Encore une loi à la con

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
http://www.vnunet.fr/pcd/actu/article.h ... 2004-03-03

Résumons la france de ces dernieres anées: Payer, payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer,payer, payer,payer, payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer,payer, payer,payer, payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer,payer, payer,payer, payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer,payer, payer,payer, payer, payer,payer, payer,payer, payer,payer, payer [img]images/icones/icon5.gif[/img]

commence en avoir ras le bol [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img] [img]smile/mad.gif[/img]
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
salvo
Musa
Musa
ça c'est typique français, dès qu'on a un myen de transports ou de communication, ils sortent une taxe, puis une autre et ainsi de suite, pas étonnant que la france a + de 10 ans de retard sur le reste de l'europe et 15 ans de retard sur le monde sur beaucoup de points (internet, etc)....
shooby
Thesis
Thesis
tu n'aurais pas oublier un "payer" dans le lot maxistivi ?!? :roi:

Il n'empèche là on se fou vraiment de nous : on veut taxer les "upload sauvages" pour favoriser les téléchargement payants tel ce que l'on trouve sur la fnac ou autre. OK, pourquoi pas, mais encore faudrait-il que ces enseignes proposent toutes les musiques en téléchargements, car je suis abonnés a ce service chez la fnac et rien de ce que je recherche n'est disponible !?!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
shooby
Thesis
Thesis
En fait, qu'en est-il de la loi LEN ?!?

Votée ou pas votée !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
pghc
Delta
Delta
Tout juste, bien vu...pourquoi certaines enseignes devraient être privilégiées???? La musique sur internet que je cherche (des fois pendant longtemps) je ne la trouve jamais dans les downloads des grandes enseignes, mais gratos ailleurs. Si tu as des amis sur le net, essaye de créer avec eux un partage de musique online (tu charges tous tes cds sur le dd et tu les envoies aux intéressés et eux font de même avec les leurs). Une sorte de mini kazaa.
DEDRA 2000 TURBO
shooby
Thesis
Thesis
comme ça le jour où ces mini kazaa seront prohibés par la loi que les majors du disques nous tendent, tu auras tous les problèmes possibles et imaginables
psal24
Modérateur
Modérateur
Fire une loi est une chose, la faira appliquer en est une autre, la controler encore une autre !

(voici un bon vieux truc : tu votes une loi pour faire plaisir à un lobbing qui t'arrose mais tu ne l'applique que parciellement et surtout tu ne fais aucun controle dessus ! Rappelez vous la taxe sur les supports vierges...)

Comme vous le savez, depuis janvier 2001, il existe une taxe sur les supports d'enregistrement numérique. Cette taxe, établie par la fameuse commission Brun-Buisson semble aujourd'hui loin d'être appliquée si l'on observe les prix pratiqués (source Monsieur Prix) et si on leur retire la taxe qui devrait théoriquement être comprise dans ce prix :

CD-R 80mn (pack de 50) : 20 € dont en théorie 17.5 €; de taxe, soit 0.05 € le CD-R sans taxe
CD-R 80mn (pack de 100) : 30 € dont en théorie 35 €; de taxe (!), soit -0.05 € le CD-R sans taxe

DVD-R (pack de 10) : 17 € dont en théorie 15.90 €; de taxe, soit 0.11 € le DVD-R sans taxe
DVD-R (pack de 25) : 44 € dont en théorie 39.75 €; de taxe, soit 0.17 e le DVD-R sans taxe
DVD-R (pack de 100) : 170 e; dont en théorie 159 €; de taxe, soit 0.11 € le DVD-R sans taxe

Comme vous pouvez vous en doutez, ces prix sont impraticables puisque même en important directement de Taiwan en très grandes quantités les prix sontde l'ordre de 0.6 € H.T. pour un DVD et 0.1 € H.T. pour un CD-R 80mn.

