Ouverture a télécommande Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
Salut, quel qu'en a déjà eu se problème? ma télécommande ne fonctionne plus, j'ai changé la pile, regardé les fusibles tout
est bon, la clé sur la serrure tout fonctionne, çà doit venir du récepteur, j'aimerais savoir si ça coûte cher, quel qu'en la déjà
fait? merci de vous suggestions.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est peut être la clé qui déconne...
Faudrait voir avec un oscilloscope, si tu as ça sous la main !
Image
Portugal Power by Mixwell
parappa
Y10
Y10
Messages : 172
Inscription : lun. 21 janv. 2008 7:00 am
J'ai le même problème. Mon grand-père avait demandé au garage, et apparemment il fallait changer un max de trucs pour corriger ça, et forcément la facture était plutôt copieuse... Du coup ben j'ouvre les portes avec la clé, à l'ancienne. :o
dodof
Y10
Y10
Messages : 151
Inscription : mar. 17 avr. 2007 6:00 am
quand tu appuis sur les boutons, le voyant s'allume-t-il ?
ça peut venir des contacts sur la pile qui sont oxydés ou les boutons qui sont morts !! eux ne valent quasi rien en magasin d'electronique, j'ai deja changer les mien, remis un peut d'etain sur la platine, reformer les lamelles qui bouge avec le temps pour optimiser les contacts
voila ! a +
http://lordberzechiel.labrute.com
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 299
Inscription : mar. 24 avr. 2007 6:00 am
Localisation : France
Contact :
Salut,

meme problème ici.
Une des télécommande est MORTE (elle ne clignote plus à l'appui, juste un pulse et c'est fini).
L'autre est toujours en état mais n'est pas reconnue.

Mon garagiste favori m'a dit qu'il faudrait passer la voiture à la valise histoire de s'assurer que le code était toujours bien enregistré dans la voiture (et de le réentrer). Si ça ne fonctionne pas, c'est mort. Je n'ai pas eu le temps d'aller le voir encore pour faire l'opération (il faut déjà que je remette la main sur ma carte code).

A+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
Avatar de l’utilisateur
arbyl
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 201
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 7:00 am
Localisation : St Maixent L'Ecole
J’ai eu le même problème quand j’avais la Lybra, la télécommande ne fonctionné qu’une fois de temps en temps, j’ai commencés par redresser les pattes qui font le contact avec la pile, sans succès.
J’ai alors soudé deux fils sur la pile et la partie électronique de la télécommande, car je pensé que cela venait des pattes qui ne fessais pas bien contact, nouvelle échec et puis en manipulent la partie électronique de la clé j’ai remarqué un composent dont une partis étais dessoudé.
J’ai donc a l’aide d’un bon fer à souder et d’une bonne loupe (que j’ai d’ailleurs récup sur un optique av de Punto, en faite il y en a même deux par optique et ils sont terrible pour faire des travaux de précisions), refais la soudure et miracle une fois remonté elle remarche nickel.
J’ai du coup refais la même chose sur la deuxième télécommande qui avait les mêmes symptômes, sur celle-ci la pièce s’est carrément détaché à peine je l’ai titillé un peut.
Bon dommage je ne suis plus en possession de l’auto et je ne peux pas faire une photo de l’endroit ou j’ai fais la soudure.
Voila si ça peut aider certains d’entre vous.
A+
“An hani ne vez ket joä doc'htoñ a-pa arriw a vez joä doc'htoñ a-pa y-â kuit ”
Proverbes breton qui dit:
"Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant"

Franck
Avatar de l’utilisateur
zzjb
Y10
Y10
Messages : 87
Inscription : mar. 19 août 2008 6:00 am
Localisation : grenoble
Salut,

y'a peut etre ce gars-la qui pourrait t'aider, si jamais tu ne souhaites pas réparer ta télécommande tout seul:

http://www.letelecommandier.com/
il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne parviendrait à résoudre...
Avatar de l’utilisateur
zzjb
Y10
Y10
Messages : 87
Inscription : mar. 19 août 2008 6:00 am
Localisation : grenoble
c'est peut etre ton pb: voir la page sur la resynchro, ou l'on apprend qu'il ne faut pas appuyer sur la clé quand la voiture n'est pas dans les parages!!!
(codes tournants)

http://www.letelecommandier.com/PBCPPla ... ?ID=313798
il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne parviendrait à résoudre...
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Le plus marrant ce serait d'ouvrir la voiture de qqu'un d'autre !
On a pas idée d'appuyer sur les boutons quand la voiture n'est pas là !!!
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
Un grand merci a tous, pour votre aide, j'ai essayé la 2ème clé et ça marche bien, donc le problème vient de la 1ère clé, le voyant rouge s'allume bien mais ça ne marche pas!
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Avatar de l’utilisateur
lolo22
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 299
Inscription : mar. 24 avr. 2007 6:00 am
Localisation : France
Contact :
Salut,

quelques appuis malencontreux de temps en temps ne font pas de souci. Pour ma part un jour ça n'a plus marché, mais j'ai eu plusieurs chutes de la clé (j'ai un peu deux mains gauches :D), et changement de pile, tout ça .... Aussi le probleme du bouton qui reste enclenché (saleté de bouton va), j'imagine que ça déroule le code tranquillement dans la popoche et hop, plus de synchro.

Donc à mon niveau :
Clé #1 : un seul clignotement furtif de la led à chaque appui, rien ne se passe. => morte
Clé #2 : clignotement continu habituel à chaque appui (ou presque, le bouton étant capricieux, il faudrait que je le change ... mais la voiture ne réagit plus à ce signal.

J'ai de quoi bricoler l'électronique, nottament un oscillo, mais avant de tout peter, je vais faire un passage à la valise. On ne sait jamais :D

Si la valise resuscite la clé 2, je pourrais voir ce qui déconne sur la 1 :D

a+
Lybra 1.9 JTD 110 ch
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
allez zou, deterrage de la mort qui tue!

quelqu'un saurait comment re-initialiser la centralisation?!

ca marche la clé dans la serrure, mais pas avec la telecommande?!


la pile est neuve, j'ai de la loupiotte quand j'appuie sur la telecommande mais pas de reaction de miss lybra!
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
Salut, appuie sur le bouton de la télécommande un bon moment pour la mètre a jour, environ de 30 secondes a 1 minute.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
déjà tenté, mais malheureusement, ca n'a pas marché.... :(
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
allez zou, je donne des news!



aucune de mes deux clés ne faisaient reagir ma lyb', de temps en temps la led s'allumait mais ca ne paraissait pas très vaillant...un changement de pile plus tard, il fallait me rendre a l'evidence : elles deconnent ces clés!

j'ai finalement décidé d'en envoyer une chez http://www.telecommandier.com/accueil.htm , deux semaines d'attente et 51€ plus loin, clé retournée avec un rapport d'intervention, qui confirme ce qu'on peut lire ca et là, la clé des lybra est pas top....composants a ressouder et switch télécommande changé.


Au final je me retrouve avec un clé qui marche nickel, c'est vraiment chouette quand on arrive les bras chargés (enfant en bas age!) de pas avoir a faire le tour de la voiture pour ouvrir la serrure!

merci pour le tuyau plus haut ;)
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Répondre