Pour ou contre le tuning

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
ahhhhh le fameux aileron planche à repasser ou table de pic-nique!!! J'en vends pas mal de celui là!! qui est prévu pour l'alfa, mais les jackys le montent sur tout autres voitures, type bmw e36+e34+e39, ou mercedes190, ou encore audi80 ou j'en passe encore et encore.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Une 190 D avec un aileron alfa???? Il faudrait acheter le moteur alfa avant l'aileron, je crois, sinon il risque de ne pas servir à grand chose[img]smile/eek.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
salvo
Musa
Musa
Messages : 970
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : mouroux 77
Déjà quand tu vois ces idiots qui mettent cet aileron, et qui cassent la lunette arrière en ouvrant le coffre, et en plus le coffre leur retombe sur la tête car l'aileron ça pèse, nous au taf on rigole et même on ouvre les paris dans le style :

- celui là il aura 4 points de suture à la première ouverture du coffre
- allez on donne 1 semaine de vie à sa lunette arrière
- etc etc.... [img]kator/lool.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
J'y avais pas pensé, c'est trop comique le becquet arrière qui explose la vitre... Belle maman assise derrière se prend des tonnes de confettis de vitre sur la... :top: Trop bauf certains trucs!
DEDRA 2000 TURBO
sentenza
Y10
Y10
Messages : 18
Inscription : jeu. 19 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Neuchâtel
du moment que c est sobre j aime bien sinon :no:
A+
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 413
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Je trouve le tuning généralement inextéthique, et dangereux lorsque la mécanique est trifouiller par des types qui penses si connaître et qui n'y connaissent rien!

Par contre j'ai eu l'occasion de voir des tuning intérieur (tissus des sièges, sélerie général de la voiture, etc.)très bien fais surtout lorsque la voiture n'offre pas ces prestation d'origine. Je n'ai rien contre le tuning multimédia lorsque cela reste cohérent. (Lecteur DVD à l'érrière et non à l'avant par exemple)

Par contre quand une voiture est jolie d'oringine, (comme une Alpha par exemple) je trouve cela stupide.

Surtout si le but est de la transformer en ramasse miette!!!!
Avatar de l’utilisateur
4wd
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 245
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Totalement contre!!!!!
A quoi cela sert de greffer un look ou un pot sport à une voiture qui n'en a pas les capacités techniques.
Combien de boulets sont déja venus me titiller avec leur 306 td toute rabaissée quand je roulais en delta 4wd ?était-ce la double sortie qui les attirait?
Par contre, niveau mécanique,je ne m'y oppose pas trop,mais je préfére parler de préparation plutot que de tuning...
Fiat coupé 2.0 T16<br /><br />
alfa roméo 146 1700 16v boxer,1996.<br /><br />
matra murena 1600,1981.
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
motorissimo a dit : je rencontre parfois une alfa 156 magnifique ,mais avec son charme brisé par un aileron "monstrueux"qui lui castre la beauté de sa malle arrière. [img]smile/rainfro.gif[/img]
oui un peu comme la 406 vesion taxi. J'imagine l'orreur
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Tu peux emballer la 306td ou autre chose sous 50kg de plastique...ça ne changera rien au modèle de base qui restera médiocre
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
sauf si tu fait péter les 50 kg de plastique. Là la voiture va changer du tout au tout
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
exact, 4wd il faut distinguer tuning et préparation et dans préparation il faut distinguer préparation route et préparation course... ne pas faire d'amalgame...
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Bien dit Riga !
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Juste, mais le tuning moteur et plus rare que le tuning extérieur. Le jean claude de base achètera plutôt quelques bouts de plastique qu'il greffera sur une familiale merdique et le tour sera joué... c'est là que le tunning devien réellement affreux. Le pire, je crois, sont les diodes bleutées que l'on peut installer à la place des buses de lave-glaces...
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Ca ma fait penser à une Thema série 3, toute d'origine que j'avais vu il y a quelques années, sauf qu'elle avait une sorte de méga gigantesque aileron arrière qui était plus haut que le pavillon [img]smile/behead.gif[/img] [img]smile/Axe_anim.gif[/img] [img]smile/laser_shot_jump.gif[/img]

C'était à vomir, d'autant que c'était la seule modif sur la voiture...

A+ [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Pourquoi bouziller une thema, surtout une s3?
DEDRA 2000 TURBO
Répondre