ma tres chere et tendre delta 2 td tuftufant le matin quand elle ne câle pas à froid, je me vois contraint de changer ses petites bougies de préchauff.
Pb, j'ai soulevé le capot et c pas super accessible surtout la 2eme en partant de la gauche.
Quelqu'un l'aurait-il deja fait et pourrait il m'éclairer de ses conseils ?
Faut-il demonter un truc pour avoir plus de place pour loger ses mimines ?
oui je l'ai fait, est l'idéal est de debrancher les durit d'arivée de gasoil sur les injecteurs. Une fois ces derniers démontés, il faut que tu les bouges un peu, mais attention à ne rien plier.
Ensuite ça devrai aller, tu gagne un peut de place.
La bougie la plus dure etant effectivement la deuxiemme .
Ensuite munie toi d'une bonne clef, voir un clef courte.
PS: Fait gaffe de pas desserer un injecteur quand tu veut desserer la boulonnerie d'arrivée de GO sur l'inj, ça m'est arrivé (et bien sur, sur le plus chiant). L'ideal est de bloquer l'injecteur avec un clef (il y a une empreinte sur l'injecteur) tout en desserant la boullonerie d'arrivée de GO.
PS 2 : Une fois les durites enlevées, fait attention a ce qu'il n'y ait pas de "merdes" qui s'incrustent (entoure les inj de papier)
je l'ai fait sur ma delta td qui a le même moteur. C'est exigu mais faisable sans rien démonter autour. On s'abime un peu les mains, et une des bougies est effectivement difficile à atteindre
ben si t'es obligé de démonter les durites!
Sur ma delta, j'avais d'ailleurs mis photo sur l'ancien forum afin qu'on m'explique la manip, ce fut casse pied! en plus la seule clef que je n'ai pas, c'est la 12, clef de la bougie !
N'hesite pas des bougies fichues detruisent le moteur (usure prematuree au demarage).
Moi ca m'a pris peu de temps je crois avant de perdre la cle de 12 (t'en aura besoin et de celle de 10) dans le moteur.
Pour info un mec de lancia m'a dit que la mote d'origine=Beru (moins cher que bosh et tt aussi bien) en vente chez toutes les grandes surfaces auto
Attention au couple de serage aussi :
trop serre ca endomage (cilendre filet fichu etc)
pas assez serre ca diminue la durre de vie et ca laisse passer des gazs
Ca y est, l'operation s'est bien terminée : 3 h de labeur acharné, sous la grisaille (en +), sans rien démonter a part les durites de retour. j'y ai laissé un peu de peau et beaucoup d'agacement, c brigrement exigü et je remercie la nature de m'avoir doté de petites et fines mains.
J'ai installé des bougies Bosh, elle démarre au quart de tour.
Par contre, j'ai remarqué qu'avec les bougies de préchauffage, il n'était pas fourni les ecrous pour fixer la baguette et à ma grande surprise, ceux precedemment installé n'allaient pas sur les nouvelles bougies !!!!!!!
Donc, petit conseil : ne faite pas comme moi, evitez les dimanches pour ce genre de manipulation sinon, il vous faudra piocher dans votre boite de jeux mécano pour resserer cette dernière.
Quels sont les symptômes de bougies usées? J'ai vu que sur la turbo il fallait les changer à 10000 et les miennes en ont 15, peut-être est-ce là la cause de mon ralentis un peu bas et irrégulier?