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MessagePosté: Mar Oct 16, 2007 5:06 pm
de michele lalfiste
[img]images/icones/icon5.gif[/img]

Voilà, un ptit post pour vous crier mon mécontentement qu'en à la fiabilité de ma Lancia Y (2004) 1.3 MJet...

Apres les problème de pompe à eau qui lache à 80.000 tout rond, les cadrans à remplacer dans la fouléé... apres mes soucis avec la direction assisté qui se durci sur l'autoroute (avec témoin défaillance direction assisster qui s'allume)... voilà que je constate que lorsque je fais de la route, si je coupe le contact, il n'y a pas moyen de remettre le contact tout de suite apres...c'est totallement mort, sans aucun bruit de démareur... il faut alors attendre 2,3 minutes pour que le tout refonctionne.

Une idée??? J'ai pris rendez vous chez Lancia, je sents bien que ca va me couter un os cette connerie ! ! !

Ciao

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 2:10 pm
de naztee1976
Heps,

J'ai le même soucis de direction : défaillante (témoin allumé) et parfois très dure au démarrage + vibrations ds le volant à l'arrêt.

Combien t'a coûté la réparation pour la direction ?? Ils me demandent 500€ pour la pièce + main d'oeuvre....

J'ai également d'autres soucis : siége conducteur ne basculant plus et déjà le 2ème débimètre pour 155000km en 3,5 ans.....

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:01 pm
de michele lalfiste
Hello Naztee,

J'ai déjà trop fait de frais sur cette voiture donc pour l'instant je ne remplacerai pas la pompe de direction assisté (mais le prix etait le même ... un peu plus de 500€)
Comme cela me le fais 5 fois par an maximum, cela ne me dérange pas pour l'instant.

La voiture à 118.000km & je me prépare à cracher plus de 200€ pour l'entretient... [img]smile/mad.gif[/img] ça fais chier quand même...

Enfin voilà, tiens moi aucourant si tu as d'autres pépins avec ta caisse...ciao ciao...

Par comparaison, mon Alfa 146 1.9JTD année 2000 à 160.000km et je n'ai JAMAIS eu de frais hors entretient, couroie ou usure à faire dessus.... dur dur la comparaison.

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:30 pm
de lancia powaaa
Les aléas des séries avec quelques petits défauts, personne n'est a l'abris

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:52 pm
de pk
Lancia Powaaa a dit : Les aléas des séries avec quelques petits défauts, personne n'est a l'abris


+1

MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:58 pm
de lancia powaaa
:jap:

MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 11:31 am
de naztee1976
Re-Bonjour, Désolé mais loi des séries mon c#l !!!!

La DA des Y étant 100% électrique, l'origine est une défaillance d'un des relais du bloc de la DA.

Ce problème est plus que bien connu sur les punto et a même fait l'objet d'un rappel officiel fiat(voir lien : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 212764.htm ).

J'en ai marre que ces foutus garagistes nous prennet pour des billes et se cachent derrière leur garantie à 2 balles.

Je ne compte pas lâcher + de 500€, si vous connaissez également des problèmes de DA sur Y 2001-..., faites le moi savoir, je vais commencer à bombarder Lancia Belgique de courrier...et mon garagiste de...je préfère ne pas l'écrire...

Fred.

MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 12:25 pm
de morbius
Quand je vois que vous emmenez vos voitures à 120.000, 160.000 km, cela me laisse rêveur. Je roule peu (5/7500 km/an) et l'entretien de mes voitures m'a toujours coûté infiniment plus cher que 200 E. par ci voire 500 E. par là, rapporté au nombre de kilomètres parcourus. Quoi qu'il en soit, c'est rageant de remettre régulièrement de l'argent dans une voiture pour qu'elle continue de rouler comme au premier jour, mais l'idée des constructeurs toutes marques confondues n'est-elle pas que vous vous en débarrassiez au bout de 5 ans / 120.000 km ?

MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 12:27 pm
de a200tq
En même temps, 120 000 kms ou même 160 000 kms ne sont pas des kilométrages "extravagants" de nos jours.
Pour moi, une voiture doit être capable à l'heure actuelle de pouvoir tenir au moins jusqu'à 250 000 kms sans gros soucis moteur

MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 12:40 pm
de naztee1976
Qd on pense que Fiat a fait la pub de son petit 1.3L Multijet en avançant les arguments de l'économie et de la longévité (ce petit diesel était moteur de l'année 2002 et avait été conçu pour parcourir 250000km...), ils auraient pu preter + d'attention à l'ensemble des composants.