Il est donc certain que cette taxe n'est pas payée par les importateurs qui
approvisionnent, directement ou non, la plupart des revendeurs. Pourtant
cela n'empêche pas les prix d'êtres bien plus chers qu'en Allemagne par
exemple ou l'on peut trouver des DVD-R à moins de 100 ? par pack de 100,
puisque dans l'hypocrisie ambiante tout le monde hésite à vendre un DVD
moins cher que le seul prix de ... la taxe!

Bref, si cette taxe profite à quelqu'un, c'est certainement plus aux différents intermédiaires qui se font des marges importantes sous le couvert de la taxe qu'aux artistes. Il serait peut être plus intelligent d'arrêter les frais et de réfléchir à un autre système plus en rapport avec la valeur réelle des médias et qui laisserait donc moins de place aux excès.

(source: hardware.fr)
shooby
Thesis
Thesis
psal24 a dit : [...] Bref, si cette taxe profite à quelqu'un, c'est certainement plus aux différents intermédiaires qui se font des marges importantes sous le couvert de la taxe qu'aux artistes. Il serait peut être plus intelligent d'arrêter les frais et de réfléchir à un autre système plus en rapport avec la valeur réelle des médias et qui laisserait donc moins de place aux excès.

(source: hardware.fr)
Si le prix d'un cd proffitaient aux artistes, ça se saurait !!! Sur une cd vendu 120 Frs (excusez moi pour reprendre l'ancienne monnaie, mais comme ça c'est plus parlant), environ 10 Frs vont pour le support, de 10 a 20 Frs pour l'artiste, environ 10 Frs pour la "présentation" (je veut dire par là surtout la brochure), 10 pour l'équipe technique, sans oublier bien sur la TVA, le reste (soit a peu près 60 Frs du disque, soit la moitié du cd vendu) va aux majors du disque, ce qui en dis long sur les profits qu'ils peuvent engrengés.

Alors qu'ils ne viennent pas se plaindre après que leurs cd soient piratés, ils n'ont qu'a baisser un peu leurs marges de manoeuvre et proposer des albums a prix plus attractifs qui feront que les clients iront moins facilement voir ailleurs.

Car l'argent qu'ils dépensent a produire des systèmes anticopies ne sert a rien puisque selon les utilisateurs ils seront trop protégés (exemple du système sony mis en justice il y a peu car il était tellement perfectionné qu'il était devenu illisible sur n'importe quel lecteur cd utilisé, ce qui faisait que les clients étaient mécontent de sony) soit totalement obsolète avec les ingénieurs en informatiques qui s'empressent de craquer ces systèmes et proposer le remède sur le net. Donc vendre moins chère est la solution la plus simple pour éviter a quiconque ayant un salaire "modeste" de "pirater" (comme ils disent) les albums musicaux. Le problèmes est que les majors sont tellement bormés (enfin ils ont tellement soif d'argent) que quand on leur dit ça ils nous sortent une soit disant étude (financés par eux au passage, bonjour l'objectivité) démontrant que tout ce qu'on vient de leur dire est faux, que cela n'empèchera pas de pirater si on baisse le prix de vente des albums et patati et patata.

Resultat faites comme moi, pour ne pas se faire pincer je ne télécharge plus de musique par contre je ne leur ferait pas plaisir en achetant leur putain de cd au prix fort, je les achètent d'occas sur des sites tel www.priceminister.com, www.ebay.fr ou www.2xmoinschere.com et je les revend une fois convertis en mp3 car quoi qu'on dise (les majors du disque mettent le mp3 en "ennemis jurés de la création artistique", enfin plutôt en ennemis jurés de leurs profits pour être plus précis quand on voit certains artistes proposent sur leurs sites leurs propres morceaux en mp3, eux cela ne gène pas leur créativité pourtant), le mp3 c'est supêr en voiture, plus besoin d'avoir 50 cd un ou deux suffit. C'EST LE TOP.

Et là je leur souhaite bonne chance pour inciter les gouvernements a pondre une lois contre ces sociétés commerciales !!!
psal24
Modérateur
Modérateur
Belle analyse !

