et ça continue

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
Hier soir mon voisin, qui est vendeur chez peugeot, me vantait "encore" les mérites de la nouvelle 407 qui va arriver dans moins d'un mois, depuis que je l'ai remis en place pour l'histoire des feux "follow me home", ce couillon revient à la charge en me disant que pigeot à "inventé" le système de double triangulations sur les suspensions avant!! Soit c'est révolutionnaire, la voiture tient super bien la route, qu'elle est précise, etc, etc.... Bref que peugeot allait devenir le top, grace à cette invention!!!!
Je l'ai laissé sortir sa diabitre, qu'il se défoule, qu'il bande, car il croyait qu'il tenait là un argument qui allait me la clouer, peine perdue!!! Je lui ait gentiment dit que ce système est monté sur l'Alfa 156 depuis des années et que dernièrement Honda aussi la adopté [img]images/icones/icon12.gif[/img] , il fallait voire comment il a déchanté [img]kator/lool.gif[/img]

Non mais sans blagues!!!! [img]kator/smiley75.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
bah.......y'en aura toujours un quelque part.
Et puis, faut de tout pour faire un monde
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Tu sais salvo, y'a plein de blaireaux dans ce genre qui se lèvent chaque matin... bercés de belles illusions.
Peut-être que les suspensions sur pigo sont maintenant au top, mais le reste....ça craint! :lol:
DEDRA 2000 TURBO
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13391
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
J'ai fait son métier et il est clair qu'il n'a pas assez de recul (et d'intellignce) par rapport à ses docs commerciales et aux formations produits qu'il a du avoir.

Quand on fait gober de conn... pareil aux vendeurs, on le fait aussi gober aux clients !!! Ca s'appelle un virus !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
dans ce cas :

[move]JE SUIS L'ANTIDOTE[/move]


[img]kator/smiley182.gif[/img] [img]kator/smiley182.gif[/img]
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13391
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Va falloir se faire un jus de Salvo à donner à ces abru....
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
non mon jus je le réserve pour les vendeuses, pour les gars, j'ai de la bonne baffe de bûcheron en promo!!!
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
UNE GROSSE GORGEE DE CLAIRVOYANCE ON THE ROCKS NE SERAIT PAS MAL NON PLUS DES FOIS!

C'est vrai que le vendeur doit vendre son produit, même s'il n'est pas le meilleur. Quant à balancer n'importe quelle connerie pour flatter le client potentiel et surtout lui dire que pigo est au top... il y a un pas que je ne franchirais pas. Si le vendeur pigo me sortait une phrase pareille, je crois que je m'étoufferais de rire[img]smile/!rofl.gif[/img], du coup il resterait un peu perplexe[img]smile/disturbed.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
je te rassure je ne me retiens pas de [img]kator/lool.gif[/img] et lui à chaque fois [img]kator/smiley50.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Je l'imagine tout à fait: "BEN? QU'EST-CE-QUE J'AI DIT DE SI DRÔLE?"
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
katoche
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 216
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : ouzouer/loire
;) il venait surement d'avoir sa piqure de rappel "pro-pijo"

mais si cela fait plusieurs fois que tu le baches de la sorte, il doit être un peu maso...
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
De toutes façons, il y a assez de convaincus qui ne discutent pas et posent le cash sur le comptoir pigo... Des fois, chez le lion, ça rugit d'arnaques... Le plus comique, c'est que le break dedra de mes parents a été acheté d'occasion chez peugeot et que le vendeur a quand même reconnu qu'un break 1800 16v de 135cv c'était mieux que ce que la marque pouvait proposer... et toc! :top:
DEDRA 2000 TURBO
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13391
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
PGHC :

Les vendeurs auto ne sont pas du tout technicien dans la majorité. Il faut donc leur expliquer la technique pour qu'ils puissent à leur tour répondre aux questions de la clientèle.

Or de l'ignorance vient la manipulation. C'est le constructeur durant ces stages produits qui commencent déja à vanter les mérites de leur produit et mettent tous les atouts de leur coté faisant des présentations flatteuses de leur propres modèles, bien plus que la réalité parfois.
Du coup un vendeur convaincu, c'est toute sa clientèle qui sera tout aussi convaincu puisque le role de ce vendeur est de transmettre de l'information (entre autre) et comme il appris à être convainquant, il transmet (d'où virus) ses connaissances que son propre constructeur lui a pré-formatté !!!

J'en connais un rayon puisque j'ai été chez un concessionnaire Alfa !!!! Je sais comment fonctionne un epu la machine dans le cas d'un nouveau produit et cetains constraucteurs sont des enfants terribles !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
non il n'est pas maso, c'est qu'il n'a JAMAIS eu le dernier mot avec moi!!!! Même quand il m'a sortit son fameux FAP, je l'ait remis en place (le fap , t'est obligé de le remplir tous les 80.000kms et sur une 307 hdi cela coûte environ 600 euros avec la m.o.!!!!! Après cela je lui ait fait le calcul de rentabilité, qui avoisinait les 189.000kms par an, mais qui étaint faux car entre temps à 160.000kms il fallait le ré-remplir [img]kator/lool.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
En gros, le vendeur ne peut pas t'apporter grand chose de neuf, si ce n'est régurgiter les louanges avec lesquelles on lui a bourré le crâne pendant son stage.
Pour la dedra break, le vendeur ne savait pas, de prime abord, quelle était sa puissance... mais savait qu'une occaze pigo c'était mieux. En comparant les motorisations et le soin apporté à la finition intérieure (l'alcantara bleu foncé est quand même plus flatteur qu'un épouvantable velours gris), le choix était vite fait... et le vendeur défait! :lol:
DEDRA 2000 TURBO
Répondre