Comment se fait-il qu'ils disent que la cls soit innovante alors qu'elle a des portes classiques pendant que la bien plus innovante RX-8 soit jugée d'après cette news de moins innovante. Je comprend plus rien. Et vous ?!?Nous vous l'avions annoncé dans notre news du 12 novembre 2003, le prototype CLS, présenté au dernier salon de Francfort, sera bel et bien commercialisé. La version définitive du modèle (notre photo) sera exposée au prochain salon de Genève (du 4 au 14 mars). Avec ce modèle, Mercedes invente un nouveau segment, celui des coupé 4 portes. Certes Mazda avait déjà entrouvert la porte avec la RX-8. Mais à la différence de la Japonaise, l'Allemande dispose de portières arrière classiques.A l'intérieur, luxe et confort prédominent avec des matériaux nobles comme le cuir et le bois ainsi que des équipements dernier cri comme les phares adaptatifs ou le système de sécurité Pre-Safe qui anticipe un éventuel accident.
Dès le lancement du CLS à l'automne, deux motorisations essence seront disponibles. Le CLS 350 sera équipé d'un V6 de 272 ch quant au CLS 500 il sera doté d'un V8 de 306 ch. Tous les deux seront couplés à la nouvelle transmission automatique à 7 rapports.
Les tarifs seront communiqués quelques temps avant la commercialisation.
Bref il y a defois où le marketing allemand fait des miracles