PSA veut gagner en qualité

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shooby
Thesis
Thesis
Selon une enquête menée par PSA Peugeot-Citroën auprès de consommateurs, la fiabilité des voitures du groupe s'est dégradée ces dernières années. En cause : l'embauche, pour faire face au lancement accéléré de 18 modèles entre 1999 et 2001, de jeunes dans la conception des véhicules, ou encore l'augmentation du taux d'utilisation de ses usines (112 %). Le constructeur affirme aujourd'hui que la tendance commence à s'inverser.
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
cyber63fr
Ypsilon
Ypsilon
Faute avouée à demi pardonnée !
Celà fesait longtemp que j'avais pas entendu: Monsieur c'est pas ma faute mais c'est le jeunot qui vient de renter!
shooby
Thesis
Thesis
oui, c'est sur
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
cyber63fr
Ypsilon
Ypsilon
Mainenant on te sort des trucs comme celà tout le temps :
En été, il fait chaud, il faut boire beaucoup ou mettre la clim en marche!!!

En Hiver, il fait froid et il neige mais on n'a pas de chasse neige ou de sel (j'habite en Auvergne !! ca m'a pas fais rigoler cette année)

Bref, on essaye de se justifier et de reporter la faute sur des facteurs extérieurs...Mais vous allez y remedier : Ben non c'est pas ma faute (la c'est pour la formation du personnel ou l'agrandissement des sites de prod)
shooby
Thesis
Thesis
ça me rappelle le dernier rappel de volvo il y a quelques semaines, erreur du "a une mauvaise spécification des tolérances de la part de l'équipementier". A on est soulagé alors, c'est pas la faute de volvo.
cyber63fr
Ypsilon
Ypsilon
A croire qu'il ne vérifie jamais les pièces de leurs fournisseurs ou leur controles qualité sur la fiabilité des pièces est diférentes que celle que j'ai appris à l'école. On monte si personne crie alors ça va sinon tant pis on verra à ce moment là!
shooby
Thesis
Thesis
ben il faut dire que les controles en eux mêmes ne sont pas pertinents : on prend une pièce au hasard dans un échantillon donné, on la contôle et si elle est bonne avec des études statistiques on en déduit qu'il y a de fortes chances que l'échantillon soit bon. C'est une procédure de controle de la qualité qui ne m'a jamais séduite
riga
Lybra
Lybra
et ça vous étonne!!! vous voulez toujours des voitures moins chères et avec une nouvelle gueule tous les 2 ans!!!

forcément, au lieu de se fournir chez les meilleurs ils se fournissent chez les moins chers et exit l'expérience qui coute et exit la formation des jeunes, il faut être productif tout de suite... un ingénieur projet dans le domaine automobile se rapproche de nos jours plus d'un commercial que d'un technicien!!!

C'est la faute du consommateur qui poussent les industriels qui acceptent les 4 volontés de clients!!!
shooby
Thesis
Thesis
oui enfin moi je n'ai jamais aimé ce que j'appelle la "course a l'armement", où il faut remplacer les atos de plus en plus vite, qu'elles soient encore meilleures que celles qu'elles remplacent et tout le toutim, parceque je sait qu'une bonne auto, ça met du temps a se concevoir
katoche
Ypsilon
Ypsilon
les constructeurs y nous prennent pour les essayeurs

les autos ne sont pas o point et c'est les clients qui servent de cobayes .....

et si seulement le SAV était bon [img]smile/mad.gif[/img]
psal24
Modérateur
Modérateur
Katoche : Comme Citroen à sa grande époque

Et pis c'est pas moi, c'est l'autre qui a dit ça !!!!
psal24
Modérateur
Modérateur
Le gros souci, c'est qu'on vit dans une société qui veut des coupables en cas d'erreur à sacrifier et tout est fait pour le ou les trouver mais on en règle pas ces soucis pour autant !

Guillotiner avant tout ! Le reste suivra......
katoche
Ypsilon
Ypsilon
:clap: tu as 100% raison, les vrais pb ont tendance à être oublier

yorai pas des politiques dans l'automobile ??? :hic:
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
On perd en qualité ? Non sans blague. Et c'est Peugeot qui dit ca, c'est sûr que quand on voit une 407 de près (OK j'ai l'oeil exercé mais bon on ne se refait pas :na: ), on trouve 10x plus de défauts que dans une Kappa produite 10 ans plus tôt !

Et dire que la 407 vaut aussi chère que la Kappa à l'époque... :??:

A+
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
shooby
Thesis
Thesis
katoche a dit : :clap: tu as 100% raison, les vrais pb ont tendance à être oublier

yorai pas des politiques dans l'automobile ??? :hic:
Ben si rappelez vous Schweitzer, il était politicien avant de diriger renault
Répondre