Changement filtre à Gasoil Dedra TD

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psal24
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Un beau moment de solitude samedi lors du changement du filtre à Gasoil sur ma Dedra TD ! Pas terrible d'accès (alors que filtre à huile et air sont top) et besoin de démonter pas mal de bricoles pour effectuer ce changement... Sans compter l'odeur et les "fuites" de gasoil lors du changement... J'ai certes vu pire mais la RTA n'offrant qu'une vue éclatée, ça ne simplifie pas l'opération.
Ce genre d'expérience vous soigne du diesel !
Encore heureux que ce n'est pas à faire tous les 7 500 km.

Vive le 2,0l essence !!!
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riga
Lybra
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eh eh ça m'a fait pareil quand j'ai changé le filtre à gazoil sur mon MB... et en plus il faut purger au niveau des injecteurs sinon plus moyen de redémarrer... la classe le diesel...

ça fait tout bizarre de bosser sur un diesel quand t'y connais rien et que tu connais les moteurs essences...

mais il faut bien s'y mettre si tu fais des bornes...
caliméro
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Je l'ai changé par 2 fois sur la Dedra SW de mes parents, et c'est vrai que j'en garde pas un bon souvenir... Mais le pire, c'est pour changer les bougies de préchauffage, surtout celle situé complètement à gauche (quand on est face au moteur). Doigt de fées obligatoires, ou alors bcp de patience!
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psal24
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Encore heureux qu'on ne change pas les bougies de pré chauffage aussi souvent que les bougies (sur un moteur essence) !
caliméro
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C'est sur!, et pourtant j'aime bien bidouiller mais là faut sortir les rames et vogue la galère!
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4wd
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A premiére vue, l'intervention parait assez simple mais aprés la premiére tentative de desserrage on se rend bien compte que ça va prendre un peu plus de temps...Je me souviens que pour la mienne j'avais du démonter le support filtre et les durites pour réussir a desserrer le filtre...je vous détaille pas les problémes de réamorçage et de redémarrage, heureusement la batterie est forte!!
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psal24
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Pareil !!!
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snoopy
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Eh, eh

T'as vu pour remplacer un filtre a essence (sur passage de roue) sur une delta GTie.
Tu fais ça en costard, 5 minutes chrono.
Désolé,
Snoopy
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 [_]--------[_]<br /><br />
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carlgan
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Moi j'ai galere les deux premieres fois la derniere fois ca a ete (l'experience????)... verdict demain (nouveau changement)
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Et alors, tu t'es chronométré??? ca donne combien? [img]images/icones/icon17.gif[/img]
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Le filtre à air (le même que sur les essence sauf 1,6) et le filtre à huile sont pas contre pas difficile à changer.
Par contre le bouchon de vidange moteur se trouve sur le coté du carter et pas au fond !!!
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carlgan
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Bah alors je m'en suis mis plein les mains! Et j'ai pompe a la poire (dire que sur ma Uno D y avait une pompe auto amorcante et qu'il y en a pas sur la Dedra c'est un comble!)
Grrr fais c... j'ai pas de solution miracle....
Par contre c'est assez rapide 15 min en tt...
LOL
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Il manque une pompe comme sur la R19 par exempel, quelque chose qui facile un peu le ré-amorçage du circuit.
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flo
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C'est bien la première fois que je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre vous.
Ca me prend 10 minutes à changer le filtre à GO. ! (et encore)

Il faut enlever la fiche de témoin d'eau dans le GO.
Je prend la même clef que pour le filtre à huile (à ruban), je le desserre (y'a assez de place même si on y va par 1/4 de tour, après ça se dévisse rapidement à la main.)
On l'enlève, on rempli le neuf avec du GO (c'est pas utile car elle démarre sans trop peiner s'il est vide, mais je préfère), on le resserre à la main, puis un 1/4 de tour à la clef, on rebranche la fiche.
On démarre et HOP ! Et en plus il n'y a pas de GO partout.
Bref très simple et rapide je trouve !

Flo.
psal24
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Il doit pas être à la même place ou être plus accessible alors car je ne peux pas y acceder directement !
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