Depuis quelques jours ma voiture fait un bruit étrange venant du train avant. Lorsque je roule sur une bosse, à allure moyenne (trop lentement 'y a pas de bruit), une vibration forte se fait entendre.
C'est un bruit difficile à expliquer : ce n'est pas une petite vibration faible genre "dzzzzz", c'est un bruit très fort, genre quand on met sa règle sur un bout de table, qu'on lève l'extrémité et qu'on relâche d'un seul coup ("Tac Tac Tac Tac Tac...").
Ca le fait de façon presque aléatoire (vous connaissez le syndrome : un jour on est seul, on entend que ça tout le voyage, et puis le lendemain on fait monter quelqu'un, et on entend plus rien...), ça l'a fait très fort la première fois, et on l'entend moins maintenant mais tout de même.
Suite à mon bruit de roulement précédent (que je n'ai plus jamais entendu depuis mon retour de vacances, allez comprendre), j'avais fait faire une vérification du train avant, et il était question de changer 2 rotules. Sur un autre devis d'un autre garage, il a été question de changer la barre stab. Ca pourrait être ça ?
Un devis a aussi parlé des amortisseurs, et là je suis plus inquiet parce que c'est très couteux, mais en y repensant ça pourrait venir de ça...