BRANCHEMENTS AUTORADIO SUR DEDRA DE 96

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
mimil53
Comment fait on le branchement de l autoradio sur une dedra 1.8LX de 95 equipee d'un ampli d'antenne?
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
???

Ampli antenne???

J'ai branché mon autoradio sur ma Delta de 95 sans aucun souci, une fiche standard permettant les branchements de l'alim et des HP... et pour l'antenne il suffisait de la brancher dans la prise...

En bref, rien de compliqué.
mimil53
OUI MAIS TU AVAIS UNE VRAIE ANTENNE ET NON PAS UNE ANTENNE DANS LE DEGIVRAGE ARRIERE QUI DOIT ETRE AMPLIFIEE POUR ETRE EFFICACE?
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
et bien normalement tu devrait avoir une fiche antenne standart et en plus un petit fil(ou 2) qui sont reliés avec l'antenne, ce(s) dernier il faut le brancher sur le fil de l'alimentation jaune(après contact) et s'il y a un autre celui là sur le fil de masse noir de l'autoradio!!
A+
Avatar de l’utilisateur
4wd
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 245
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Salvo?
Tu me fais peur...
Je dois faire 120 kms samedi pour aller remplacer le poste de mon frangin, sur sa dera 1.8 vvt sw de 98.
Est-elle équipée de ce même type d'antenne?
Les raccordements sont faits avant la cosse finale?
C'est juste pour savoir si je dois prévoir quelques outils en plus...
Hélas, ce n'est pas mon frangin qui va pouvoir me répondre, il n'en a pas les capacités techniques ..lol
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Ah tiens c'est peut-être pour ca que sur celle de mon frère qui a ce type d'antenne, la réception radio depuis qu'il a changé de poste est très médiocre ! :??:

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Quand tu enlèves l'autoradio de la dedra, c'est l'horreur: tu découvres un bon million de fils et au milieu de tout ça un grosse prise carrée sur laquelle brancher l'autoradio. Il arrive qu'il faille un adaptateur, car tous les autoradio n'ont pas la même prise. J'ai aussi l'antenne dans le dégivrage arrière, mais la réception est médiocre. comment savoir s'il y a déjà un amplificateur d'antenne?????
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Je croyais que tous les systèmes dans les pare brise ont un ampli... seulement l'ampli il faut l'alimenter alors soit le fil d'alim est déjà branché au niveau de l'ampli soit il faut penser le brancher au + après contact de l'autoradio (souvent en jaune comme dit Salvo...). Rien de compliqué... et si tu as un doute tu prends un multimètre...
La merde c'est avec certains autoradio Blaupunkt qui ont des fiches bizzares... c'est entre autres pour cette raison que je veux plus que du Sony, c'est suffisant pour mes oreilles et c'est interchangeable entre mes véhicules...
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
On m'a déconseillé le sony, car les systèmes à mini disc ne sont pas fiables. Finalement j'ai opté pour un jvc, non pas pour la marque, mais parce qu'il avait 70% de rabais. C'est un modèle chameleon dont la face se rétracte quand tu l'éteins. Cependant, certaines stations FM sont un peu parasitées, d'où ma question par rapport à l'ampli.
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
ouh la la la la... tu me parles de technologies que je n'ose imaginer dans ma voiture... mini disc... alors que je suis encore à la K7 dans ma voiture...
Répondre