et ça continue

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
et bien voilà tout est dit!!!! :top:
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Il s'est quand même pas gêné de rajouter qu'il n'espérait pas la vendre aussi vite cette reprise lancia. Il a, malgré tous ses préjugés, deigné donner une garantie d'un an sur l'occaze...comme quoi, pas si mauvaise la machina italiana. :lol:
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
alors que sur leur propres voitures la garantie est de 3 à 6 mois sauf si leur peugeot à moins de 18 mois, et encore...
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Là, elle avait déjà 3 ans, mais moins de 50000km. Je pense que la garantie a été poussée à 1 an pour essayer de la vendre plus vite. Ce qui était étrange, c'est que le vendeur ne voulait vraiment pas qu'on s'y intéresse. Borné comme il était, il aurait de toutes manières trouvé 1000 avntages de plus aux brouettes félines qu'il avait sur son parc. Mais non, :no: résistance
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
c'est peut être une histoire de com/% ???
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Elle avait peut-être été reprise trop chère et il n'avait donc aucun bénéfice à la revendre... sais pas. En tous cas c'était une bonne affaire. Elle a 110000km aujourd'hui et tourne comme une horloge. :top:
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Même mazda evec sa 6 en a des suspensions a double triangulation. Et ils ne s'en sont pas ventés eux, contrairement a peugeot qui a insisité là dessus lors de sa présentation : "première mondiale ...".

Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire, c'est que peugeot devait faire aussi cette double triangulation à l'arrière mais a finalement repris le train arrière de la 406 car cela aurait couté trop chère. Ils peuvent se venter après, mais faire passer l'économie de conception avant l'efficacité des trains roulant, moi j'appelle pas ça une innovation. Et où elle en est leur priorité sur la sécurité là dedans ?!?

Renault au moins a plus de mérite là dessus, il ne reprend pas les solutions techniqus qui marchent bien, il sortent de vrais nouveaux trains roulants (cf. train trigone de la vel satis, train arrière en H de lalaguna ...), tout en ne le criant pas haut et fort comme peugeot.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Tous ces coups de pub, c'est du bluff. Le grand dommage dans cette histoire, c'est que la presse auto n'est pas autonome et ne se fait donc pas le relais de tous ces dysfonctionnements et publicités mensongères. Dans un même journal, que je ne citerai pas, j'ai vu un tableau comparatif de tous les problèmes présents sur chaque modèle de chaque catégorie.20 pages plus loin, il y avait un essai sur l'un des modèles décrié au début qui se soldait par un pour et contre qui n'évoquait même pas lesdits problèmes. Vraiment, c'est à n'y plus rien comprendre. :??:
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
oui enfin il faut préciser que les tests automobiles ne traitent que des qualités et défauts techniques d'une automobile, la fiabilité n'étant pas considérée comme une qualité (enfin ici) un défaut technique. C'est pour cela qu'avec la montée en puissance des pépins cette presse a crée une rubrique éponyme
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Très bonne réponse Shooby !
Avatar de l’utilisateur
kiko
Y10
Y10
Messages : 71
Inscription : sam. 21 févr. 2004 7:00 am
Ola ola , une marque francaise qui se mouille en innovant euh... jamais vu ca...a si rino avec sa carte mains libres qui ne fonctionne jamais(désolé Shooby), sinon a part ca ils sont toujours a la traine , les moteurs parlons en pigot et rino plafonne a 130 cv en hdi alors que alfa et vw (et oui desolé) en sont deja a 150cv avec 1.9 l, en technologie rino voulait griller Lancia pour le frein de parking automatique eh bien c'est loupé, la pression des pneumatiques en voila une belle invention ->surtout quand ca marche.
Bref pour l'innovation pigot peut la fermer-> euh je me suis trompé il y a une innovation chez pigot leur nouvelle 407 elle est vraiment trop moche :(
Lybra  sw 2.0 lx <br /><br />
Fiat Punto 1.2 16v 85 cv
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
407 moche: c'est un euphémisme.
Quant à la pression des pneus, ça fait belle lurette que c'est apparu sur certains modèles
Shoob, je me demandais simplement pourquoi la presse auto n'allait pas plus loin encore en démontrant vraiment que la plupart des marques prennent les clients pour des... C'est un domaine de la consommation qui concernent des produits somme toute assez chers et qui, malgré cela, est très peu mis en cause. Un exemple: il faudrait tester l'accueil en concession, car il y a du boulot. On le fait bien pour les supermarchés où on dépnse 200€, alors pourquoi pas lorsque ce sont 40000€ qui sont en jeu?
DEDRA 2000 TURBO
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Si les françaises plafonnent à 130 ch c'est pour ne pas dépasser les 136 ch fatidique de la belgique qui imposent des taxes très lourdes supplémentaires..... C'est un marché où les françaises se portent bien alors que les japonnaises sont les reines du marché mais encore mal équipées en moteur diesel.

Autre exemple, les plus de 2.,0l en italie !

Il faut résonner en terme européen ou mondial pour comprendre mieux l'automobile moderne !!!
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
ça n'empêche pas de proposer une version plus puissante et de conserver celle-ci, si besoin est, pour certains marchés. Cela fait quand même assez longtemps que les constructeurs adaptent non seulement la puissance, mais aussi d'autres caractéristiques suivant les pays.
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Musa
Musa
Messages : 639
Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Ola ola , une marque francaise qui se mouille en innovant euh... jamais vu ca...a si rino avec sa carte mains libres qui ne fonctionne jamais
Non, la carte Mains-libres est une invention Mercedes. Par contre, je pense que Renault se mouille pas mal en terme de style, que l'on aime ou non.

Sinon, en ce qui concerne les diesels, Renault propose un dCi 150 ch. De plus, la valeur la plus importante sur un diesel est le couple. Et très souvent, les diesels rechignent à atteindre le régime de puissance maxi. Par exemple, un HDi 2.0l 90 ch atteinds sa puissance maxi à 4000 tr/min, mais s'étouffe dès 3000. Donc, je ne pense pas qu'il soit particulièrement utile d'offrir plus de puissance sur un diesel dont, je le rappelle, la vocation n'est surement pas sportive, contrairement à tout ce que l'on peut entendre...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Répondre