L'avenir de Lancia

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
[move]Si c'est volvo, c'est donc ford... Ce serait presque acceptable, bienque je m'y refuse, car ford est très populaire en italie (n°2) et laisse souvent une grande liberté au sein de son groupe...
Je voudrais quand même que lancia redevienne indépendant, ce n'est pas une option à exclure. On a toujours l'impression, comme c'est le cas dans l'aviation, que sans se regrouper, on meurt. Ce n'est pas inéluctable, de grands groupes vont très mal et des indépendants s'en sortent bien. Ce qu'il faut, c'est un groupe de passionnés à la direction ->

NOUS[/move]
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
trevimax
Y10
Y10
Messages : 162
Inscription : mar. 17 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris
des passionnés, ok, mais qui sortent les bons modeles qui vont plaire, et c'est pas a un Helvétique que je vais apprendre que l'argent c'est aussi le nerf de la guerre... :roi:
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Evidemment qu'il faut avoir une politique budgétaire réaliste, mais attraper les clients par le côté passion n'aboutit pas inexorablement au plantage financier, au contraire. Les valeurs véhiculées actuellement pour vendre ne sont, à mon avis, pas les bonnes ou, en tout cas, pas les meilleures. Je crois que rien ne donnera jamais plus envie à un conducteur lambda d'acheter une voiture qu'une belle ligne, une touche de classe et des perfs, même si le résultat n'est pas raisonnable.
Désolé de dire ce genre de chose, mais Lancia n'a actuellement aucune image et ne véhicule donc aucune passion...c'est dommage. Je me demande combien de mois vont encore passer avant qu'une version HF ne fasse son retour? Réponse, lorsqu'il y aura un modèle sur lequel on peut valablement l'apposer.
DEDRA 2000 TURBO
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Le problème d'image de Lancia est le plus grave actuellement et la new fulvia aurait contribuée à changer ça !
Avatar de l’utilisateur
trevimax
Y10
Y10
Messages : 162
Inscription : mar. 17 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris
on est donc pghc et psal24 sur la meme longueur d'onde...
Tout ca fait trop vioq' , la gamme n'est plus équilibrée, hélas.
blackknight
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 467
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
psal24 a dit : BM ne reprendrait pas Lancia car la cible marketing est trop semblable. Toyota a déja Lexus !!! Aucune de ces 2 marques n'ont de bonnes raisons de reprendre lancia !!!
d'accord pour bm...et puis ce seraitune hérésie...mais par contre pour toyota' certes ils ont déjà lexus, mais çà ne marche pas très fort en europe contrairement aux usa, lancia pourrait leur assurer le haut de gamme en europe, et puis compte-tenu du sérieux de toyota, pourquoi pas??
heureux qui comme......
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Lexus ne marche pas par chez nous parce qu'il n'y a pas d'effort pour faire connaitre la marque à part ces derniers mois mais ce n'est pas encore l'extase.
C'est une marque qui a été créee de toutes pièces comme Acura (honda) pour les états unis.

Et je ne comprends pas ton point de vue sur le fait que la reprise par BMW serait une hérésie (sauf si tu parles du fait que BM est le roi de la propultion et Lancia grand défenseur de la traction) car ces 2 marques allient sport et luxe (même si la sport n'est plus chez Lancia).
blackknight
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 467
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
bien vu pour propu/traction!!et je suis ok pour dire que leurs cibles sont trop proches, perso j'aime bien l'anciene gamme bm, un peu moins l'actuelle mais je m'y fait, et j'ai eu trois motos bm, donc je ne suis pas allergique, mais il y a aussi une autre raison pour que cela ne se fasse pas, bm a été très échaudé par l'affaire rover...qui avait, c'est vrai, un déficit d'image sûrement plus important que lancia...pour toyota, ils n'ont effectivement pas fait de pub pour lancer lexus chez nous, ce qui signifie peut-^etre qu'ils souhaitent une autre option pour avoir une branche luxe en europe, auxquel cas 2 choix s'offrent à eux: créer une autre marque, pas facile car on en a déjà pas mal, ou s'en offrir une qui existe déjà...or à part rover et lancia, toutes les marques luxe d'europe appartiennent déjà à des grands groupes,ou en sont à l'origine ( exemple mercedes-chrysler-mitsubishi)...
heureux qui comme......
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Rover sombre tellement que ce qui restait de BMC, Leyland ou je ne sait qu'elle autre nom n'a pas de prise ni de consistance pour le grand public.

