Train arrière

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
otman63
Ypsilon
Ypsilon
bonjour sur ma Lancia delat ma roue arrière droite est légérement tordu, le haut rentre vers l'intérieur, je sais que mon piston est grippé sur l'étrier mais je doute que ce soit la cause.

Mes questions:

A 327000 km toujours bien entretenu doit je faire quelques chose? régler le pont ? faut-il graisser ? ou faire une action dont je ne savais pas encore? :??:

Bref je sais pas vraiment comment ait fait un train arrière ?pas de cardan ni de triangle comme à l'avant!

Merci pour votre aide! ;)

A bientot !
toto
ztyph
Y10
Y10
Salut !

Il est normal à ce kilométrage de " commencer " a avoir quelques déboires de ce genre...
L'entretien n'y fera rien, arrivé à un moment donné certaines pieces n'en peuvent plus.

Tu n'a pas de "pont" comme tu dis sur ta Delta, puisque c'est une traction...
Et rien à régler, mais plutot à changer.
Il y a plusieurs possibilités à ton probleme, qui déjà n'a rien a voir avec l'étrier.
Soit un roulement de roue ou de bras ( fort probable ), soit une biellette ou un silent bloc ( voir les deux en meme temps, possible aussi ! ).
Quoiqu'il en soit, un passage sur un pont s'impose, les roues pendantes et armé d'un levier pour tester tous les jeux...
Passionné multimarques : Du 6 cylindres GPL au V12 de 5.0...et avec une Kappa SW pour tous les jours !
psal24
Modérateur
Modérateur
Tu dois avoir un problème d'usure sur c epneu.
otman63
Ypsilon
Ypsilon
euh non pas spécialement de l'usure sur cette roue, la roue est légérement tordu faut vraiment le voir à l'oeil!
comme le dit Ztyph une biellete déformé ou un silentbloc, je savais pas qu'à l'arrirèe on devait changer des choses aussi!
Merci
toto
otman63
Ypsilon
Ypsilon
Bonjour,

Y a t-il des triangles aussi à l'arrière?

Merci
toto
Répondre