Lybra si fiable???????

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
math08600
Y10
Y10
Voila ce qu'il vient de m'arriver avec ma "chère" Lybra SW:

Ce matin je vais à la station service, normal, le temps?? comme d'hab il pleut (eh oui c'est le nord), donc les essusi glaces fonctionnent..........jusqu'à un certain moment où je vois qu'ils se mettent à forcer et celui de droite part légèrement de travers. Je m'arrète sur le bord de la route, je jette un oeil, rien d'anormal à première vue.
Je reprens la route, il pleut tjs, et là les essuis glaces partent en "coui....", avec un sale bruit au bas du pare brise, je stoppe d'urgence sur le bord de la route. Et je repars lors d'une accalmie.
Je roule sans essuis glaces, tjs avec ce temps pourrit, jusqu'à la maison où je démonte le cache sous le pare brise et là je gueule "oh my good", tout le système moteur / entrainement des essuis glaces et explosé, comme si c'était du verre......

Donc là je sature (ma femme aussi), on se demande se que l'on va en faire de cette voiture, soit la mettre en pièces, soit la vendre comme ça, avec un sacré rabais de prix....
Je vais resortir ma bonne vieille Alfa 75 TS, elle au moins ne me fera pas ce coup là, elle est comme neuve (31480km exactement), mais là j'ai plus trop le choix, vu que pour trouver des pièces de Lybra relève du parcours de "fear factor", enfin je suis deçu par ce point là.
En revanche, rien à dire sur le confort, la conso, la finition, c'est une super voiture!!!

A votre avis je devrais faire quoi??? :??: :??:
Lancia Lybra W 1.9 JTD -->> Brulée suite à un court circuit, elle avait 117780km :-(<br /><br />
Fiat Croma 2.0 TDI -->> vendue<br /><br />
Alfa 145 1.7 16V Boxer -->> 131000km
beta
Y10
Y10
vive les anciennes ! je ne roule plus qu'avec ma delta de 92...
plus de conso mais zéro soucis :D
flo
Kappa
Kappa
Il me semble avoir vu pas mal de soucis avec les essuies glaces des Lybra :'-(

Pourquoi te poses tu la question de te débarrasser pour "si peu" ? