Je m'explique, jusqu'à présent j'ai eu 3 Lancia, Dedra, Lybra et maintenant Thésis.
Sur la Dedra j'ai eu quelque temps après son acquisition un problème avec la DA a savoir lorsque qu'à l'arrêt, moteur tournant je braqué le volant ou lors d'un braquage plus prononcé pour un stationnement par exemple, un ronronnement sourd se fessai entendre. J'ai donc dans un premier temps eu peur que la crémaillère soit hs, mais le garage ou je me suis rendu ni croie pas, il a alors vérifier le niveau le liquide dans le bocal a DA et comme il en manqué un peu a complété le niveau mais en montant au plus haut dans le bocal, au raz quoi.
Plus rien, plus de bruit.
Donc pour moi elle consommé un peu d'huile de DA, lorsque le bruit caractéristique de la DA à laquelle il manque un peu de liquide se fessai entendre quand je braqué a fond, je rajouté un peu d'huile et cela une a deux fois l'an et de l'ordre de 15 a 25 cl. Je précise qu'il n'y avais pas de fuite et pour le coup je me suis dit peu être un défaut mais sans conséquence puisque cela a toujours fonctionné comme ça.
Puis il y a eu la Lybra et la même chose se répété sur cette auto, il lui fallait le plein d'huile de DA et elle en consommé un peu moins, mais en consommé quand même avec le même bruit de ronronnement par gros braquage,
Ce qui m'amène à la Thésis et la désagréable surprise dimanche dernier en sortant de chez moi, le bruit caractéristique se fait entendre car j'avais coupé la radio, et la je me dit pas possible elle vient de subir vidange et changement des fluides pour la vente. J'ouvre le capot et cherche le bocal et trouve pas!!!!!
En faite il est sous un cache coté passager, cache qui couvre toute la longueur du véhicule au niveau des amortisseurs.
Déshabillages du cache ouverture du bocal et....... il est vide je dirais même plus sec, j'ai mis un doigt dedans il est ressortie sans aucune trace d'huile !!!!!!!!!!!
J'ai tel au garage et il semble que la personne qui a préparé la voiture et tout bonnement oublier la DA, mais au delà de cette oublie le constat est la, il ni a pas de fuite et tous laisse a supposer que personne au cours de ces 100000 premier km ne se soit jamais inquiété de vérifier le niveau et d'ailleur aucun voyant au tableau de bord n'indique le defaut.
Il est vrai que pour sortir de chez moi je suis obligé de braqué a fond et j'ai donc entendu le bruit de ronronnement.
J'ai refais le plein et nickel plus de bruit, vérification du niveau hier soir: il n'a pas bouger.
Je vais au garage lundi car il n'ont pas retrouvé la carte radio avec le code, ce qui les obliges a démonté l'auto-radio pour avoir le num de série pour pouvoir refaire faire la carte, je crois que ça va ch--r grave, car manque aussi la carte pour les clés, la carte qui support la puce pour le tel... bref Lundi c'est fête pour eux.
![violent [img]smile/comeandgetsome.gif[/img]](./images/smilies/comeandgetsome.gif)
Voilà en conclusion et mille excuses de la longueur du texte qu'il fallait pour les explications, avait vous donc ce problème de consommation légère d'huile de DA sur vos Lancia?