Ma femme boss chez un agent Renault, et une cliente a commandé ........une 307 !!!!!!!
comme elle n'aime pas les Mégane, et qu'elle a confiance en Renault, elle commande chez renault une Pigeot !!!!!
En fait le concessionnaire peut très bien demander une auto qui n'est pas de sa marque au constructeur mais si et seulement si il n'a pas un contrat d'exclusivité avec sa marque !
Ensuite il peut très bien l'acheter sur parc à Peugoet et lui vendre comme une aoccasion récente (s'il lui vend neuve, c'est du vol car l'auto même avec 0kms a été immatriculée une première fois).
Il peut aussi échanger cette auto neuve contre des autos neuves ou d'occasions avec un autre concessionnaire, c'est de la vente à marchand, et ça se fait beaucoup !
Mes parents ont bien acheté un break dedra chez peugeot...même si le concessionnaire (humilié de devoir reprendre le break 406) essayait de refiler une voiture de la marque.
En fait il etait possible de faire du multi marque avant mais il fallait avoir des noms de société distinct et des halles d'exposition distinct même s'ils étaient collés les un aux autres. D'où la fait que j'ai travaillé pour Alfa, Chryslet et Skoda pour un même patron !!!!
Depuis l'explosion des cartels, on voit tous les mélanges possibles, dont le premier fut rolls, bentley, maserati, ferrari et mercedes dans le même garage.