Une ville magnifique, formidable, un vraie ville de culture et d'histoire.
Génial, mais trop de Français !

Sur les voitures :
Déjà, pas étonnant, bcp d'Italiennes, Alfa, Fiat, Lancia, principalement. Quelques sublimes Ferrari ou Maserati (j'ai vu la nouvelle Quattroporte). Pas mal de Françaises (de la 106 à la 607) et d'Allemandes. Aussi quelques Coréennes et Japonaises, plus qu'en France.
Les flics en Marea, 156 et Série 3 E46, on s'emmerde pas. Aussi des Punto, rassurez vous ! Plus toutes les voitures "banalisées" avec gyrophare en général : Kappa, 166, Thésis, Lybra, 156.
Tout ce qui a un gyro sur le toit se sent obligé de le faire marcher ! Urgence ou pas. Jamais vu un véhicule d'urgence sans son gyro allumé. Mais quand ça sonne, faut se pousser
Pas mal de voitures sans permis aussi, souvent plus mignones qu'ici.
La Circulation :
Ahhhh ! magnifique. Paris, j'me dis que c'est pas triste mais Rome ! Les feux décorent, les clignos sont là pour faire joli, les zébras sont des voies comme les autres, les lignes blanches sont faites pour être franchies. Le klaxon est l'élément clef de toute voiture immatriculée en Italie !
Mais contrairement à Paris, pas vraiment d'agressivité, c'est celui qui pousse le plus qui passe et basta ! mais sans excès. Et les prio à droite, feux, stops, etc, ne servent pas bcp.
Les flics conduisent à peu près comme les autres automobilistes, peut-être même pire Les PV n'ont pas l'air de pleuvoir, le bonheur !
Au début, je conduisais comme un Parisien dans Rome (avec un fiesta tdci.... j'aurais bien voulu une nouvelle Panda mais bon....

Mais franchement, malgré tout, la conduite est moins stressante qu'à Paris, moins d'agressivité.
Et encore une fois, une ville extraordinaire, si vous pouvez y aller, n'hésitez pas.