Ypsilon pas trop fiable

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
pk
Lybra
Lybra
Messages : 3329
Inscription : mer. 08 juin 2005 6:00 am
Localisation : Lyon
Excellent message de Caliméro et tellement vrai !

Franchement, 215 000 km en citadine, :hurle: bravo à l'Ypsilon
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
Avatar de l’utilisateur
caliméro
Administrateur
Administrateur
Messages : 3817
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Chartres 28
faut reconnaitre qu'il a du tomber sur un mauvais n°, mais l'EGR est un classique des diesels modernes (tient, il a pas eu le débitmètre...), les colonnes électriques aussi. le groupe fiat a lancé plusieurs rappels sur les défauts de colonne de direction, c'est vrai.

les fournisseurs de toutes ces pièces sont: Bosch pour le jtd (tiens, un allemand, zut), jtekt (américain) ou denso ou koyo (japonnais) pour les directions électriques.

zut alors, on lui aurait menti, lui qui pensait avoir acheté de la pure bouse italienne???

tu es ingénieur en mécanique. soit. tu devrais savoir que tout le monde travaille avec tout le monde... le jtd par ex, inventé par le groupe fiat (magnetti marelli) et céder à bosch pour l'industrialisation. la les italiens ont merdés grave, s'ils avaient tout gardé pour eux, à l'heure actuelle, VW leur appartiendrait vu les royalties gagnés... tiens au fait, les tdi injecteurs pompes sont arrêtés pour passer à la rampe commune... merci qui? taudi les gens vont penser. s'il y a bien un domaine ou les teurons sont plus forts que les italiens, c'est bien le marketing / bourrage de crane.

les jtd motorisent les italiennes, allemandes (peut etre ton zaf arghh, suédoises, japonaises). pourquoi?

ah oui, parcque ces marques là veulent rendre leurs clients malheureux...

les italiennes n'ont pas que des qualités. leur 1er défaut, c'est leur manque de reconnaisance. leur 2eme défaut, c'est un réseau sav plutot médiocre (mais je trouve que ca s'améliore).

bonne route en zafira, cela faisait longtemps que j'avais vu un taliban teuton ici.
Trésorier du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

Fiat Tipo SW T-Jet 120 S-Design 2018
Abarth 595 Pista 2018
Fiat Panda 1.2 69 GPL Natural Power Lounge 2019

Ex Lybra 2.4 jtd, Thema 2.0 ie 16v, Dedra SW 1.8 vvt, Kappa coupé 2.0 T20, Thésis 2.4 jtd 185, 159 2.4 jtdm, 156 SW 1.9 jtdm, Giulietta 1.4 M-air 170, Marea Weekend 1.8 16v, Marea 155 20v, Doblo 1.9 jtd 105, Punto 2 1.9 jtd 85, Panda 1 0.9, Tipo 1 1.6, Punto 1 75, Panda 2 1.2 , Panda 3 1.2... Je crois que je n'en ai oublié aucune ;-)
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Tomber sur la voiture du vendredi soir (celle qui merdera toute sa vie) ça existe pour toutes les marques !

Audi ou Fiat, j'en connais des 2 cotés qui ne veulent plus de leur marque qui leur était un peu fétiche car ils ont été dégoutés.
naztee1976
Y10
Y10
Messages : 48
Inscription : sam. 13 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Libramont
Caliméro a dit : Quel moteur ton zafira (fais gaffe, ils ont monté des jtd dedans)... Si ca se trouve, ta guigne va te poursuivre chez opel... bon, si c'est un jtd, tu aura droit aux vannes egr. si c'est un isuzu, la ca sera super économique, pas de vidange à faire, juste faire le plein d'huile tous les 1000 kms... toi qui roule beaucoup, achete un fut d'huile pour mettre dans le coffre, ou fait ton plein de réservoir à l'huile, pas au gazole.

de mon côté, 5 lancia (je ne compte plus les fiat), 4 jtd, pas loin de 500 000 kms cumulés ras niveau pièces d'usure. ce qui m'embete d'ailleurs, c'est que ces idiots d'italiens n'arretent pas de monter des pièces qui s'usent. c'est chiant de changer l'huile tous les 20000, les filtres aussi, pis ces plaquettes et ces pneus qui se mangent, non vraiement c'est dingue.