Lancia a encore assez de tonus et de ferveur. Il rese encore une petite lumière allumé chez Lancia mais pour combien. Cette même petite lumière chez Rover est presque éteinte. Il ne reste plus que MG pour sauver la face.

Rover du temps de Honda réussissait à garder la tete hors de l'eau. Lancia dans le goupe fiat peut perdurer mais à quel prix. Trop proche du coté sport d'Alfa, quel avenir ????

Lancia re^pris par un japonnais j'y crois parce que le nippons veulent une meilleure implantation en europe (exemple de toyota et nissan avec renault). Et j'y crois pas parce que les japonnais veulent tout maitriser et tout centraliser alors que l'italie représente le bordel par exellence (il y a déja eu des tentative entre Alfa avant sa reprise et nissan).

Pourquoi pas honda qui n'a plus d'image en europe et pourrait ainsi surfer en rallye.....
blackknight
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 467
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
tu as raison, c'est bien là que le bât blesse...si fiat fait ressortir le hf chez lancia et que çà marche, le gta d'alfa y survivra t-il?lancia peut-il propérer au sein du groupe fiat sans grever les ventes des 2 autres acolytes??si un autre groupe s'empare de la marque et lui rend son succès d'antan, quelles seront les conséquences en terme de vente pour alfa??et en terme de crédibilité pour le groupe fiat qui aura été incapable de s'en charger??non vraiment sauf pour le salaire je n'aimerai pas être à la place des dirigeants de fiat, le problème lancia est bien trop épineux...àtel point qu'il pourrait être tentant de le résoudre par le pire pour les amoureux de lancia?? :ouin: non on ne va pas y penser...
heureux qui comme......
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Le grand dommage chez rover c'est que la 75 est mal marketée. Il faut avouer que la version estate est plutôt élégante, même mieux qu'une x-type estate, et se décline, chez MG en une version sportive.
En outre, rover souffre de 30 années de cafouillage marketing. En effet, les marques anglaises se sont regroupées, séparées, ont disparu...plus personne n'y comprenait rien. La période la plus stable de rover a été l'ère honda, même si les voitures de cette époque n'étaient que des clones de japonaises.

Lancia a encore les moyens de relever la tête, car sa belle époque n'est pas si éloignée de nous et elle peut donc encore s'y référer sans avoir à rechercher dans les anales. Espérons que la fulvia sorte et que la sauce prenne!.... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
shooby
Thesis
Thesis
Messages : 6846
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : picardie
Même clone de jap les rover de cette époque étaient pas mal
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
Avatar de l’utilisateur
pghc
Delta
Delta
Messages : 1331
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Genève
Je sais, mes parents avaient au début des années 90 une 623 si, ce n'était pas si mal: confortable, classieuse et bien motorisée. Depuis, c'est un peu la débandade...
DEDRA 2000 TURBO
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Mon vieux avait une (Austin) Rover Montego de l'ère Honda (aucun rapport)... la voiture n'était foncièrement pas mauvaise, mais la rouille l'a tuée!!! Ca perçait de partout... et le train avant était en vrac, je n'ai jamais vu ça, un train AV qui se dérègle aussi souvent et sur la fin tu voyais à l'oeil nu que le train AV était déréglé!!! Impressionnant... cela dit le moteur a passé les 250000 kms sans problèmes, les freins arrière n'ont jamais été changés tout comme les amortos ou les roulements, cardans, embrayage, etc... juste la vidange, le filtre à huile + air, les plaquettes avant, les disques avant et, très important tous les 10000 kms un parallélisme...
Sinon rien d'exaltant...
Avatar de l’utilisateur
kiko
Y10
Y10
Messages : 71
Inscription : sam. 21 févr. 2004 7:00 am
Eh du clame, si FIAT songe a se separer de LANCIA il aurait deja fait lorsque ca allait vraiment mal, pour reduire l'endettement.Or je viens de lire sur un journal economique Italien(il sole 24 ore) que Fiat est en bonne voit de guerrison et que les analystes sont confiant et preconnise d'acheté des actions FIAT.
De plus si FIAT veut laissé tomber LANCIA il n'investirait pas autant dans la production d'un nouveau modele (cf:Musa), enfin pour finir j'ai lu dans le meme quotidien que des effort colossaux vont etre entrepris pour le marketing et commercial.
Lybra  sw 2.0 lx <br /><br />
Fiat Punto 1.2 16v 85 cv
Répondre