Ypsilon pas trop fiable

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morbius
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Michele lalfiste a dit : Ouais d'accord mais c'est pas censé être 250.000km sans soucis ???
La mienne à 120.000 et j'ai eu des "gros" frais dés 80.000 !

Par contre mon alfa 146 (1.9jtd) a 160000 et aucun frais si ce n'est les entretient bien sure et un débimetre... CA C'EST FIABLE !!! ;)
250.000 km ? ça me paraît énorme pour une citadine. je crois que l'extension de garantie 5 ans Lancia court sur 125.000 km (à revérifier car ça a changé et je vais la prendre pour la mienne dans le doute). ca donne une idée de ce qui est prévu en terme de tranquillité par le constructeur. après, c'est peut-être moins fiable qu'une ... voiture plus chère à l'achat, en assurance, en entretien, en carburant, etc. mais qui fera 250.000 sans pépin coûteux par rapport au prix du neuf. bref, tout est très relatif quand on compte tout à partir du premier cent dépensé.
Lancia Ypsilon Di Lusso 1.4 DFS
naztee1976
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morbius a dit :

Juste deux questions :
- à partir de combien de km parcourus sans problème considérerais-tu que la voiture est fiable ? elle a quand même 160.000 km là
- pour la reprise, 4300 E. ne me semblent pas si mal. tu serais prêt à racheter plus cher une Ypsilon de 160.000 km toi ?
Ne pense pas que je t'agresse mais je trouve que tu exagères un peu dans ton mécontentement. Par ailleurs, si une réparation est selon toi mal faite, il faut se retourner contre le garage, pas dire que la fiabilité n'est pas au RDV.

PS : Pas d'actions chez Lancia et mes soucis aussi ;-)
Désolé mais 1400€ de frais sur une voiture parfaitement suivie par le garage et dont la valeur d'achat neuve était de 14500€ (ça fait qd meme pas loin des 10%) c'est énorme!! 160000 ou 80000 km parcourus n'y changent rien. Fiat en lançant son 1.3JTD faisait la publicité du moteur en estimant sa durée de vie sans gros problème à 250000km. Reste à voir si 1400€ constitue un assez gros soucis pour eux....

Cette voiture ne fait que de l'autoroute et n'a pas encore 4 ans. La reprise (comme dit précédemment) de 4300€ n'est valable qu'une fois les réparations effectuées. 4300€-1400€ et tu te retrouves avec 2900€ de reprise si tu achètes une 500 à 16.700€.... ça une bonne reprise ????

Fiat (pardon Lancia), n'a rien inventé pour cette Y, tout est basé sur la Punto. Voiture qui devrait déjà avoir fait ses preuves....Hé bien non, les problèmes (de Direction Assistée) sont tjs là par exemple...

De là à se demander dans quelle mesure Fiat (oups, Lancia) n'a pas déjà reçu des compensations de ses fournisseurs mais demande tjs à ses clients de payer la note... il n'y a qu'un tout petit pas....
Bon courage avec ton Y !!
michele lalfiste
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TOUT A FAIT... je revois d'ici le gros slogan écris sur des encart publicitaire de 10m de long... "le nouveau moteur Diesel de Fiat ...250.000km sans problème..."
Le moteur, ok mais le reste ???
Surtout qu'on est tous d'accord pour dire que 120000km d'autoroute sont moins usant que 80.000 de ville... non ?
Enfin soit, heureusement que j'ai mon alfa pour me mettre du baume au cœur...
Ce qui me dégoute c'est que tout ce que j'économise avec l'alfa, je le perd avec la Lancia mais soit...
Alfa-Lancia-Fiat même combat!!!
naztee1976
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Et bien voilà, SàV Lancia Belgique contacté. Réponse: " Débrouillez-vous avec votre garagiste".

En parcourant mes factures d'entretien j'ai même découvert que des garagistes d'un même groupe ne facturaient pas de la même manière un diagnostique! Certains n'ont même pas la référence exacte de l'opération.

Bravo Fiat/Lancia pour leur non-service ! Leur SàV a pour joli nom "Customer Care", je leur ai proposé "Customer? Who Cares?" dans mon dernier courrier.

A Jamais !
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pk
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Ben mon ami, va voir à la concurrence, tu ne seras pas déçu...

Il ne faut pas se voiler la face, TOUS les constructeurs ont maintenant des problèmes de fiabilité...

Désolé mais hormis ton pb de direction, rien de dramatique à ce que tu énonces.

