Sacrée clio

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Je viens de lire ça sur un forum :
Formidable ordinateur de ma clio 15 dci 2001 de 91000 km, lorsque le témoin de gas oil de la réserve s' alume j' ai en général parcouru 1000 km. J' ai remarqué que pour parcourir 1000 km avec cette voiture je consome 50 litres de g.oil. Le réservoir de cette auto a une capacité de 50 à 53 litres. Donc si mon calcul est bon il me reste sensiblement 50 km à parcourir ...Après les 1000 km. Et bien pas du tout , l' ordinateur m' informe qu' il me reste plus de 100 km de reserve ! Resultat : Panne sèche à 1053 km ... Génial les ordi Renault Clio , iil fabrique du carburant !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Panne séche !!!!

Bien fait !

Quand on veut utiliser de la technologie, on cherche un peu à savoir comment ça fonctionne (et c'est un informaticien qui dit ça). Au moins il comprendrait peut être pourquoi il s'est fait avoir !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
excellente
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
C'est vraiment un BOF celui la, on y a jamais dit que c'etait pas bon de sucer le fond des reservoirs sur une auto specialement une mazout. :lol: :lol: :lol:
Typique des blaireaux qui roulent en Rino :clap: :clap: :clap:
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
delta_s4
Y10
Y10
Messages : 177
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
exact. C'est au fond du réservoir que se trouve la flotte qui provoque des dégâts moteurs horriblement chers à réparer.
Lancia Delta HF integrale 16v
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Surtout en cas de rampe commune !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
même avec n'importe quel système d'alimentation, ce n'est pas bon de racler les fonds!!!
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
De toutes façons, le bauf qui roule en clio dci n'est plus à une humiliation près...dès lors, rester en panne au bord de la route fait partie de son quotidien; le pauvre. :D
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
- eau dans le réservoir: il existe des produits permettant d'éviter ce problème...
- que ce soit sur mazout ou essence avec injection, il ne faut pas tomber en panne d'essence, c'est chiant quand tu veux redémarrer il faut souvent réamorcer la pompe et c'est donc déconseiller...

cela dit il vaut mieux rouler en Clio DCi qu'en Polo TDi... sur la Polo il faut mettre une chaine et un cadenas sur la roue avant gauche pour ne pas se la faire piquer!!! plutôt gênant en plus il faut trouver un lampadaire à chaque fois que tu la gares...
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
:lol: :lol: :lol: :top: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Un lampadaire?.... Pourquoi? Elle pisse contre? :??: :lol:
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
pour pisser àa doit pisser partout et de partout avec les moteurs tdi!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Le tdi, c'est comme le lait sur le feu, ça déborde de partout,mais 4a ne pousse pas!
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
pghc a dit : De toutes façons, le bauf qui roule en clio dci n'est plus à une humiliation près...dès lors, rester en panne au bord de la route fait partie de son quotidien; le pauvre. :D
euh, s'il te plait !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Répondre