salut,
Depuis qques temps ma Delta (TD de 96, 185.000 km) chauffe de moins en moins. Au maxi elle monte à 70°C, je pense que cela vient du thermostat. Quelqu'un ici a t'il déja procédé au changement de cette pièce ? Si oui comment faire ?
merci
changement thermostat Delta TD
je ne te comprends pas le terrible, laisse ton thermostat où il est, si elle ne chauffe pas , c'est que c'est bon, maintenant qu'elle t'affiche que 70 c'est normale avec ce froid de canard, comme te le disait psal, aussi longtemps qu'elle ne chauffe pas ne touche à rien!!! Un conseil qui en vaut d'autres!!!
Le Terrible, j'ai changé le thermostat sur la mienne à 160000Kms parce qu'elle chauffait un peu quand je lui tirait dessus en montagne. Ca n'a rien fait, mais si elle ne chauffe pas touche à rien.
Soit si tu veux vraiment le changer, il faut changer toute la piece en alu sur le coté droit de la culasse, c'est vite fait, si je me souviens, la piece n'est pas donnée,
Soit si tu veux vraiment le changer, il faut changer toute la piece en alu sur le coté droit de la culasse, c'est vite fait, si je me souviens, la piece n'est pas donnée,
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Le prix 35 Euros environ,je l'ai changé il n'y a pas longtemps car ce n'est pas bien de ne pas laisser monter son moteur en T° normalement.
Lancia prisma 1.9 tds 1989 (vendue)
Lancia Dedra 2.0 tds 1993 (partie à la casse!)
Lancia Kappa SW 2.4TD 1996
Lancia Kappa SW 2.4TD 1998
Fiat Punto EVO 1.3 Mjt 75 2010
Lancia Delta Mjt 2.0 2012
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ok, merci de l'info. En effet, ce n'est pas bon que le moteur n'atteigne pas sa tempérture normale de fonctionnement: l'huile n'est pas à la bonne température (lubrification) et le fonctionnement du moteur n'est pas optimal !
Au fait y a t'il d'autres possesseurs de Delta TD avec des gros kilométrages ? Si oui quels frais avez-vous eu autour de 200.000 km ?
Au fait y a t'il d'autres possesseurs de Delta TD avec des gros kilométrages ? Si oui quels frais avez-vous eu autour de 200.000 km ?
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- Modérateur
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200 000 kms ! Gros kilomètrage !!!!
C'est une blague !!!
Une gros km pour le TD c'est plutot 300 000 !
Avec ma première DEDRA essence j'ai dépassé les 220 000 kms sans gros soucis, mon alfa à 242 000 kms.
C'est une blague !!!
Une gros km pour le TD c'est plutot 300 000 !
Avec ma première DEDRA essence j'ai dépassé les 220 000 kms sans gros soucis, mon alfa à 242 000 kms.
ma DEDRA TDS de 1993 à 305 000 KM actuellement.
elle tourne comme une horloge.
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Salut,
Contrairement aux autres si elle ne chauffe pas, le thermostat est sans doute HS (à vérifier) quand à ceux qui disent que la sonde est en plein vent permettez moi d'en rire )
Pour le vérifier c'est simple, allume ton moteur touche la durite en sortie du calorstat celle qui va au radiateur moteur si elle chauffe progressivement (identique à celles qui vont à l'aérotherme) il est HS, si ça chauffe pas du tout et d'un coup ça cahuffe c'est OK (il s'ouvre à bonne température)
Sur la mienne il était HS quand je l'ai achetée, à 188.000Km, ça coutait dans les 200 balles et c'est simple à changer soi même avec un peu de patience.
En plein hiver avec chauffage à fond dans l'habitacle, en roulant cool la température ne décend pas sous les 75°C même en décente.
@ +
Flo.
Contrairement aux autres si elle ne chauffe pas, le thermostat est sans doute HS (à vérifier) quand à ceux qui disent que la sonde est en plein vent permettez moi d'en rire )
Pour le vérifier c'est simple, allume ton moteur touche la durite en sortie du calorstat celle qui va au radiateur moteur si elle chauffe progressivement (identique à celles qui vont à l'aérotherme) il est HS, si ça chauffe pas du tout et d'un coup ça cahuffe c'est OK (il s'ouvre à bonne température)
Sur la mienne il était HS quand je l'ai achetée, à 188.000Km, ça coutait dans les 200 balles et c'est simple à changer soi même avec un peu de patience.
En plein hiver avec chauffage à fond dans l'habitacle, en roulant cool la température ne décend pas sous les 75°C même en décente.
@ +
Flo.
Le Terrible a dit : salut,
Depuis qques temps ma Delta (TD de 96, 185.000 km) chauffe de moins en moins. Au maxi elle monte à 70°C, je pense que cela vient du thermostat. Quelqu'un ici a t'il déja procédé au changement de cette pièce ? Si oui comment faire ?
merci
MA DELTA 2 ESSENCE NE MONTE PAS EN TEMP2RATURE FACILEMENT non plus, en cette saison, en conduite tranquille je ne dépasse pas les 70°C... en été c'est aussi très raisonnable, j'atteinds rarement 90° avec l'eau en conduite tranquille par contre ça chauffe vachement plus quand tu tapes dedans (mais surtout pas à froid!!!) ou dans les bouchons (mais elle n'a pas cette chance!!!).
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter... qu'est ce qu'au juste une température de fonctionnement normale pour un moteur? c'est très large car les systèmes de refroidissement ne sont pas conçu pour stabiliser à une température quelque soit la température et le fonctionnement, mais pour justement palier à une température élevée en été, une température basse en hiver, un refroidissement optimal à 130 (sur autoroute!) ou un refroidissement géné lors d'un embouteillage...
A partir du moment que ton moteur dispose d'huile à tous les points stratégiques et que la température eau dépasse les 40 / 50°, en conduite normal, tu ne vas pas détruire ton moteur... par contre il ne faut pas tiré dedans s'il n'est pas en température... à savoir aussi, l'important n'est pas la température d'eau mais la température d'huile!!! et tu en déduiras donc que plus large est ton indice d'huile plus tu seras tranquille, car pour résumer en simplifier ta température de fonctionnement idéal est plus ou moins donnée par la température de fonctionnement idéal de ton huile...
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter... qu'est ce qu'au juste une température de fonctionnement normale pour un moteur? c'est très large car les systèmes de refroidissement ne sont pas conçu pour stabiliser à une température quelque soit la température et le fonctionnement, mais pour justement palier à une température élevée en été, une température basse en hiver, un refroidissement optimal à 130 (sur autoroute!) ou un refroidissement géné lors d'un embouteillage...
A partir du moment que ton moteur dispose d'huile à tous les points stratégiques et que la température eau dépasse les 40 / 50°, en conduite normal, tu ne vas pas détruire ton moteur... par contre il ne faut pas tiré dedans s'il n'est pas en température... à savoir aussi, l'important n'est pas la température d'eau mais la température d'huile!!! et tu en déduiras donc que plus large est ton indice d'huile plus tu seras tranquille, car pour résumer en simplifier ta température de fonctionnement idéal est plus ou moins donnée par la température de fonctionnement idéal de ton huile...