merci porsche

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
La firme PGO est actuellement dans une passe très difficile, en effet hier le tribunal de grande instance de Paris a condamné l'entreprise pour réalisation de contrefacon, suite à une plainte de Porsche. Le constructeur cévenol a fait appel.

Plus d'infos sur le site du midi libre.

Pourtant PGO produit des repliques de 356 depuis quelques temps...Cette decision menace tout les constrcuteurs de replique, mais pourquoi s'attaquer en particulier à PGO ??

Porsche (un des constructeurs les plus rentables du monde...) a une attitude très decevante, ils feraient mieux de produire leurs paquebots sur roue sans tuer une entreprise, qui ne fait pas a mon avis du plagia de la 356....

Bref, c'est un coup très dur pour l'artisanat automobile français, et esperons que le tribunal revienne sur sa decision qui n'est à mon sens pas raisonné...
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ca fait des années qu'ils produisent des répliques de 356 !!!

Et pourquoi pas faire des centaines de procès contre tous les petits constructeurs anglais qui répliquent encore de leur coté !!!
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
que porsche commence à faire le ménage chez lui en allemagne, car là-bas il y a 6 fabricants de réplicas et un vingtaine qui importent les replicas des usa!!!!! Avant de faire chier pgo!!!! Et aux states des fabricants il y en a combien???? des centaines!!!Et pourquoi la france uniquement!!!!!!!!!!!!????????????
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
oui mais en allemagne Porsche à peut être déja négocier des royalties !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
tu parles de royalties!!!! mes claouis oui!!

Quand tu vois une replica en fibre de verre de la 356 sur un chassis + moteur de ford sierra, tu te gondole de rire!!!
Et j'en ait vu des replicas sur le même chassis, des lamborghini, ferrari, lotus etc attendez je vais chercher des photos pour le prouver!!!
PGO fait des répliques de qualité avec de bons moteurs et un travail soigné!!!!
http://mobile.de/SIDf-IOWEU0KdYQY53gAUC ... earch.y=13

Et ça ce n'est qu'un début!!!
http://mobile.de/SIDdT4In9ybNdZi.xxtrsU ... 1132878276&
T'en veux encore?
http://mobile.de/SIDEIgvfM2F8R.wEZndDvq ... 756&top=23&
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Je n'ai jamais dit que PGO ne faisait pas de bonnes caisses ! J'ai jusqte sous entendu qu'ils avaient peut être refusés de payer pour continuer à utiliser le look de la 356 ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
il faudraient qu'ils laissent tomber cette 356 et qu'ils créent leur propre design tout en gardant le chassis et le moteur actuel!!!!
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Bonne idée salvo, il y a rien de tel pour niquer l'esprit glouton de porsche
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ben oui pourquoi pas et qui finance les recherches et un bureau d'études à une toute petite société !

Il on sorti la PGO 2 : une interprétation plus moderne et plus libre de la 356, mais ça reste trop proche de la Porsche !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
tu sais un relookage de la façe avant, calandre et phares et les feux arrières et le tour est joué, puisque le reste ne ressemble pas du tout à une 356(moteur/chassis), comme ils ont fait chez hommel!!!
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
La principale contrefaçon de porsche, c'est porsche lui-même. Dernièrement, la presse auto suisse se faisait le relais des vrais porschistes qui ne reconnaissent rien de ce qui les ont passionnés dans la marque: nouveaux modèles de 911 mous, sans âme, trop insonorisés, bourrés d'électronique (aussi foireuse que les autres)et hors de prix. C'est encore pire que lorsque le flat 6 est passé du refroidissement à air au refroidissement à eau.
PABIENPORSCHE :D
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
c'est ce que j'ai entendu aussi de la part de certains proprios de porsche!!!!
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
C'est clai qu'un beau 3.0 l turbo d'il y a 20 ans dans une caisse sobre avec un tempérament brutal, y'a que ça de vrai. Une nouvelle porsche peut être conduite (et non plus pilotée) par n'importe quelle fille à papa... c'est nul question image. [img]smile/mad.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
c'est vrai , quand tu vas à paris dans les beaux cartiers (16ème et 8ème) devant les écoles des enfants de riches, tu vois pleins de super sportives type porsch+jaguar+aston conduites par des morveux de 18 à 24 ans!!!!!C'est donc qu'elles sont devenues facile à conduire, et dons moins sport!!!
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Une 911, qui a pris 500kg, qui a un esp, une boîte tiptronic (qu'une pétasse laissera toujours en mode automatique), une traction intégrale, une clim, un gps (pour ne pas se perdre entre l'hôtel particulier et celui de belle maman)...c'est le contraire de l'image porsche. Ferrari a mieux su garder son image de sportive radicale...
DEDRA 2000 TURBO
Répondre