Bonsoir,
J'ai bien peur de subir une panne grave : hier, en pleine accélération sur l'autoroute, le moteur s'est arrêté subitement, comme si j'avais coupé l'alimentation. Aucun voyant ne s'est allumé, aucun bruit bizarre.
J'ai pu arriver sur mon élan jusqu'à une aire de repos, rentrer par un autre moyen puis revenir dans la nuit pour remorquer l'auto jusqu'à chez moi.
Les symptômes sont les suivants : le démarreur n'entraîne plus le moteur (seulement un sifflement électrique), et si je tente de l'actionner "en prise", après 2 hoquets, la voiture est en roue libre, comme au point mort.
J'ai pensé à la distribution, mais on m'a dit que ce devait plutôt être une rupture du volant moteur, avec probablement des dégâts secondaires.
Avez-vous un avis ? Merci.
kappa v6, panne totale
C'est bizarre ton histoire, on dirait un rupture de distribution.
Une casse volant moteur c'est super rare, à moins que tu es fait refaire le bas moteur (volant mal serré). Ou alors tu conduit comme un rallyman.
Dans ce cas présent le seul diagnostique est de voir la voiture et de démonter.
Bon courage à toi.
Une casse volant moteur c'est super rare, à moins que tu es fait refaire le bas moteur (volant mal serré). Ou alors tu conduit comme un rallyman.
Dans ce cas présent le seul diagnostique est de voir la voiture et de démonter.
Bon courage à toi.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
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Y10 Junior 1993
Y 10 GTie 1989
Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
Delta 1600 HF turbo 1990
Dedra 1.8 LS 1996
Dedra SW 1.8 LX 1996
Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
Thema turbo 16v 1992
Kappa turbo 20v 1998
Habituellement, je conduis en douceur sur le couple, avec une bonne accélération de temps en temps, comme c'était le cas. Je n'ai pas fait refaire le bas-moteur.
Ce sont les symptômes de la distri ? Il n'y a eu aucun bruit. Je pensais que la rupture de distri était plus "spectaculaire" ? Merci.
Ce sont les symptômes de la distri ? Il n'y a eu aucun bruit. Je pensais que la rupture de distri était plus "spectaculaire" ? Merci.
Une distrib qui casse, c'est moteur qui cale avec suivant le moteur blocage ou non.
Pour être sur, il faut enlevé le cache distrib et si la courroie est détendue, c'est foutue si non il faut s'orienter sur autre chose.
Pour être sur, il faut enlevé le cache distrib et si la courroie est détendue, c'est foutue si non il faut s'orienter sur autre chose.
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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Ypsilon 1.2 LS ECVT 1996
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Dedra integrale 1991
Gamma 2500 1980
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Kappa turbo 20v 1998
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