Ma kappa refuse de demarrer

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
actares
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : lun. 04 avr. 2016 11:09 pm
Oui c'est arrivée subitement , je vais changer le filtre a gazoil , je verrais bien si ça vient de là , merci pour ta reponse rapide
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
je ne sais pas combien a ton filtre mais je ne te disais pas forcement de le changer, c'etait juste le symptôme d'une prise d'air, ce serait balo de le changer pour rien
ce qui est sur c'est que pour arriver à caler le moteur, ce doit être une grosse prise d'air
est-ce que à un moment tu arrives à "tourner rond" ?
actares
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : lun. 04 avr. 2016 11:09 pm
Oui elle tourne normalement 30 sec environ avant de brouter et caler , apres je ne sais pas combien de kilometres à le filtre a gazoil vu que ça fait un an que je l'ai , au début que ça a commencer j'ai eut des broutages et perte de puissance et ça revenait normalement sans caler
actares
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : lun. 04 avr. 2016 11:09 pm
Bon , j'ai changer le filtre a gazoil et là elle demarre plus du tout !
actares
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : lun. 04 avr. 2016 11:09 pm
Est ce qu'il y a une pompe de réamorçage dessus ? Mon circuit ne pas bien etre sous pression , et en plus si j'ai une prise d'air comme tu m'as dit ça va pas aider , je n'ai pas trouver de fuite de gazoil , il faut que je recherche encore mais si ce n'est pas sous pression je vais avoir du mal a trouver , peu etre il y a un endroit connu ou ça arrive , si vous avez des idées , merci
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
salut,
non il n'y a pas de pompe, ca se purge "automatiquement". il faut "insister" un peu sur le demarreur. je viens de le faire sur la mienne. au bout de 20secondes le moteur ronronne parfaitement
actares
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : lun. 04 avr. 2016 11:09 pm
J'ai essayé d'insisté , mais ça ne fonctionne pas , apres si j'ai une prise d'air importante , peu etre pour ça aussi que ça demarre pas , faudrait que je trouve d'ou ça vient
actares
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : lun. 04 avr. 2016 11:09 pm
Bon , ce n'etait pas le filtre , par contre , j'ai remarquer du coup que j'ai une fuite comme on m'avait signaler , que j'ai une fuite de gazoil au niveau du raccord coudé sur le dessus du filtre a droite , si quelqu'un sait comment je peux reparer ça , merci
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
salut,
je n'ai pas la voiture ici, mais tu parles des raccords clipsés
si je me mémorise bien il y a deux raccords clipsées (il doit y avoir des joints toriques) et un central vissé (attentions aux deux joints en cuivre)
actares
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : lun. 04 avr. 2016 11:09 pm
Apparement ça n'est pas ça non plut , on m'a parler de la pompe qui pourrait etre defaillante aussi, je pense elle va finir a la casse car reparation trop cher par rapport a sa valeur
actares
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : lun. 04 avr. 2016 11:09 pm
Problème resolu , ça venait du recyclage des gaz d'echappements qui etaient completement encrassé !
Répondre