Sondage insondable

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
D'après une étude réalisée par l'institut Ifop pour Direct Assurance, une très grande majorité des Français (83 % des sondés) sont favorables à la mise en place du permis probatoire qui interviendra dès le 1er mars prochain. Ce nouveau système ne fournira aux jeunes conducteurs que 6 points au lieu de 12 sur leur permis. Ils ne pourront récupérer la totalité de ces points qu'après trois années de conduite sans infraction. Délai réduit à 2 ans, si l'apprentissage s'est fait en conduite accompagnée. Dans cette étude, les sondés se montrent également favorables à la limitation temporaire de la puissance pour les jeunes conducteurs, ou encore à la mise en place de contrôles médicaux réguliers.
Cependant, ce sondage n'indique rien sur l'opinion des Français à propos des insuffisances de la formation à la conduite, qui sont clairement mises en avant par l'arrivée de ce permis probatoire.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
l'idée de limiter en puissance, je ne la trouve pas mauvaise... sauf rare exception, il y a qd même vachement de jeunes qui se tuent au volant de voitures puissantes... encore faut-il voir comment cela sera fait!!!
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
j'aime bien la dernière phrase moi
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
je suis tout a fait d'accord en ce qui concerne la limitation de puissance pour les jeunes conducteur.

En effet, en moto, les jeunes conducteurs sont limités a 34ch pendant 2 ans!
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Seulement les - de 21 ans... car si on passse son permis moto après, on a aucune limitation !!!!
Où est la logique la dedans . Dans la moto c'est l'age qui fait la différence... Dans, on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
en allemagne ils testent les boites noires chez quelques jeunes, et cela se traduit par 100 % d'accidents en moins pour les jeunes qui ont accepté ce test!!!!

Pas une mauvaise idée!!!
Avatar de l’utilisateur
4wd
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 245
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Vas pas dire ça à sarko,il serait capable de nous en balancer sur toute les voitures!!!
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
4wd a dit : Vas pas dire ça à sarko,il serait capable de nous en balancer sur toute les voitures!!!

Euh....je crois qu'il en a parlé il y a pas si longtemps que ça (juste l'idée hein!)
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
psal24 a dit : Seulement les - de 21 ans... car si on passse son permis moto après, on a aucune limitation !!!!
Où est la logique la dedans . Dans la moto c'est l'age qui fait la différence... Dans, on s'en fout.
:no: si tu passes ton permis moto a 20 ans, tu aura quand meme 2 ans de limitation!
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
C'est bien ce que je dis, seulement les moins de 21 ans !!! [img]smile/hapface01.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
oui ça fait un bail qu'il y a des boites noires en allemagne. Peut être qu'une étude française sur un échantillon aussi est a voir
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Ce que je trouve lamentable dans ce système, c'est de commencer par t'enlever 6 points, alors que tu n'as encore commis aucune infraction. Je ne comprends pas comment des mesures aussi manichéennes arrivent à passer la rampe dans l'opinion publique.
Quant à la formation, là il y a du boulot...
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
Musa
Musa
Messages : 639
Inscription : dim. 15 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Fontenay-aux-Roses
Ces mesures passent au sein de l'opinion publique car elle ne concernent qu'une minorité de la population.

On le sait pertinemment, la très grande majorité des accidents mortels chez les jeunes se produisent le samedi soir, souvent sous emprise d'alcool. Et quand on est bourré, rien n'empêche de se vautrer la gueule avec 50 ch sous le pied droit...

D'autre part, ce principe est d'autant plus vicieux que les jeunes conducteurs ont des limitations de vitesses complètement débiles : 80 km/h sur route, et 110 km/h sur autoroute. Je suis personnellement jeune conducteur et je n'ai jamais réussi à respecter ces limitations de vitesses, qui ne permettent absolument pas de s'insérer dans le flot de la circulation et de maintenir une vitesse constante...

Donc, à ce rythme, les six points restants vont sans doûte partir très vite...
Oh, une Lancia... euh, une Micra !
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
c'est vrai, c'est comme si on nous disait "ça vous dirait qu'on vous dise que vous avez le bac mais qu'on ne vous donne la moitié du diplome, l'autre vous l'aurez à la fin de vos études ... si vous réussissez vos études !?!"

Benjamin, ces mesures passent au sein de l'opinion publique aussi parcequ'on les fait passer comme d'utilité publqie et que lefrançais de base est assez con pour croire en ça, vu que de toute façon l'information est la même quelquesoit les médias choisis. Et comme en plus sarkozy a le mérite de faire quelquechose là où ces prédéssesseurs ne faisaient rien en sécurité routière, il passe pour une personne bonne et de ce fait se permet de faire n'importe quoi. Hélas les solutions retenues ne sont pas le bonnes car pênsées a court terme alors que la sécurité routière se pense a long terme
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Je reste sur ma position: tout se joue lors de la formation! Démarrer avec un permis qui a déjà l'allure de celui d'un conducteur qui a perdu des points n'est pas réjouissant. Pour info, nous n'avons pas de permis à points... [img]images/icones/icon15.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
Répondre