Nombre de cartes code sur Thésis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Arbyl, en effet le code ICS est celui qui sert le plus souvent mais il m'est déjà arrivé une fois de devoir rentrer celui du GPS... Ce code pemet une reconnaissance entre l'ICS et le lecteur CD-ROM.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 201
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
Localisation : St Maixent L'Ecole
Punaise, j'ai vraiment eu du bol qu'il ne me soit pas demandé a l'époque ou j'ai changer la batterie [img]smile/eek.gif[/img]
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
Avatar de l’utilisateur
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 407
Inscription : lun. 14 mars 2005 7:00 am
Localisation : Paris
arbyl a dit : Punaise, j'ai vraiment eu du bol qu'il ne me soit pas demandé a l'époque ou j'ai changer la batterie [img]smile/eek.gif[/img]
C'est curieux car sur ma Thésis 3,2 la batterie est tombée en panne il y a un an. Elle est partie chez Copada qui a changé la batterie sans jamais me demander de cartes...(alors qu'en plus elle a une alarme).
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
Avatar de l’utilisateur
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 201
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
Localisation : St Maixent L'Ecole
Peut être dans ce cas que ce ne soit valable que lorsque l’on débranche la connectique sur ICS, car si je me rappel bien ce n’est effectivement pas quand j’ai changé la batterie, mais quand j’ai démonté l’ICS sur ma Lybra pour voir a l’époque un éventuel branchement pour un ipod que j’ai du remettre le code.
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
leo166
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 239
Inscription : sam. 06 janv. 2007 7:00 am
Localisation : REIMS
lorsque j'ai acheté ma thesis, la batterie était totalement à plat.je n'ai pas eu besoin de rentrer de code.heureusement car je n'en ai pas une.
Image
Avatar de l’utilisateur
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 201
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
Localisation : St Maixent L'Ecole
Ça confirmerai donc le faite qu'il faut débrancher l'ICS de sa connectique, d'ailleurs, lundi quand chez Lancia il on démonté l'ICS sur la mienne, il on débrancher la batterie pour l'intervention (car les mémoires du siège chauffeur ont été perdus), mais pas la connectique, qui doit être assez longue pour qu'il ait pu relever le n° série de l'ICS.
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
J'ai eu mon vendeur, il me dit qu'il n'a que 2 cartes code, une pour les clés, l'autre pour l'ICS. Donc tout est OK, cela confirme qu'il n'y a que 2 cartes pour les Thésis. Au pire, il m'a dit qu'il était possible de recommander ces cartes chez Lancia (valable que pour les Thésis). Il doit y en avoir pour 10€ les 2... pas cher vu les soucis que cela peut potentiellement éviter.
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
Avatar de l’utilisateur
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 201
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
Localisation : St Maixent L'Ecole
Effectivement c'est pas cher pour les deux cartes, car ils ont tendances a vendre les pièces et services un peu cher chez lancia.
J'ai une diode de griller sur l'aérateur central du tableau bord, il faut changer toute la platine et il me demande 212 euros pour un petit morceau de circuit imprimé avec 2 diodes, ça fait quand même un peu chéro.
Dans le coup je démonte ce WK pour voir si je peux faire quelques chose.
J'avais réussi sur la Lybra a réparer mes deux clés qui marché très mal, en faite une soudure avait lâché sur les deux, bon par contre faut avoir une bonne loupe et un fer avec une pointe fine car c'est de la micro soudure.
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Je n'ai eu du coup qu'une carte code pour les clés avec ma Thésis. J'ai regardé un peu les notices (très trsè épaisses), je n'ai trouvé mentionné que 2 clés et une carte code pour celles ci. Je n'ai rien vu en ce qui concerne d'autres cartes pour les modules gps ou autres...
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
Avatar de l’utilisateur
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 201
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
Localisation : St Maixent L'Ecole
Il te manque celle de l'ICS, car sur la carte que tu as pour les clés il doit y avoir recto le code des clés et verso le code pour l'alarme si équipé.
Et donc une autre pour l'ICS que j'attend d'ailleur commendé par Lancia a cholet, car manquante a l'achat du véhicule
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
Je ne crois pas qu'il y ai une carte pour l'ICS. En tout cas, j'ai bien lu les notices, et il n'en parle pas. De plus, la batterie à été changée, donc comme le garage n'avait pas cette carte, l'ICS ne devrait pas fonctionner. Hors, il fonctionne... Pareil dans eper, on retrouve une carte code, mais pour les clés, pas pour l'ICS. peut tu demander à ton concessionaire qu'il te donne la ref qu'il a commandé. Avec ca, je retrouverai dans eper à quoi ca corresponds...
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
La tienne est plus récente Calimero, ceci explique peut être celà !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 201
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
Localisation : St Maixent L'Ecole
Je pense que Arnaud a raison, car pourquoi aurai t-ils eu besoin de démonter l'ICS sur la mienne pour prendre le num de série afin de refaire faire la carte code.
Maintenant ta Thesis et effectivement plus récente que la mienne, peut être on t-ils modifier le système.
Attention toutefois car dans mon cas ils ont bien débranchés la batterie pour démonter l'ICS, (les mémoires du siège chauffeur ont subit un RAZ et le compteur journalier été a zéros aussi), par contre ils n'ont surement pas du avoir a défaire la connectique de l'ICS car celui-ci fonctionné après l'intervention.
Des que j'aurai des nouvelles pour la carte je poseraila question ( déjà 3 semaines que la demande de carte a été faite par Lancia Chollet, c'est long pour avoir un malheureux code).
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
Répondre