c'est le prototype YCC de volvo présenté a Genève. A voir ici :
http://www.autojournal.fr/aj/actus/news ... 4D0044D542
Un proto fait par des femmes ?!,
-
- Ypsilon
elle est plutôt pas mal, mais pour une voiture dessinée par des femmes, je la trouve assez massive et agressive (cf les ailes renflées...)
heureux qui comme......
bizzare, un coupé dessiné par des femmes... globalement pas mal... même si spécial... je pensais que les femmes aimaient que les petites voitures pratiques et économiques...
ma femme aurait dessiner une Cinquecento avec un sigle Volvo...
ma femme aurait dessiner une Cinquecento avec un sigle Volvo...
-
- Modérateur
Ben c'est à croire que ce forum est misogyne à 100 % ???!
Pourquoi des femmes ne sauraient elles pas dessiner des autos.
Pour infos aux machos du forum (et à première vue, y en a un max), sachez messieurs :
1 : que la plus part des intérieurs d'autos sont conçus par des femmes.
2 : que le chef du design d'un des 3 big three est une femme (française en plus)
Faudrait peut être un peu recadrer les données du problèmes ! C'est encore un coup marketing de dire " ce sont des femmes qui ont fait ça ".
Elles travaillent dans le design auto depuis bien des années et se sont même imposées dans certaines spécialités (sièges, tableau de bord, et recherche innovantes en ce qui concerne le smatieurx nouvelles).
Pour infos aux machos du forum (et à première vue, y en a un max), sachez messieurs :
2 : que le chef du design d'un des 3 big three est une femme (française en plus)
Faudrait peut être un peu recadrer les données du problèmes ! C'est encore un coup marketing de dire " ce sont des femmes qui ont fait ça ".
Elles travaillent dans le design auto depuis bien des années et se sont même imposées dans certaines spécialités (sièges, tableau de bord, et recherche innovantes en ce qui concerne le smatieurx nouvelles).
Si j'aimis ce post ce n'est pas parceque je suis mysogine !!! Méfie toi sinon je te colle un procèspsal24 a dit : Ben c'est à croire que ce forum est misogyne à 100 % ???!

Non redevenons sérieux, la responsable que tu parles vient de chez renault, c'est elle qui avait dessinée le scenic concept car entre autre. Concernnant le travail des femmes de toute façon ce n'est pas la première fois que volvo fait appel a elles, puisque c'est une équipe de femmes qui a conçu le cahier des charges du suv volvo XC90 (d'où les 7 places). Il s'agissait donc plus ici une façon de leur rendre hommage en disant que la gent féminine était aussi douée que l'autre, puisqu'elle ont des critères différents des hommes mais pas divergents. Bref de ce fait une bonne équipe se doit de jouer la pluralité. On retrouve la même chose chez renault (exemple de l'espace dont certains domaines ont été confiés a une équipe de femme tel les répartitions thermiques) ou chez BMW (rappelez vous, la forme aerodynamique particulière de la nouvelle F1 bmw, déssinnée par une aerodynamicienne).
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office