Lybra : grosse vibration autour du train avant... :/

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
parappa
Y10
Y10
Yop,

Depuis quelques jours ma voiture fait un bruit étrange venant du train avant. Lorsque je roule sur une bosse, à allure moyenne (trop lentement 'y a pas de bruit), une vibration forte se fait entendre.

C'est un bruit difficile à expliquer : ce n'est pas une petite vibration faible genre "dzzzzz", c'est un bruit très fort, genre quand on met sa règle sur un bout de table, qu'on lève l'extrémité et qu'on relâche d'un seul coup ("Tac Tac Tac Tac Tac...").

Ca le fait de façon presque aléatoire (vous connaissez le syndrome : un jour on est seul, on entend que ça tout le voyage, et puis le lendemain on fait monter quelqu'un, et on entend plus rien...), ça l'a fait très fort la première fois, et on l'entend moins maintenant mais tout de même.

Suite à mon bruit de roulement précédent (que je n'ai plus jamais entendu depuis mon retour de vacances, allez comprendre), j'avais fait faire une vérification du train avant, et il était question de changer 2 rotules. Sur un autre devis d'un autre garage, il a été question de changer la barre stab. Ca pourrait être ça ?

Un devis a aussi parlé des amortisseurs, et là je suis plus inquiet parce que c'est très couteux, mais en y repensant ça pourrait venir de ça... :/
mixwell
Modérateur
Modérateur
Ya des chances que ce soit la barre stab ou les tirants... Amortisseurs non et les rotules j'en doute aussi.
Image
Portugal Power by Mixwell
benfica
Musa
Musa
Salut Parappa, regarde aussi tes cardans, çà m'est arrivé avec ma DEDRA il manquai de la graisse sur un cardan et çà fesait ce bruit, tac tac tac.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
bonsoir,

un témoignage, j'ai une lybra 1.9jtd. J'ai aussi un bruit qui m'apparait quand je passe dans un "trou". Audébut je mettai cela aussi sur le dos du train avant. Et puis en investigant dans le moteur, je me suis apercu que sur la durite d'arrivée d'air, entre le filtre et le turbo, il y a une boite qui est en contact avec le radiateur. Je pense que dans certaines situation, cela doit 'taper', et donc je suis dans l'attente, j'ecoute...
une autre experience sur mon ancienne dedra 2.0TD, c'etait la batterie dont son support s'etait dévissé, et qui bougeait dans les soubresseaux de la route...
tout cela pour dire qu'il faut avant tout vérifier si vous n'avez pas quelque chose qui est entrain de se balader dans le compartiment moteur...

bon courage
Christian
christian
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
bonsoir,

un témoignage, j'ai une lybra 1.9jtd. J'ai aussi un bruit qui m'apparait quand je passe dans un "trou". Audébut je mettai cela aussi sur le dos du train avant. Et puis en investigant dans le moteur, je me suis apercu que sur la durite d'arrivée d'air, entre le filtre et le turbo, il y a une boite qui est en contact avec le radiateur. Je pense que dans certaines situation, cela doit 'taper', et donc je suis dans l'attente, j'ecoute...
une autre experience sur mon ancienne dedra 2.0TD, c'etait la batterie dont son support s'etait dévissé, et qui bougeait dans les soubresseaux de la route...
tout cela pour dire qu'il faut avant tout vérifier si vous n'avez pas quelque chose qui est entrain de se balader dans le compartiment moteur...

bon courage
Christian
christian
warrior1300
Y10
Y10
Bonsoir,

pour ma part j'avais un silent bloc du support moteur qui était mort et ça faisait un toc toc très rare au début puis de plus en plus présent ... Au début c'était surtout quand il faisait froid...
Au début aussi une grosse accélération et le bruit disparaissait ..
Lybra for ever .....<br /><br />
<br /><br />
<a href="http://lancialybra.free.fr" target="_blank">http://lancialybra.free.fr</a>
parappa
Y10
Y10
J'ai l'impression d'avoir trouvé d'où venait le problème. :)
En inspectant la voiture j'ai constaté que la baguette de pare-choc avant gauche était mal fixée. Apparemment quelqu'un m'est rentré dedans en se garant... Bref : je l'ai ôtée (c'est ravissant, j'ai des trous dans le pare-choc maintenant) et je n'ai plus constaté de bruit depuis.

Je vais soit essayer de la recoller, soit aller voir à la casse s'ils ont ce genre de pièce, mais c'est pas gagné à mon avis. :o
Répondre