P.S. : Je ne lance pas cela sans savoir, je gère 4500 cartes grises d'un parc.
Au fait aujourd'hui, j'ai demandé refacturation pour 4 pneus sur une grosse berline allemande qui mange ses 4 pneus en 10 000 km depuis le début (normal me dit t'on chez le constructeur) et on a changé une EGR sur une Clio.
Ypsilon Platinium 1,2 en commande

Avant : Alfa Mito QV - 159 Selective JTD 150 - Bravo II Sport T-JET 150 - 5oo Lounge 1,2- Ypsilon 1.4 16V Platino - Musa Platino 1,4 16V - 147 Distinctive TS (*2) - Ypsilon JTD Oro - Ypsilon 1.4 16V Di Lusso DFS - Ypsilon 1.2 16V Oro
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fred34147
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mais je ne comprends pas le raisonnement de certains ici.
une voiture de 160 000 kms engendre forcement plus de frais qu'une voiture de 10 000. Le moteur pourra tenir 250 000 kms (d'ailleurs ce kilométrage a du être donné à titre indicatif et nullement comme un engagement contractuel) mais les pièces périphériques sont pour la plupart des pièces d'usure qui seront à changer bien avant !!!

Perso je trouve qu'avoir fait 160 000 kms dans une petite citadine comme l'Ypsilon est déjà très bien ...

Pour Michele, toi qui prend en exemple les Alfa, et certains savent ici que je suis moi même très fan de la marque, sache que les dernières 147 en essence engendrent de gros frais des 60 000 kms avec le changement de la courroie.
Lancia Ypsilon 1.4 16V Platino<br /><br />
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naztee1976
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Autre voiture que cette Y, j'ai aussi une Audi A2, achetée neuve, 210000km effectués et de fait uniquement des pièces d'usure à changer, disques, plaquettes, amortisseurs arr. Il est clair que la courr. de distribution a déjà été changée deux fois mais c''était un fait connu lors de l'achat du véhicule...un tdi VW...

Des factures de 700€ pour un relais de dir. assitée électrique(valeur du relais 2€ sur ebay, je ne savais pas qu'il fallait être bricoleur pour rouler en Lancia), 250€ pour un commodo et de 300€ pour une valve EGR, désolé mais pièce d'usures vous repasserez...j'oubliais le siège conducteur bloqué et les arrêts de portes plus que bruyants (style roue grippée de chariot moyenageux).... Vive Lancia... il est clair que si vous faites 5000 km par an vous serez super content de votre voiture et la garderez trèèèèèèèèèèèèèS longtemps....

le drame c'est une facture de 1400€ pour une voiture qui en vaut encore 4000.....je ne sais pas ce qu'un responsable de flotte gagne mais perso ça me fait mal !
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pk
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Naztee1976 a dit : Autre voiture que cette Y, j'ai aussi une Audi A2, achetée neuve, 210000km effectués et de fait uniquement des pièces d'usure à changer, disques, plaquettes, amortisseurs arr. Il est clair que la courr. de distribution a déjà été changée deux fois mais c''était un fait connu lors de l'achat du véhicule...un tdi VW...

Des factures de 700€ pour un relais de dir. assitée électrique(valeur du relais 2€ sur ebay, je ne savais pas qu'il fallait être bricoleur pour rouler en Lancia), 250€ pour un commodo et de 300€ pour une valve EGR, désolé mais pièce d'usures vous repasserez...j'oubliais le siège conducteur bloqué et les arrêts de portes plus que bruyants (style roue grippée de chariot moyenageux).... Vive Lancia... il est clair que si vous faites 5000 km par an vous serez super content de votre voiture et la garderez trèèèèèèèèèèèèèS longtemps....

le drame c'est une facture de 1400€ pour une voiture qui en vaut encore 4000.....je ne sais pas ce qu'un responsable de flotte gagne mais perso ça me fait mal !
Va donc changer une aile de ton A2...si ton concess sait le faire puisque même pas 10% le font. Appelle Cetelem avant car les pièces alu de l'A2 sont disont un peu chères...

Tu n'a jamais changé l'EGR de ton TDi super silencieux ?
Tes vitres électriques fonctionnent encore ?
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Ni valve EGR ni problème de v-e !!

Pour rappel, une aile, tu ne la changes que si tu n'es pas foutu de rester sur la route (je ne vois pas en quoi Audi serait responsable de cela).... Pour le silence de fonctionnement, de nouveau ce fait est connu lors de l'achat du véhicule..TDI VW...

Il est clair que si vous aimez les surprises..roulez en Y...des voitures à vivre...

Pour en revenir au silence de fonctionnement, je préfère le ralenti d'un TDI ai bruit horrible d'une DA défaillante sur une Y.
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fred34147
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ben faut acheter VW alors ... mais surtout faudra pas pleurer le jour ou tu auras des soucis car niveau suivi clientele ils sont pires que les italiens !!!!