Si je dis pas de bétises, j'ai pas de chiffre exact sous la main, l'artiste qui est le moteur de tout ça ne gagne pas plus de 5 Frs sur 1 CD. En moyenne à peine 2 !

Quant à baisser les prix, tu accepterais de ganger 20% de moins demain ?? Eux non, sans compter qu'en baissant les prix de 20%, il faudrait licencier combien de personne car les recettes ne seront plus assez élevé pour couvrir les dépenses de fonctionnement.

Ne pas oublier que cec ont les distributeurs qui a eux seuls gardent 50 % du prix directement daans la poche et ce sont les premiers à refuser de baisser les prix !

Moralité :
Plus on gagne, moins on veut partager !
shooby
Thesis
Thesis
et ouiiiiiiiiiii
kiko
Y10
Y10
Il fut un temps pas tres lointain ou les cd etaient a 99 Frs, apres l apparition de l'euro un cd coute en moyenne 20 €.

1) Pourquoi une telle augmentation ?
2) Le Peer to Peer existait deja avant l'apparition de l'euro
3) Les artistes n'ont jamais autant gagnés d'argent
qu'aujourd'hui
4) les majors refusent de baisser leurs marges malgré l'appel des artistes qui sont pret a le faire.
Bref en deux mots LE POGNONS LE POGNONS LE POGNONS, les artistes rien a cirer,et la creativité parlons en , plein de nouveau talent sont dans des labels independants, moi je pense que les majors veulent eponger leurs pertes boursiere sur le dos de leurs clients( cf: tout comme les assureurs francais, c'est eux qui jouent en bourse et quand ils perdent c'est au contribuable de mettre la main a la poche c'est trop facile).
Je pense que la solution de Shooby est de loin la meilleur 1 disque acheté legalement et distrubuer a 20 personnes en toute legalité en achetant d'occasion.
Oserons t'ils faire fermer les site de ventes d'occasions ?
Lybra  sw 2.0 lx <br /><br />
Fiat Punto 1.2 16v 85 cv
kiko
Y10
Y10
Ah oui taxé le debit montant(upload), c'est une bonne idée mais comment vont ils faire pour differencier un utilisateur qui pirate un cd et un joueur en ligne? car dans le jeux en reseau du style fps(counter strike doom etc..) on recoit des données mais on en envoie autant et apres 3h de jeux on peut atteindre 35 mo de download et 33 mo upload. Je sais quelque chose :crazy:
Lybra  sw 2.0 lx <br /><br />
Fiat Punto 1.2 16v 85 cv
psal24
Modérateur
Modérateur
03h00 et 35 mo ! C'est peu si tu es en DSL et plutot très bien en RTC ! Voilà où on peut faire la différence, savoir quelle connexion est utilisée et véfifier derrière car quand on en fait que du Download, le peu de upload qu'on fait est pour confirmer les pakages bien reçu (principe de TCP IP).

Les artistes n'ont certainement pas gagnés tant d'argent que de notre temps, c'était bien mieux il y a 20 ans. Un débutant ne gagne pas plus de 1,5 Frs sur chaque disque.
maxistivi
Ypsilon
Ypsilon
kiko a dit : Ah oui taxé le debit montant(upload), c'est une bonne idée mais comment vont ils faire pour differencier un utilisateur qui pirate un cd et un joueur en ligne? car dans le jeux en reseau du style fps(counter strike doom etc..) on recoit des données mais on en envoie autant et apres 3h de jeux on peut atteindre 35 mo de download et 33 mo upload. Je sais quelque chose :crazy:

+1, je suis aussi un gros joueur et j en efais que confirmer..............
Bah......Un petit TD c vraiment si ridicule ?
trevimax
Y10
Y10
euh maxistivi, tu pourrais pas éditer ton sujet et corriger le titre, car la LOI ca s'écrit sans E... ca la fout mal
Répondre