la prochaine fois, j'achete un tdi, la au moins j'entendrai que je suis pas en panne (heureusement que le moteur est bruyant, parcqu'il est impossible d'ouvrir les vitres pour vérifier), pis j'aime le luxe, moi, je veux etre acceuilli comme un prince à l'atelier (uniquement réservé aux porteurs gold). j'adore aussi cette ambiance corbillard/clostrophobe, ca donne un côté intime, tu fais corps avec la machine. pis tous ces joli bouts de plastiques tout noir, assemblés aux micromètre, avec de la mousse dessus pour pas faire de bruit tellement tout est dur et vibrant, ca a un charme fou. ca c'est de la voiture, c'est sur qu'elles ne vivent pas elles, elles ne communiquent rien, elles sont mortes nées.

les teutonnes, c'est sur que c'est autre chose...

c'est normal, ils ont des fournisseurs bien à eux qui ne travaillent pas du tout avec les autres constructeurs...

a autre chose, prends la rouge, jaune, ou une couleur flashi, c'est plus pratique a retouver sur les parkings qui se ressemblent tous.
500000km en 4 jtd, petite moyenne par JTD ca !

Combien de tes jtd as-tu achetés neuf ? Tous en occasion, c clair qu'une italienne en occaze ca vaut des clopinettes, difficile d'être mécontent.

L'Y a été achetée neuve 15000€ en 2004, je n'ai jamais décrié le design ou la vie à bord (rien n'a bougé dans l'habitacle en 215000km) par contre des pépins tout le temps et un SAV nul !!

Le principe d'une voiture quand on fait 200 km par jour 300 jours par an c'est de ne pas vous emmerder, dans le cas de l'Y, j'ai peut-être tiré le mauvais numéro, mais soucis tous les 2 mois.

Bref, elle est à vendre, 3000€ tu la reprendrais.....facile à retrouver sur les parking...
naztee1976
Y10
Y10
Messages : 48
Inscription : sam. 13 janv. 2007 7:00 am
Localisation : Libramont
Caliméro a dit : faut reconnaitre qu'il a du tomber sur un mauvais n°, mais l'EGR est un classique des diesels modernes (tient, il a pas eu le débitmètre...), les colonnes électriques aussi. le groupe fiat a lancé plusieurs rappels sur les défauts de colonne de direction, c'est vrai.

les fournisseurs de toutes ces pièces sont: Bosch pour le jtd (tiens, un allemand, zut), jtekt (américain) ou denso ou koyo (japonnais) pour les directions électriques.

zut alors, on lui aurait menti, lui qui pensait avoir acheté de la pure bouse italienne???

tu es ingénieur en mécanique. soit. tu devrais savoir que tout le monde travaille avec tout le monde... le jtd par ex, inventé par le groupe fiat (magnetti marelli) et céder à bosch pour l'industrialisation. la les italiens ont merdés grave, s'ils avaient tout gardé pour eux, à l'heure actuelle, VW leur appartiendrait vu les royalties gagnés... tiens au fait, les tdi injecteurs pompes sont arrêtés pour passer à la rampe commune... merci qui? taudi les gens vont penser. s'il y a bien un domaine ou les teurons sont plus forts que les italiens, c'est bien le marketing / bourrage de crane.

les jtd motorisent les italiennes, allemandes (peut etre ton zaf arghh, suédoises, japonaises). pourquoi?

ah oui, parcque ces marques là veulent rendre leurs clients malheureux...

les italiennes n'ont pas que des qualités. leur 1er défaut, c'est leur manque de reconnaisance. leur 2eme défaut, c'est un réseau sav plutot médiocre (mais je trouve que ca s'améliore).

bonne route en zafira, cela faisait longtemps que j'avais vu un taliban teuton ici.
La reconnaissance, cela se gagne et Lancia s'y prend assez mal...

J'ai déjà fait 240000km en Zaf, clair qu'il consomme de l'huile 0.5l tous les 4000km.

Mais après 30000km en Y (intervalle standard dixit mon garagiste), la voiture est rentrée systématiquement avec le témoin d'huile allumé lors de virages à gauche. Le JTD aussi il consomme... Le volume d'huile ds les deux blocs est identique...
Donc en gros, sur 30000km le zaf me coutait 4 l d'huile de plus que l'Y.

Par contre jamais de commodo changé sur le Zaf, ni de ressort de suspension arrière, ni de cardan, ni de DA, ni d'EGR encrassé, ni de roulements, de siège conducteur bloqué, ni de témoin airbag allumé pour rien,....

Au final, l'Y m'a couté une fortune en SAV.

Mais tu peux toujours me la racheté, elle est comme neuve...à l'intérieur et de l'extérieur, pareil mais à l'arrêt...
tryphon
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 220
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Avant de céder, tes cardans n'ont pas fait de bruit ? Tes amortos n'ont pas fui ?
Delta III : un petit pas pour Fiat, un grand pas pour l'humanité de Lancia!
Répondre