je voudrais un petit renseignement, ma lybra emet un petit bruit au niveau de la roue avant gauche, uniquement lorsque j epasse sur une bosse ou style plaque d'égout,
je précise que mes
biellette de barre stab sont neuves ainsi que mes amortisseurs, peut etre silent bloc de barre stab???
Rotule?? ce qui expliquerait le clong clong
aucun bruit lorsque je tourne le volant les cardans sont bon
JE VAIS TOUT DE MEME T EXPLIQUER POURQUOI. TU AS FAIT CHANGER TES AMMORTOS ET LORSQU ILS ONT DEMONTER TES TRIANGLES ILS ONT FORCE CE QUI EST LOGIQUE CAR LA GRANDE VIS QUI TRAVERSE EST SOUVANT TRES GRIPPEE ET DONC LES CAOUTCHOUX ON PRIENT DU JEU !
DONC OU TU SUPORTES LES BRUIT OU TU CHANGES LES TRIANGLES DEVIS SPEEDY POUR MA 156 JTD 565 EUROS .Du cout j ai acheter les triangles chez ALFA avec 40 pour cent de remise 204 euros et je les ai changer moi meme !(4 heures de boulot )
Si tu veux des prix interressant tu commandes chez Oscaro
Depuis quand on dépose les triangles pour remplacer les amortisseurs ??
TU AS FAIT CHANGER TES AMMORTOS ET LORSQU ILS ONT DEMONTER TES TRIANGLES ILS ONT FORCE CE QUI EST LOGIQUE CAR LA GRANDE VIS QUI TRAVERSE EST SOUVANT TRES GRIPPEE ET DONC LES CAOUTCHOUX ON PRIENT DU JEU !
Boites à roues: Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame) Motocyclettes: Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Pour Oscarro, Attention!
Il y a des erreurs dans les références parfois, et j'ai déjà eu de très mauvaise surprise à recevant des pièces...
Donc rester vigilant lors d'achat sur Oscarro.
Boites à roues: Ex-Escort 1.6 Ghia de 1992 (volée) Dedra 1.8 LX de 1996 Fiat 500 Lounge de 2013 (celle de madame) Motocyclettes: Honda 700 NTV de 2008 Yamaha 600 XJN de 2002
Voici mon "expérience" en la matière (extrait de mon post): "Voilà quelques temps, j'avais un petit bruit dérangeant sur ma Lybra. Lorsque je passais sur une bosse, j'avais un petit clong (à peine perceptible) qui était perceptible. Ce week-end, après avoir nettoyé ma vanne EGR avec du WD 40, j'en ai profité pour pulvériser tous les silent bloc du train avant ainsi que les suspensions avant et depuis, plus de bruit.
Il y a trois mois d'ici, je me suis rendu chez M...S pour un diagnostic. J'ai laissé la voiture sur place et là: suspensions à changer. Je n'ai rien fait et me suis rendu chez un autre M...S à quelques kilomètres de là pour le même test. La voiture a été mise sur le pont: vérification de l'ensemble du train avant (recherche d'un éventuel jeux avec une ... barre à mine) et test des suspensions. Verdict: tout est bien, rien à changer... A méditer.
Par contre, par fortes chaleurs, après avoir roulé quelques kilomètres, un grincement apparait lorsque je passe sur une bosse. Je vais donc faire la même opération à l'arrière, c'est à dire du WD 40."