Les marques reviennent à leurs belles années

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
beta_trevi
Y10
Y10
Messages : 76
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Saint Cyprien
Je sais pas ce que vous en pensez, ni si vous l'avez remarqué, mais les marques commencent a revenir a leur anciennes voitures. Lancia avec la Fulvia, Alfa avec la coupé pour remplacé la GTV, ensuite j'ai vu de belle photo de la nouvelle FORD MUSTANG qui reprend exactement les memes traits que l'ancienne en plus agressif, sinon la Cobra aussi nouvelle version avec les memes traits toujours.
Je sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve que c'est une bonne chose car elle était plus belles que maintenant les anciennes.
blackknight
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 467
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
je suis bien d'accord!c'est vrai que la nouvelle mustang n'est pas mal du tout...et puis si çà peut nous éviter des trucs aussi insipides que le touran...
heureux qui comme......
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Y a une période nostalgie / néo rétro ! C'est le retour aux sources ou aux valeurs d'antan comme pour la bouffe c'est le retour au terroir et au produits naturels qui prédominne, c'est un sentiment général qui se traduit ainsi dans l'automobile moderne. Les pro du marketing sentent les tendances, les nouvelles demandes du public, ses aspirations, ses inquiétudes ainsi que les designeurs et mettent tout ça dans leurs produits !

Renault et son concept car qui s'apparentait à la 4cv
La new Bettle, coupé et cab comme la cox
mini et new mini
Fulvia....

Ouertaine smarques font revivre certans sigle : GTA, SLR, ...
Vivement Gordini et Alpine, mais faut pas réver, RS pour renault sport fait bien plus réver les jeunes qui sont ciblés que ces 2 noms mythiques.

Y a tellement d'exemples
beta_trevi
Y10
Y10
Messages : 76
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Saint Cyprien
biensur je suis une exception comme d'autres mais je préfère (meme a 17ans) une Gordini et alpine ki étaitent de belles voitures a leur clio RS ou autre. Mon père a acheté un DVD ki dure 25 min sur la R8 Gordini, je me suis régalé. j'espère qu'il vont sortir la R12 l'alpine et sur les lancia aussi
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ce serait pas le DVD qui est dans le numéro 1 de 1093 (je suis pas sur du titre, je crois d'ailleurs qu'en fait c'est la cylindrée des Gordini 1300) , le nouveau mag !
beta_trevi
Y10
Y10
Messages : 76
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Saint Cyprien
oui c sa le type il a 2 Gordini une 1100 et une 1300 et c un ancien pilote de chez renualt
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Ben j'ai plus qu'a attendre demain pour aller me l'acheter... J'hésitais ces derniers jours !

Faut dire que j'achète plus auto Rétro tellement la nouvelle formule est nulle (plein de pub, plein d'autos modernes, articles moins bons, des pages de blablas,...)
beta_trevi
Y10
Y10
Messages : 76
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Saint Cyprien
le seul défauty c qu'il parle aussi du pilote alors que le pilote on s'en fou c la voiture qui nous intéresse. il raconte pas mal de truc et meme mon père a appris un truc: c kil existait 2 sorte de R8G c-a-d 1300 avec 4phares et 1100 avec 2phares et il ne le savait pas. donc on a bien fait de l'acheter. le bouquin qui est fourni avec y'a des annonces de renault. et y'a une 1300 a vendre elle vaut 23000 Euros!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
T'as raison psal pour la nouvelle formule de retro... [img]images/icones/icon6.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Le retro design (ou heritage design selon les constructeurs) est en vogue car certains ne savent plus dessiner de belles autos ou n'ont plus d'imagination donc on va chercher ce qui a été fait auparravent (cf ford).

Cela permet en plus de rassurer les clients. Ainsi cela ne vous a-t-il pas fait réfléchir de s'apercevoir que le retrodesign est né avec l'incertitude de l'an 2000, où la population avaient des doutes, à l'instar de quelques films comme la fin des temps ou le dernier des templiers qui abusaient de la religion pour couvrir ce passage d'un millénaire à l'autre qui fait toujours peur aux hommes.

Ceci dit il y a une différence entre le retro design façon ford vw & co (là pour faire du fric) et le retro design d'autres marques, plus passionnel (prototype fifty de renault célébrant les 50 ans de la 4cv,mais jamais produit, lancia fulvia, nouvelle fiat 500 ...)
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Y a de belles choses dans l'analyse de Shooby ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Le retro vaut la peine lorsqu'il ne fait que s'inspirer de la philosophie d'un ancien modèle, cf le petit coupé sportif fulvia, en en reprenant les bon côtés.
En revanche, lorsqu'il s'agit de grffer un look retro sur un modèle actuel...bof
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
moi avoir sagesse des anciens
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1464
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Champagne
C'est normal que je voie ta sagesse en triple? :crazy:
_______________________________________________________________________________________________________________

Lancia Thema 8.32 1990

Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019

________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
non il y a eu deux bugs à la suite et j'ai relancé le sujet qui n'a finalement été pris en compte. Je retire les deux intrus.

Voilà, c'est fait ;)
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Répondre