Bref ne nous éloignons pas du sujet, si vous rencontrez des problèmes de DA sur Y, faites le moi savoir. Merci

Fred.

MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 12:50 pm
de evomadras
les pompe a DA électrique sont souvent sujet a problème.

comme sur les clio mazout (première génération) il y a des problème de pompe soit elles sont HS ou bien elles fonctionnent par intermittence, comme des petits à-coup dans la direction.

Ceci dit c’est très désagréable.

Mais tu sais des problèmes précoce sur des voiture toutes les marques en ont, par exemple la polo a 60 000km la pompe a eau qui dégage. La turbine en plastique se dessertie de son axe en fer du coup tu fais une distrib avent l’heure.

MessagePosté: Lun Fév 11, 2008 4:21 pm
de naztee1976
Et ça continue....

Y 1.3 multijet platino....160000km et une facture (hors entretien std) de 1400€ !!!!!!!!!!!!!!!!

La voiture roule tjs mais....
- commodo feux de position HS : 235€
- direction HS (vibration d'origine électrique) : 562€
- valve egr (recirculation des gaz d'echapp.) : 265€
- siège conducteur HS (ne se baisse plus) : 25€
- et un petit peu de main d'oeuvre pour le piquant de la note...

Mais allez-y continuer, acheter des Y et autres 500, et bonjour la fiabilité...

J'en suis déjè à mon deuxième débimètres et pour la valve EGR qui finira par être changée déjà deux factures (diagnostique + réparations bidons + main d'oeuvre) à 400€...

Et au final valeur de reprise de 4300€ pour cette Y de m*ç%&/ç(réparation faite) à l'achat d'une 500 à 17000€...

Le retour de bation sera salé chez fiat si leur 500 est aussi fiable que leur Ypsilon...

Adieu !!!!!!!!!

MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 1:01 pm
de walter_autoitalie
Salut,

On comprend parfaitement ta colère et d'ailleurs qui ne le serait pas... d'autant plus que les constructeurs, dans ce cas de figure, ont l'art de l'esquive...
Cela dit, il faut se garder d'en tirer des généralités sur la « fiabilité » globale de l'auto ou même de la marque.

Quand malheureusement, ce genre de problème à répétition surviennent avec des dépenses conséquentes à la clef, une seule solution : se débarrasser de l'auto, c'est le meilleur « sacrifice ».

@+

MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 9:54 am
de morbius
Naztee1976 a dit : Et ça continue....

Y 1.3 multijet platino....160000km et une facture (hors entretien std) de 1400€ !!!!!!!!!!!!!!!!

La voiture roule tjs mais....
- commodo feux de position HS : 235€
- direction HS (vibration d'origine électrique) : 562€
- valve egr (recirculation des gaz d'echapp.) : 265€
- siège conducteur HS (ne se baisse plus) : 25€
- et un petit peu de main d'oeuvre pour le piquant de la note...

Mais allez-y continuer, acheter des Y et autres 500, et bonjour la fiabilité...


Et au final valeur de reprise de 4300€ pour cette Y de m*ç%&/ç(réparation faite) à l'achat d'une 500 à 17000€...


Juste deux questions :
- à partir de combien de km parcourus sans problème considérerais-tu que la voiture est fiable ? elle a quand même 160.000 km là
- pour la reprise, 4300 E. ne me semblent pas si mal. tu serais prêt à racheter plus cher une Ypsilon de 160.000 km toi ?
Ne pense pas que je t'agresse mais je trouve que tu exagères un peu dans ton mécontentement. Par ailleurs, si une réparation est selon toi mal faite, il faut se retourner contre le garage, pas dire que la fiabilité n'est pas au RDV.

PS : Pas d'actions chez Lancia et mes soucis aussi ;-)

MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 9:46 pm
de michele lalfiste
Ouais d'accord mais c'est pas censé être 250.000km sans soucis ???
La mienne à 120.000 et j'ai eu des "gros" frais dés 80.000 !

Par contre mon alfa 146 (1.9jtd) a 160000 et aucun frais si ce n'est les entretient bien sure et un débimetre... CA C'EST FIABLE !!! ;)