j'arrive, première chose que je vois...une Ypsilon Jacky!!! Noire avec le signe HF dessus, des jupes latérales et des jantes 16".
Au début, je n'ai pas aimé, mais je me suis habitué au bout du compte. C'était pas trop mal fait.
J'arrive ensuite au hall 7, en premier stand Chrysler. Tout de suite nous sommes attirés par la chrysler crossfire SRT. Très jolie voiture, très réussie. La ligne est vraiment bien dessinée et le 'tuning' léger fait à la voiture lui va bien. Juste un reproche, l'intérieur pas terrible, à la mercedes.
puis mercedes, très grand stand, les voitures était éparpillées un peu partout, et présentation de la nouvelle SLK. Pas terrible, mais plus jolie que l'ancienne. Enfin, c'est aps mon penchant tout de même. La CLS 500 était également présentée (voir topic "la nouvelle limace de mercedes"), vraiment pas terrible, mon frère trouvait ça plutôt pas mal, moi je n'ai pas aimé. Ce n'est rien d'autre qu'un mastodonte un peu plus plat que d'habitude à mon gout. Enfin ça donne mieux que sur les photos tout de même.
La SLR...Franchement on était pas impressionnés non plus. Bof.
BMW.
On arrive sur un stand animé, beaucoup de monde s'y trouve. Le seul truc qui m'a vraiment intéressé là-bas était une splendide BMW du mille miglia de l'époque, carossé par touring (
La Serie 6...mouais...ça donne mieux que sur les photos, mais ce n'est pas 'mon cup of tea', comme le diraient les anglais.
Le X3 est une pure horreur, je n'ai pas du tout aimé. Par contre la Serie 5 touring était franchement pas mal, j'ai bien aimé.
On continue. Peugeot. On est surpris par un stand très 'humide'
d'ailleurs j'étais bien plus confortable dans la 206 SW que dans la 407.
La 307CC...Mouaisbof.
Chez Citroen, la C-Airlounge m'a surpris. J'ai bien aimé, contrairement au photos qui me laissaient sceptique. 4intérieur est trè s aprticulier, (d'autant plus que l'extérieur), mais je vois en cette voiture une bonne vision de l'avenir automobile.
La C4 Rallye...elle ne m'a pas vraiment imrpessionée à vrai dire. Il faut dire que je distingue trop la différence entre une voiture de rallye et une normale, il me faudrait la voir en version définitive pour juger. Le confort de la C2 est très moyen, et la place à l'arrière très limite; Cher pour ce que c'est. En plus la ligne n'est pas super-super.
La Smart forfour, je la trouve tout simplement horrible. Mon frère a trouvé qu'elle s'inspirait de la multipla et il n'a pas tort, sauf que c'est vraiment très moche. En plus le prix est éffarrant et l'espace, la qualité des matériaux et la présentation ne sont guères flatteurs.
la mini cabriolet est pas mal, mais ils auraient mieux fait d'inventer un système un peu plus élégant pour cacher la capote que d'avoir crée ces deux places complètement inutiles, à part pour un bébé. La mitsubishi colt sur le stand d'en face ne m'a pas impressionné non plus.
Chez hyundai, j'ai bien aimé le Tucson, petit 4x4 économique, le coupé possède une belle ligne, et la finition du cuir est nettement plus belle que dans la mercedes CLS 500 (!). La Hyundai sonata m'a également impressionné, pour ce prix (- de 25000€), on a vraiment une belle voiture.
Chez porsche, rien de spécial à part la carrera GT, réussie, mais je n'aime pas trop ce genre de voitures. Mon frère lui était sous le charme complet d'une 911 Cabriolet.
chez volvo la nouvelle petite S40 nous a bien plu, la console centrale est impressionnante, l'ensemble est très bien fini, mais la voiture est peu habitable. Le concept présenté était, je trouvais, pas terrible.
Le concept Range Stormer chez Range rover m'a beaucoup plu, avec ses très grandes roues et son intérieur très caractéristique.
(suite demain!!!

.gif)