils ont aussi mis un additif spécial boite chez Lancia mais je ne me rappelle plus le nom.
Je dois faire un long trajet(4000 km) , il y t-il des risques de panne ?
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