Claquements train avant KAPPA

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
mister k
Y10
Y10
Messages : 4
Inscription : mar. 08 mars 2011 10:00 pm
Effectivement, j'ai eu trois Kappa, une 2L ls pack, une 2.4L Lx et désormais un coupé 2.4L Ls, je roule donc en Kappa depuis 9 ans et ces trois belles ont toutes le même soucis. a l'arrivé des chaleurs, un bruit apparait a l'avant...amplifier a basse vitesse lorsque la clim est en marche.

Début de réponse ou de solution...je ne sais pas, néanmoins, j'ai fait changer la courroie de service ainsi que le galet tendeur sur mon coupé et depuis, disparition des dit bruits!

J'avoue être assez étonné, mais les faits sont là, fini le grincement / claquement a basse vitesse....

je vous tient au courant si il réapparait
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
mister k a écrit :Effectivement, j'ai eu trois Kappa, une 2L ls pack, une 2.4L Lx et désormais un coupé 2.4L Ls, je roule donc en Kappa depuis 9 ans et ces trois belles ont toutes le même soucis. a l'arrivé des chaleurs, un bruit apparait a l'avant...amplifier a basse vitesse lorsque la clim est en marche.

Début de réponse ou de solution...je ne sais pas, néanmoins, j'ai fait changer la courroie de service ainsi que le galet tendeur sur mon coupé et depuis, disparition des dit bruits!

J'avoue être assez étonné, mais les faits sont là, fini le grincement / claquement a basse vitesse....

je vous tient au courant si il réapparait
Salut mister K, j'avais le même problème de bruit avec ma Lybra, un grincement quand je passais sur des bosses, j'ai changé la barre de torsion (stabilisatrice) et depuis plus rien... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
yoyo635
Y10
Y10
Messages : 70
Inscription : mer. 28 juil. 2010 4:09 pm
salut à tous,
j'ai le meme probleme aussi,
mais pas un claquement, moi je dirais plutot un craquement,
ça le fait que quand il fait chaud,
meme à l'arret tu appuie sur l'aile de l'auto et le bruit est bien présent aussi,

je pense au coupelle d'amorto,
les amortos sont neuf
une autre idée
yoyo635
Y10
Y10
Messages : 70
Inscription : mer. 28 juil. 2010 4:09 pm
une aide sur mon probleme?
?

salut à tous,
j'ai le meme probleme aussi,
mais pas un claquement, moi je dirais plutot un craquement,
ça le fait que quand il fait chaud,
meme à l'arret tu appuie sur l'aile de l'auto et le bruit est bien présent aussi,

je pense au coupelle d'amorto,
les amortos sont neuf
une autre idée

merci
agia57
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : mar. 15 mai 2012 4:37 pm
Localisation : METZ
Bonjour à tous,
Je viens de lire toutes ces remarques et retout d'expériences. Rien de précis ne se dégage, et je rencontre ce problème. J'ai deux Kappa, une de 98 et 305 000Km, qui ne rencontre aucun problème, et une autre que je vien sd'acquerir, de 99 et 100 000 km. C'est cette dernière qui me pose ce problème.
La différence essentielle entre ces deux véhicules, c'est que la première a toujours dormi au chaud et à l'abri de l'humidité.
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur, car j'ai horreur de rouler dans une voiture qui n'es pas en état.

merci et bonne route
Avatar de l’utilisateur
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 324
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
J'ai donné la solution dans ce post, depuis plus de bruit. Je pense qu'à la longue il faudra peut-être recommencer mais pour l'instant ça va.
agia57
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : mar. 15 mai 2012 4:37 pm
Localisation : METZ
bonjour,
j'ai repéré le triangle, et il y a trois points d'attache. Lequel faut-il "lubrifier"?
Celui à l'attache du chassis, cylindrique et long ?
Celui sur la roue?
Celui où la barre vient se fixer?

OU LES TROIS??

grazie
Avatar de l’utilisateur
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 324
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
Bonjour,
De mémoire il me semble que c'est plutôt la rotule de direction N°6 sur le schéma à l'adresse suivant. Mon Pote faisait une injection de liquide de frein/silicone avec une seringue.

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD ... &DRW_NUM=1 .
Tiens moi au courant sur la résolution du problème.
agia57
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : mar. 15 mai 2012 4:37 pm
Localisation : METZ
Bonjour,
les beaux jours arrivent, et je vais mettre en pratique ta solution.
Connais tu les pourcentage du mélange, et le type du silicone?

grazie
Avatar de l’utilisateur
zocberg
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 324
Inscription : ven. 13 févr. 2004 7:00 am
alors je ne me rappelle plus mais c'était un peu liquide. Tiens moi au courant si ça marche.
Merci.
Répondre