et bien disons que moi sur la mienne j'ai la suspension pilotée, quand je la mets en auto, elle est molle comme une bx ([img]smile/hump.gif[/img]) et quand je la mets en sport là elle est dure comme il se doit pour une sportive, ni trop dure ni trop molle, mais ferme.
psalino :
V'là une floppée de question !!
merci Salvo schant que t'as la suspension pilotee ([img]smile/thumb.gif[/img]) j'crois que c'est pas trop comparable moi j'ai de pauvres amortisseurs d'origine je crois!!!
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Au fait c'est quoi la difference entre la suspension pilotee et les amortisseurs reglables (style koni)
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et bien la suspension pilotée c'est 4 amortos qui sont commandé electriquement sur ma voiture, hydraulique sur d'autres(lancia thema+alfa 164 etc) et quand je mets en position auto, cela équivaut aux tiens(type monroe à huile) et en mode sport cela devient des koni!!
Ok dac c'est a peu pres ce que je pensais...
Merci
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J'en ai fait d'ailleurs les frais sur ma Thema turbo 16v... Enfin les frais...
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Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
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Ben de l'avis même du patron de l'ancien garage Lancia de Champigny (excellent garage), la suspension pilotée était source d'ennuis sur la Thema et il conseillait vivement les versions équipées d'une suspension standart.
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fiable ou pas, avec mon mode de rouler, ça tient, donc fiable!!
au pire des cas, je peux l'enlever pour mettre des amortos standart dessus, car c'est une suspension electrique, en hydraulique, je ne pourrais pas le faire!!
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Et sur les Thema c'est hydraulique la plupart du temps...
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pour l'essence, il vaut mieux du 95 que du 98, il est moins sec.
si catalysée = 95 seulement
moi je fais tout marcher au 95, l'y10 de madame est de 1986 (eh oui),'ai une autre de 92 + la kappa et, toute au même régime 95 SP
Pas le choix avec la kappa : catalyseur + diamètre du remplissage du réservoir.
et en + le 95 est moins cher ...
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