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Publié : jeu. 09 avr. 2009 2:09 pm
par Lancia_Net
Bonjour,

Les balais de la Thesis de ma mère étant fatigués, j'envisage de lui commander des balais plats neufs bosh aerotwin comme sur ma Kappa.

N'ayant pas la voiture sous la main et les infos trouvées sur le net étant contradictoires, quelqu'un pourrait-il me confirmer la taille du balai conducteur et la taille du balai passager ?

Merci d'avance ! :jap:

Publié : jeu. 09 avr. 2009 2:31 pm
par Lancia_Net
Selon ce que je peux voir, le côté conducteur serait en 650mm et le passager en 500 voir 510 (?)... C'est bien ça ?

Publié : jeu. 09 avr. 2009 9:22 pm
par arbyl
J'ai changé les balais essuies glace pour des raclettes sur ma Thesis, mais en valeo le UM702 (660mm) coté chauffeur et le UM651 (540mm) pour le passager

J'avais des bosh montés, un 650mm côté chauffeur et un 530mm côté passager

Publié : ven. 10 avr. 2009 9:34 am
par Lancia_Net
J'ai acheté des Valeo en 650 mm & 530 mm on va voir ce que ca donne demain au montage !

Publié : ven. 10 avr. 2009 10:08 am
par arbyl
Balais valeo en style aerotwin ?

j'ai donner pour le UM702 et UM651 des valeur avec 1cm de trop, c'est bien 650mm et 530mm.(mesure hier soir a la pile éléctrique)
Le system "easy to fit " pour la mise en place sur le bras est bien fais et facile a mettre en application.

Publié : ven. 10 avr. 2009 10:10 am
par Lancia_Net
Oui j'ai pris le UM702 & 651 en style Aerotwin. Je vais voir ce que ca vaut. Sur la Kappa j'ai mis des Bosch Aerotwin et j'en suis pleinement satisfait !

Publié : ven. 10 avr. 2009 12:27 pm
par caliméro
arnaud, peut tu faire une photo de ce qu'il y a sur ta Kappa (+ les ref si kappa et kappa coupé sont identiques) >>> je pense faire pareil sur mon coupé.

Pour ce genre de changement, il faut changer les bras completement, ou faut il mettre un adaptateur sur les bras d'orgine? Ces balais plats sont ils plus efficace à haute vitesse, sont ils moins bruyants?

Publié : ven. 10 avr. 2009 3:03 pm
par arbyl
Soit ils existent avec une référence adapter a ton véhicule (en général pour les véhicules récents) ou soit il existe des adaptables pour une grande quantité de véhicules non équipé d'origine, de ce faite pas besoin de changer les bras.

Moi je trouve qu'ils plaquent mieux, donc sont plus efficaces et pas bruyant du tout.

Par contre le prix et assez élevé, mais normalement pour une durée plus grande.

Publié : ven. 10 avr. 2009 3:19 pm
par arbyl
Les adaptateurs sont déjà dessus, en faite ça concerne surtout les bras d'essuie glace se terminent en U

Publié : ven. 10 avr. 2009 3:45 pm
par caliméro
Tant qu'à faire, je vais aussi équiper la Thésis et le Doblo.
Qu'as tu pris comme marque / ref pour la Thésis? Montage facile ou y'a de la bricole à faire?

Publié : ven. 10 avr. 2009 3:57 pm
par Lancia_Net
Pour la Thesis j'ai pris des Valeao UM702 & 651. Je les monte ce WE je te ferai des photos. C'est un jeu d'enfant pour les monter : presque plus simple que des balais standards.

Pour la Kappa, il existe un kit bosch, que j'ai acheté pas cher via ebay en Allemagne : livraison rapide en plus.
C'est le kit Bosch Aerotwin A606S : http://cgi.ebay.fr/SCHEIBENWISCHER-AERO ... .m63.l1177

Verdict après montage sur la Kappa : beaucoup plus joli et discret, efficacité totale même à haute vitesse, presque aucun bruit : le jour et la nuit avec les balais standard d'origine !!
Tu as des photos de ces balais sur notre Kappa en bas de ce post :
http://lancianet.aceboard.fr/29819-2233 ... tos.htm#vb

:hello:

Publié : ven. 10 avr. 2009 4:00 pm
par Lancia_Net
PS : c'est bien sûr la même chose sur Kappa & Kappa coupé. Pas besoin de changer le bras, ni même de le démonter !

Olivier va en mettre aussi bientôt sur sa Kappa coupé !

Publié : mar. 14 avr. 2009 9:37 am
par Lancia_Net
C'est monté ! En moins d'une minute top chrono !