Comme je l'ai écris dans mon premier post, je voudrais faire l'acquisition d'une Lancia Kappa 2.0 LS.
Tout d'abord je voudrais savoir si l'entretien (et les pièces détachées) Lancia sont chères par rapport à la concurrence.
Quant aux consommations du 2L 20v, sont elles raisonnables ?
Et pour finir l'assurance est elle hors de prix ? (because 11 ch fisc )
L'assurance, tout en sachant que je suis encore jeune conducteur (encore pour 1 mois). Je suis actuellement assuré pour une Rover 620 Si de 97 (9 ch - 131 ch) à un tarif plutôt intérréssant.
pour les assurances, je ne peux pas du tout te répondre. Je suis hollandais et j'habite aux pays bas. La seule voiture que j'ai en france est en assu collection (+ de 25 ans...donc je ne paie quasi-rien).
Par contre, pour la conso du 2.0 20v, ça tourne autour des 11l/100 de moyenne.
Ca dépend surtout si tu bricoles ou pas !
Avant les pièces, c'est la mains d'oeuvre qui pèse lourd dans les factures des garages !
Si j'ai bien un conseil à donner, c'est de ne jamais mettre une qualité moindre que le nécessite la pièces : pneus - freins - suspenssions sont des élements de SE-CU-RI-TE !!!! Pas de blabla ! Pas de pneu speedy à 3 FRs 6 sous ou de freins refais avec on ne sais pas quoi chez midas ! On économise jamais ans ces cas là, ce sont des économies de bouts de chandelles.
Exemple et anoctote : J'ai aquis ma 2nd DEDRA parce que le gars pensais que le train avant était faussé ! Hors il a été chez speedy pour changer ses 4 amortos pour 400 frs de mons que je ne sais pus trop qui ! Hors 400 frs, c'est justement la valeur d'un parallélisme OBLIGATOIRE si on change ses 4 amortisseurs. Du coup, il bouffait ses 2 pneus (neufs) à l'avant (qu'il m'a fallu changer) et m'a vendu la voiture sans CT presque à contre coeur sans avoir compris qu'à vouloir économiser 400 boules, il avait perdu plus que cette somme dans ses pneus en 3 mois !!!!
Pour le reste, chez AD PRO, on trouve de très bonnes pièces (filtres, huiles, bougies,...) à des tarifs raisonnables, pièces aussi performantes que l'origine !
Et enfin : ne JA-MAIS attendre le dernier moment pour changer les filtres, les bougies, l'huile, le liquide de frein ! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher et participe au bon fonctionnement de l'auto !
le prix des pieces (si tu les trouves) c'est quand meme plus cher que si t'as une Renault, car les pieces Lancia arrivent en France en faisant, c'est bien connu, un large détour par la planète Mars !
ce matin j'ai fait au moiins 50 bornes avec la K de mon père, et j'ai vraiment été enthousiasmé par ce moteur, qui date déja pourtant. Franchement une bonne voiture