Lybra : changer de changeur CD pour un modèle mp3 ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une Lybra qui est malheureusement dépourvue de chargeur CD. Je souhaiterais savoir si quelqu'un se trouvant dans ma situation en a déjà ajouté un. On m'a dit sur FA que la voiture était précablée (quelqu'un qui poste ici aussi d'ailleurs), mais je n'ai rien vu de tel.
Si c'est le cas, j'aimerais savoir si l'on peut brancher n'importe quel chargeur, ou s'il faut absolument le modèle Lancia (qui ne doit pas être facile à trouver j'imagine).
Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
il y a des topics sur ce sujet, regarde un peu sur le forum;
pour ma part j'ai mis de coté mon chargeur pour brancher un lecteur MP3 grace à la sortie AUX.
Forza Lancia
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Mon amie a un baladeur mp3 aussi, du coup ça m'intéresse également (sur mon ancienne voiture j'avais CD + mp3.) :)

Tu as suivi ce tuto pour ôter l'ICS ?
http://blog.gougeon.kicks-ass.org/index ... -une-lybra

Tu sais s'il est exact qu'il est possible de brancher quelque chose sur l'écran ? Ca m'intéresse aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 299
Inscription : mar. 24 avr. 2007 6:00 am
Localisation : France
Contact :
Salut,

autant que je sache, ce tuto est valide (pfff, facile à dire c'est moi qui l'ait traduit en FR après avoir démonté mon ICS en suivant le tuto original en italien :) )... Le tuto italien a bougé, il est maintenant ici http://www.clublybra.eu/ics1024/guide/smontare_ics.htm (j'ai mis a jour le blog, du coup :) merci)

9 mois après, je n'ai toujours pas réalisé le cable magique, car dur de se procurer les connecteurs à prix raisonnable (je souhaitais faire le cable avec commutation CD/AUX car je veux garder le chargeur qui nécessite un jeu complet de connecteur miniISO male et femelle). Mais par dessus tout je suis une grosse feignasse :(

Pour la vidéo, le mieux est de regarder les diverses réalisations sur http://www.clublybra.eu/ , mais c'est pas à la portée du 1er venu (pourtant y'a des trucs sympas comme caméra de recul, lecteur DVD, recepteur DVB-T ... etc ...)

Bon courage :D
Lybra 1.9 JTD 110 ch
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Moi j'ai installé le DVD et franchement, en une journée c'est réglé ! Manque de bol mon infrarouge déporté merdouille mais je vais trouver une solution... Sinon je compte installer un kit de recul, la caméra c'est trop compliqué et passer les fils trop galère !!! Mais bon c'est pas gagné, d'abord enlever le pare-choc, puis faire le branchement et prier pour que ça marche...
Image
Portugal Power by Mixwell
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Fulvia > j'ai vu le topic de ta modif, c'est très sympa. L'espèce de connecteur n'est pas trop compliqué à créer ?
J'ai vu le tuto en italien : http://www.clublybra.eu/ics1024/guide/cavo_aux.pdf
...mais j'avoue que l'italien et moi... :D

Lolo22 > marrant que ce soit ton tuto, je l'ai trouvé sur google. Dommage qu'il n'y ait pas de photos. C'est compliqué comme manip' ? Ca a l'air plutôt simple. Je brancherais bien un micro pc avec un disque dur Flash pour stocker des mp3, mais je sais pas où le mettre en fait. :D

En fait moi je voudrais le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire brancher l'ipod de ma copine dans le vide poche et avoir un chargeur CD dans le coffre. C'est possible ça ?

Personne n'a répondu à ma première question cela dit : quelqu'un sait si la voiture est précablée ?
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
Ta Lybra est une LX ? ouvre le coffre et regarde à gauche si il n'y a pas le fil.

Oui j'ai suivi le truc en italien;
par contre, comme j'avais un cable en plus pour le chargeur, je l'ai coupé et branché directement à l'autoradio; apres j'ai séparé la multitude de petits fils .
J'ai pris les 2 fils qu'il faut + la masse et je les ai connecté à un câble+jack.
Forza Lancia
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Je ne sais pas quelle version c'est... :/
Il n'y a pas de fil apparent, ça je le sais puisque j'ai nettoyé le coffre. Il est peut-être planqué ?
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
il est certainement caché; il n'y a pas de couvercle dans le coffre ?

tu as de l'alcantara ou du tissu ?
Forza Lancia
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Les sièges sont en alcantara (ils sont superbes. :o)
Qu'est-ce que tu appelles un couvercle ? Il y a un couvercle pour la roue de secours.
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
c'est une LX!
sur ma Lybra SW LX il y a une sorte de couvercle, un emplacement sur la gauche dans le coffre pour le chargeur.
Forza Lancia
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Ce serait trop bien. :D
Tu pourrais faire une photo ? Je vais aller voir, mais je n'ai souvenir de rien. Il faut ôter la moquette ou quelque chose dans ce goût ?

Edit : non vraiment je ne vois rien. Il y a juste un espèce de filet qui sert à retenir des trucs.

(Si ça tombe les sièges alcantara c'était une option. C'est quand même dingue d'avoir la stéréo Bose mais pas de chargeur cd. :/)
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 299
Inscription : mar. 24 avr. 2007 6:00 am
Localisation : France
Contact :
Suite installation cable AUX, vends chargeur 6 CD grundig

:lol: :lol: :lol:

non je rigole ... j'ai trop la flemme de le démonter. En plus il lit même pas les CDR, qui voudrait de ça ! :D

++
Lybra 1.9 JTD 110 ch
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
Même pas les cdr ? Ah je crois que je vais définitivement oublier la solution du chargeur d'origine... :D
Avatar de l’utilisateur
fulvia
Delta
Delta
Messages : 1414
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : voiron
Au fait, savez vous si les boutons radio au volant sont démontables ? j'ai de mauvais contact sur le + et le -.

Sinon, rien avoir, j'emmene ma Lybra au garage lundi, elle fait un bruit de rossignol par intermitence, un bruit de roulement compartiment moteur.... [img]smile/mad.gif[/img] :ouin:
Forza Lancia
Répondre