Effectivement, j'ai eu trois Kappa, une 2L ls pack, une 2.4L Lx et désormais un coupé 2.4L Ls, je roule donc en Kappa depuis 9 ans et ces trois belles ont toutes le même soucis. a l'arrivé des chaleurs, un bruit apparait a l'avant...amplifier a basse vitesse lorsque la clim est en marche.
Début de réponse ou de solution...je ne sais pas, néanmoins, j'ai fait changer la courroie de service ainsi que le galet tendeur sur mon coupé et depuis, disparition des dit bruits!
J'avoue être assez étonné, mais les faits sont là, fini le grincement / claquement a basse vitesse....
je vous tient au courant si il réapparait
Claquements train avant KAPPA
Salut mister K, j'avais le même problème de bruit avec ma Lybra, un grincement quand je passais sur des bosses, j'ai changé la barre de torsion (stabilisatrice) et depuis plus rien...mister k a écrit :Effectivement, j'ai eu trois Kappa, une 2L ls pack, une 2.4L Lx et désormais un coupé 2.4L Ls, je roule donc en Kappa depuis 9 ans et ces trois belles ont toutes le même soucis. a l'arrivé des chaleurs, un bruit apparait a l'avant...amplifier a basse vitesse lorsque la clim est en marche.
Début de réponse ou de solution...je ne sais pas, néanmoins, j'ai fait changer la courroie de service ainsi que le galet tendeur sur mon coupé et depuis, disparition des dit bruits!
J'avoue être assez étonné, mais les faits sont là, fini le grincement / claquement a basse vitesse....
je vous tient au courant si il réapparait
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
salut à tous,
j'ai le meme probleme aussi,
mais pas un claquement, moi je dirais plutot un craquement,
ça le fait que quand il fait chaud,
meme à l'arret tu appuie sur l'aile de l'auto et le bruit est bien présent aussi,
je pense au coupelle d'amorto,
les amortos sont neuf
une autre idée
j'ai le meme probleme aussi,
mais pas un claquement, moi je dirais plutot un craquement,
ça le fait que quand il fait chaud,
meme à l'arret tu appuie sur l'aile de l'auto et le bruit est bien présent aussi,
je pense au coupelle d'amorto,
les amortos sont neuf
une autre idée
une aide sur mon probleme?
?
salut à tous,
j'ai le meme probleme aussi,
mais pas un claquement, moi je dirais plutot un craquement,
ça le fait que quand il fait chaud,
meme à l'arret tu appuie sur l'aile de l'auto et le bruit est bien présent aussi,
je pense au coupelle d'amorto,
les amortos sont neuf
une autre idée
merci
?
salut à tous,
j'ai le meme probleme aussi,
mais pas un claquement, moi je dirais plutot un craquement,
ça le fait que quand il fait chaud,
meme à l'arret tu appuie sur l'aile de l'auto et le bruit est bien présent aussi,
je pense au coupelle d'amorto,
les amortos sont neuf
une autre idée
merci
Bonjour à tous,
Je viens de lire toutes ces remarques et retout d'expériences. Rien de précis ne se dégage, et je rencontre ce problème. J'ai deux Kappa, une de 98 et 305 000Km, qui ne rencontre aucun problème, et une autre que je vien sd'acquerir, de 99 et 100 000 km. C'est cette dernière qui me pose ce problème.
La différence essentielle entre ces deux véhicules, c'est que la première a toujours dormi au chaud et à l'abri de l'humidité.
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur, car j'ai horreur de rouler dans une voiture qui n'es pas en état.
merci et bonne route
Je viens de lire toutes ces remarques et retout d'expériences. Rien de précis ne se dégage, et je rencontre ce problème. J'ai deux Kappa, une de 98 et 305 000Km, qui ne rencontre aucun problème, et une autre que je vien sd'acquerir, de 99 et 100 000 km. C'est cette dernière qui me pose ce problème.
La différence essentielle entre ces deux véhicules, c'est que la première a toujours dormi au chaud et à l'abri de l'humidité.
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur, car j'ai horreur de rouler dans une voiture qui n'es pas en état.
merci et bonne route
bonjour,
j'ai repéré le triangle, et il y a trois points d'attache. Lequel faut-il "lubrifier"?
Celui à l'attache du chassis, cylindrique et long ?
Celui sur la roue?
Celui où la barre vient se fixer?
OU LES TROIS??
grazie
j'ai repéré le triangle, et il y a trois points d'attache. Lequel faut-il "lubrifier"?
Celui à l'attache du chassis, cylindrique et long ?
Celui sur la roue?
Celui où la barre vient se fixer?
OU LES TROIS??
grazie
Bonjour,
De mémoire il me semble que c'est plutôt la rotule de direction N°6 sur le schéma à l'adresse suivant. Mon Pote faisait une injection de liquide de frein/silicone avec une seringue.
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD ... &DRW_NUM=1 .
Tiens moi au courant sur la résolution du problème.
De mémoire il me semble que c'est plutôt la rotule de direction N°6 sur le schéma à l'adresse suivant. Mon Pote faisait une injection de liquide de frein/silicone avec une seringue.
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD ... &DRW_NUM=1 .
Tiens moi au courant sur la résolution du problème.