ça va mal

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
Après FIAT, c'est au tour de VW de voir la crise pointée le bout de son nez, d'après ce que montre cette news :
Le constructeur allemand Volkswagen va prochainement fermer cinq sites de livraisons de pièces détachées en Allemagne et ainsi supprimer plus de 1 000 emplois. (La Tribune, Les Echos, Le Figaro économie)
aie aie aie
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
riga
Lybra
Lybra
Cela voudrait dire qu'en moyenne un site de livraisons comporterait 200 personnes??? Bizzare, sachant que bien souvent un fournisseur d'équipement (fabriquant ou assembleur) n'a pas un tel effectif... en plus avec les moyens de stockage ultra robotisé, bien souvent de tels sites ne dépassent pas la 50aine de personnes pour un pays entier!
Je connais un peu un site comparable mais pour BMW, il n'y a pas 50 personnes qui y travaillent!!! Et ils fournissent les pièces détachées pour l'Europe et fournissent les pièces proto pour l'usine maire...

D'ailleurs le saviez-vous?

BMW produit une grande majorité de pièces en acier en Afrique du Sud pour être très proche des mines d'acier et réduire au maximum la main d'oeuvre... mais le véhicule est par la suite assemblé à Munich... ah c'est beau la qualité à l'allemande!!!
shooby
Thesis
Thesis
ben ils font comme tout lemonde nos cousins germains, tout est bon pour économiser un peu d'argent. Pourtant délocaliser n'est pas toujours la bonne solution. Petit exemple qui date de mes études en amélioration industrielle : mon prof de cette matière (qui est aussi directeur d'une agence de consulting) nous a raconter une fois qu'un patron d'entreprise avait voulu délocaliser en pologne sa production avec cette mains d'oeuvre bon marché, mais il est vite revenu en france car vu qu'il était dans un marché de hautes technologie cette mains d'oeuvre n'était pas assez qualifiée et faisait perdre plus d'argent ainsi. Bref ce n'est pas la solution miracle
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pghc
Delta
Delta
J'ai également appris, dans le même registre, que BMW se fournissait en cuir et assemblait ses intérieurs cuir en afrique du sud... Ce n'est d'ailleurs pas étonnant, car il y a une usine BMW à Pretoria pour le marché africain depuis les années 70.
DEDRA 2000 TURBO
riga
Lybra
Lybra
Shooby, parce que ton patron n'a pas compris qu'il fallait développer et mettre au point le projet et les lignes de fabrication en France pour une fois que tout roule exporter le tout... entre nous Fiat fait exactement ça pour les petits modèles et son usine de Pologne... c'est le meilleur moyen d'exploiter le main d'oeuvre pas chère et peu qualifiée et tout de même développer un bon produit sans trop de problème...
Le cuir généralement vient d'Afrique du Nord... mais c'est possible que BMW se fournit en Afrique du Sud... comme ça c'est plus proche de la tole et que le jour où ça barde en Allemagne il suffit d'assembler les éléments en Afrique du Sud ald de l'Allemagne...
pghc
Delta
Delta
La conquête de nouveaux marchés est bien souvent prétexte à délocaliser. Tous les constructeurs se laissent tenter par l'aventure, y.c. vw qui installe depuis longtemps des moteurs brésiliens.
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
en ce moment c'est surtout en chine où ça se passe. Ben il faut dire que c'est devenu le second ou troisième marché mondial l'année dernière je sait plus
pghc
Delta
Delta
C'est surtout l'endroit sur terre où l'on travaille le moins cher tout en fermant sa g... Du coup, c'est la ruée et la qualité en pati, car il ne faut pas oublier qu'il nous revient beaucoup d'éléments fabriqués par les succursales chinoises.
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
oui il y en a du "MADE IN CHINA"
pghc
Delta
Delta
C'est clair...même sur des moteurs!!!!! :no:
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
Des moteurs qui aiment nous faire ara quiri
pghc
Delta
Delta
ARAKIRI c'est japonais. Les moteurs chinois sont montés sur des VW, opel et citroën, je crois. Chacun possède une unité de production locale qui exporte ses produits. Les japonais ont plutôt tendance à préférer la thailande ou le viêt nam....question de vieille rancune envers les chinois, je pense.
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
je le savait que c'était japonais
motorissimo
Ypsilon
Ypsilon
l'afrique du sud est le pays le plus riche et le plus développé d'afrique et se situe parmis les quinzes plus riche au monde et compte des personnes très qualifiée
shooby
Thesis
Thesis
c'est aussi le pays le plus violent d'afrique, où on a le plus d'enlevements par exemple
Répondre