Embrayage Lancia delta 2

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
Bon, je vais aps y aller par 4 cheemins : mon embrayage arrive vraiment a bout [img]smile/mad.gif[/img] .
Bref je vient de le commander, je pense le recevoir la semaine prochaine.

Je vais le changer moi meme (pour infosj'en ai deja changé, mais jamais sur lancia), seulement, comme il n'y a pas de revue technique, j'aimerai juste savoir si qq l'ayant deja fait a une remarque importante a me faire lors du demontage.
De plus si qq a des donnes techniques ou un manuel d'atelier, je suis preneurn sinon tant pis je ferai avec.

PS : pour infos, je pense que je ne vais pas changer l'embrayage par dessous (cad sortir la boite), mais je crois que je vais sortir le moteur, il y a moins de boulot et c surtout + simple quand on est seul.

PS 2 : est ce que je peut me baser par hzard sur la revue technique de la dedra 1.9 td?
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
non rien? :??:
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Oui, Revue technique de la Dedra et si tu as un doute celle de la Tipo... plus complète... avec les 2 tu devrais y arriver largement...
skipper
Musa
Musa
Messages : 866
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Callian 83
MAXISTIVI, Je l'ai fais sur ma Delta 2 TD LX à 130000Kms le disque etait en parfait etat, mais c'est le mecanisme qui faiblissait. Pour tomber la boite, pas trop de pb mais pour la remettre grosse galere, si t'est seul :no: sort le moteur et surtout profites en pour changer le joint spi derriere le volant moteur ainsi que la courroie de distrib + joint spi derriere la courroie.
Je par en vancances pour 15 jours, si tu veux plus d'info, je ne serait de retour que le 9 mars. a + et bonne chance ;)
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
ok et meci pour les infos.

Ce'st bien pour ça que je veut sotir le moteur, car les 2 autres fois, je l'ai fait seul, et pour remettre la boite tt seul, c CACA!
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Nous l'embrayage de la Kappa vient de lâcher, et apparemment le garage Fiat ne veut pas s'enmerxxxx à le faire par le dessous et va déposer le moteur...

Espérons qu'ils soient assez compétent pour pas nous remonter notre 5 pattes de travers... :no:

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
T'inquiete pas Arnaud.

Si tu le fais dans un garage agree FIAT, il n'y aura pas de probleme.
En plus, vraiment si il y aura un defaut de montage, puisque c'est un garage qui le monte, il y aura toujours une certaine garantie en cas de pb.

Par contre, cela me semble bizzare qu'il veuille pas le faire par dessous. Moi je le fais pas parce que je suis seul, mais eux en plus d'etre a 2, ils ont un pont elevateur, + un pont pour soulever/tenir la boite!

A mon avis c'est surement une question de $$, parce qu'en deposant le moteur, il y a toujours une remarque du style "Ah oui, on a ausi changer votre durit de radiateur qui etait malade........"

Bref c'est mon avis, mais a mediter :sarcastic:
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
ah le top!


A 13h ajourd'hui, un gros paquet arrive, je me dis, enfin cet embrayage est arrivé.
Je prend le gros carton et !!!!!!!! il pese meme pas 1 kg!
Je me dis oula c pas clair, j'ouvre, ma facture resence bien l'embrayage et qu'est ce que je trouve dedans? 2 Feux de BMW [img]smile/!hinhin.gif[/img] ............
Bref je tel a pieces auto tuning, et uil me confirme qu'ils se st trompé. Bref, c'est rentré dans l'ordre, l'embrayage va arrivé, mais ça devient vraiment pressant!!!!! Heuresement que j'ai encore des jours de libres la semaine prochaine.
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
delta50
Musa
Musa
Messages : 524
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Bastogne (Belgique)
Bah, Maxivisti, laisse tomber l'embrayage de ta Delta et achète-toi la BMW qui va avec les feux :nux:








Naaannnn, je rigole [img]smile/chirub_poka.gif[/img]
Yspilon 1.3 JTD 90 2007
Avatar de l’utilisateur
delta50
Musa
Musa
Messages : 524
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Bastogne (Belgique)
Sorry, c'est Maxistivi....
Yspilon 1.3 JTD 90 2007
jameswen
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : ven. 27 févr. 2004 7:00 am
Delta2 ?
jameswen
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
maxistivi: tu démontes la boite tout seul???
Que ce soit le moteur ou la boite tu déposes par le dessous... mais une chose est à savoir quand tu démontes seulement la boite c'est très dur de bien la recentrer sur le moulin alors qu'en démontant le moteur et la boite c'est bcp plus simple... mais c'est vraiment chiant de démonter le moteur et la boite il y a plein de truc à débrancher et à rebrancher...
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
Riga a dit : maxistivi: tu démontes la boite tout seul???
Que ce soit le moteur ou la boite tu déposes par le dessous... mais une chose est à savoir quand tu démontes seulement la boite c'est très dur de bien la recentrer sur le moulin alors qu'en démontant le moteur et la boite c'est bcp plus simple... mais c'est vraiment chiant de démonter le moteur et la boite il y a plein de truc à débrancher et à rebrancher...

Oué, je demonte tt seul.
C clair, la boite c dur a recentré tt seul, et j'en sais quelque chose. Je l'ai deja fait sut une Astra (tt seul) et c'est vrait que c pas du gateau a centrer la boite+a chercher le trou du disque d'embrayage+revisser l'erou superieur de boite en meme temp!!!! [img]smile/!camoufle.gif[/img].
Mais bon, avec un peu de bonne vonlonté on y arrive (et de doigté aussi!).

C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de sortir le moteur, mais par le dessus, j eme suis renseigné ...et ben il faut quand meme sortir la boite auparavant........
Tant pis, je vais a nouveau jouer musclor sous la voiture en placant une boite a bout de bras [img]smile/mad.gif[/img] .

........................Enfin si ce maudit embrayage daigne d'arriver. Peut etre que le prochain colis il au aura un vopiture en kit! on sais jamais.



JAMESWEN : oui c une delta 2, celle de mon avatar.
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 490
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Strasbourg
Bon......Les dernieres nouvelles datent d'aujourdhui. :(
Je ne l'ai tjs pas recu cet embrayage.
Recoup de tel a la societe donc, et en fait il s'avere qu'il n'y avait pas de stock chez le fournisseur meme (en italie) ce qui fait que le delais est de 3 semaines :cry: :cry: :cry: .
Le mien ne tiendra pas ces 3 semaines, G donc fait retrait et remboursement de la commande.

Maintenant j'aimerai savoir si vous conaissez une autre adresse pour en avoir un pas trop cher (pour info, celui la je l'aurai eu pour 156e sans le frais de port :top: ).

A+
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
va voir sur les sites de Sachs ou de Valeo...
Répondre