Vandalisme...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Je suis vraiment dégouté : aujourd'hui j'ai pris ma Thésis (la 3,2) pour aller faire une petite promenade.
Je me gare (place pafaitement légale) et je reviens : une énorme rayure de 3 mètres de long sur tout le côté droit de l'auto.
Sachant qu'en plus ma voiture doit passer 1 heure par année dehors (le reste du temps elle est dans son parking) c'est vraiment, mais alors vraiment pas de bol.
Une fraction de seconde je me suis dit que c'était peut-être moi en faisant une manoeuvre, mais non...j'ai aussi une énorme rayure sur le toît.
C'est franchement écoeurant, d'autant plus que j'adore ma voiture. Inutile de dire que si j'avais vu l'immonde pourriture qui m'a fait ça j'aurais eu des pensées macabres.
Bon maintenant je vais voir si oui ou non je fais jouer l'assurance (sachant que j'ai une franchise qui de mémoire est de 600 euros).
Franchement qu'on vole quand on a pas un sous pour bouffer c'est compréhensible mais dégrader le bien d'autrui pour le plaisir...ça se passe de commentaires.
Défaillance système contrôle moteur. Se rendre à l'atelier.
fabrifibra
Y10
Y10
Il y a toujours des jaloux...limite il faudrait isoler sa voiture la garer le plus loin possible pour qu'elle ne soit pas abimée...
Un collègue s'est fait rayé toute sa voiture en profondeur porte capot toiture...bref comme toi de quoi devenir fou [img]smile/mad.gif[/img]
Moi ma dedra même quand je me gare nickel elle prend toujours des coups.
Inutile de dire que si j'avais vu l'immonde pourriture qui m'a fait ça j'aurais eu des pensées macabres.
C'est sur que si je vois quelqu'un faire ça à ma voiture je pense qu'il ramassera ses dents par terre.

Bon courage pour les réparations...
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Quand j'ai vu ça je me suis dit que ma voiture, certes voyante, avait été victime de jalousie.
Mais non...toutes les voitures dans la rue (une quizaine) se sont mangées des coups de clef et il y avait pas que des grosses voitures, loin de là. J'étais le deuxième à passer au commissariat ce soir là.
mixwell
Modérateur
Modérateur
Vive la France !
Jamais vu ça en Suisse et pourtant on en voit des autos...
Image
Portugal Power by Mixwell
pk
Lybra
Lybra
Dis toi que cela aurait pu être pire.

Pour mon cas, j'avais acheté une ZX à ma femme au début où nous étions ensemble. Le jour où nous sommes allés la chercher en carrosserie (j'avais fait refaire tout le côté gauche) un gars, bourré, à bien frotté toute la rue avec sa caisse pourrie.
Nous n'avions pas beaucoup de sous, j'étais blasé...
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
mixwell
Modérateur
Modérateur
Le problème c'est que même quand on est pas responsable, on paye !
Image
pk
Lybra
Lybra
mixwell a dit : Le problème c'est que même quand on est pas responsable, on paye !
Si tu es tout risque, tu payes moins...

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
pop84
Ypsilon
Ypsilon
Dans le cadre du vandalisme il n'y a pas de Malus (du moins dans mon contrat) et ma franchise est abaissée à 304 euros.
Mais bon ce qui m'ennuie c'est que j'ai RDV avec l'expert et que ces mecs là sont payés par les assureurs pour entuber les clients : je suis sûr que Copada va me dire qu'il y en a pour 4 000 euros et que l'expert va dire qu'il y en a pour 1 500 euros. C'est pour cela que j'ai imposé que l'expert se déplace chez Copada...
pk
Lybra
Lybra
Soit présent lorsque l'expert viendra ainsi que ton garagiste...

mixwell
Modérateur
Modérateur
PK, même "tout risques" tu payes et moi je trouve ça pourrie ! Sans parler de perdtes de tps à l'assurance, garage...
Pour ce qui est des experts, en général ils ne veulent jamais voir les proprios des voitures...
Image
pk
Lybra
Lybra
mixwell a dit : PK, même "tout risques" tu payes et moi je trouve ça pourrie ! Sans parler de perdtes de tps à l'assurance, garage...
Comment veux tu faire ?
Ne rien payer ?
En tout risque, tu as certains assureurs où ta franchise est vraiment très basse mais il faut voir le prix annuel...

Répondre