les gens qui ont eu des problemes de Joint de culasse sur les TDI (et pas que sur les plus anciens) sont nombreux et aucun n'a pu bénéficier d'une prise en charge alors que c'est un probleme archi connu chez VW
Lancia Ypsilon 1.4 16V Platino<br /><br />
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a200tq
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Fred34147 a dit : ben faut acheter VW alors ... mais surtout faudra pas pleurer le jour ou tu auras des soucis car niveau suivi clientele ils sont pires que les italiens !!!!
Pire je ne sais pas mais pas mieux ça c'est sûr. De toutes façons, il n'y a pas de secret, si tu achètes une voiture italienne, ce n'est pas pour sa fiabilité, il ne faut pas se leurrer.
J'avoue que lorsque j'ai acheté ma Lybra, ayant pratiquement toujours eu des voitures teutonnes et connaissant les préjugés (quoi que...) sur la fiabilité des italiennes, j'ai beaucoup reflechi et me suis pas mal renseigné. Pourtant, la Lybra me plaisait (et me plait toujours) beaucoup. J'ai alors franchi le pas en prenant tout de même une garantie à côté.
Si je n'avais pas voulu me prendre la tête, je continuais à acheter de l'Audi (essence je précise pas TDI :D ), sans me poser de questions. Mais voilà, j'en avais marre des interieurs gris/noirs, des équipements plutôt chiches et avares et de voir des anneaux sur les calandres à tous les coins de rue.
C'est la raison pour laquelle j'en suis venue à Lancia et sa Lybra.
En même temps, je dois dire que si j'avais trouvé une bonne occasion en Rover 75, elle aurait pu prendre la place de ma Lybra ;)
Alors effectivement, en essence je parle, les Audi (et le groupe VAG en général) sont assez fiables, mais quelle tristesse mes aïeux !!! :/
Et puis bon l'image que renvoie cette marque à l'heure actuelle me deplait fortement. Je vais me repeter, mais les acheteurs actuels d'Audi achètent un statut social c'est tout et c'est vraiment dommage. Alors qu'Audi c'est autre chose, c'est le système Quattro, ce sont les 5 cylindres turbo, l'Audi Space Frame. Personnellement, lorsque j'achète une voiture, j'"achète" aussi l'Histoire de cette marque et de ces innovations et brevets (et avec Lancia, on est pas déçu ;) ).

Bon allez, j'arrête là :D

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Et ça continue encore et encore....c'est que le début....

Après m'être fait jeter comme un mal propre par le SAV Lancia et avoir dû passer chez le garagiste pour changer le boitier de DA et le commodo (phares), bref lâcher 988€ !! Je fais 400km et paf témoin défaillance bougies préchauffage qui s'allume....

Et vive Lancia....

Ne pas oublier que la valve EGR est tjs à changer (défaillance moteur tjs allumée).

Si on résume ça fait:
- débimètre (1)
- boîtier DA (1)
- arrêts de portes (2)
- commodo régulateur de vitesse (1 sous garantie, ouf!)
- valave EGR (1)
- bougies préchauffage (4)
- siège conducteur bloqué (1)
- commodo phare+... (1)
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Olivier
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je comprends ta colère....

... mais si j'ai bien compris ta voiture a quand meme qq kilomètres...

Si en plus tu fais énormément de kilomètres, tu dois avoir l'impression d'etre toujours au garagiste.

Mais honnetement, si sur une voiture de 160000km, qui en générale a au moins 10 ans, tu rajoutes tout ce qui a été changé... la liste risque d'etre beaucoup plus longue que la tienne.

Pour moi, la non fiabilité d'une voiture neuve, c'est quand à partir de 20000km tout est HS.... et ca arrive plus que tu ne le crois.

Et ensuite, la moindre petite chose, et tu en as direct pour 500 euros... (rien qu'un petit peu de main d'oeuvre et les prix s'envolent).

de même faire un entretien qui vaut tant de pourcentage de la voiture.... c'est tout a fait normal!! surtout pour une voiture "agée"... (songe que pour ma Thema certes un peu spéciale, les entretiens "courants "coutent de l'ordre de 50% de la valeur de la voiture!)


Alors ensuite, je suis d'accord que certaines maladies connues auraient du etre corrigées (vanne EGR, débitmètre (mais ya pas que Lancia qui est concerné), ou les boitiers DA.)

et de toute facon, qu'elle que soit la situation, voiture jeune ou agée, le jour où on est coincé sur la bande d'arret du'grnce d'une autoroute pour soucis moteur, on oublie toutes ses bonnes résolutions et on maudit la planète automobile toute entière ;)
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Autres véhicules:
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Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
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fred34147
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le débitmetre défaillant c'est quand même LA spécialité de VW ça !!!

et comme je l'ai déjà dit, l'Ypsilon est une citadine et 160000 kms c'est déjà beaucoup pour ce type de véhicule !!!
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le 1.3 mjtd est un moteur que l'on retrouve partout chez fiat....doblo, idea, punto,... la valve EGR et le débimètre cela concerne le moteur. 160000km c'est très réaliste pour un 1.3mjtd. Citadine ou pas citadine, un moteur qui tourne à 2800 tr/min sur autoroute pendant 95% de son temps... Les contraintes ne sont pas énormes !!! Loin de là !!!

Pour les autres problèmes, arrêts de portes et bloc DA par exemple, faut que l'on m'explique en quoi être une citadine est un handicap...
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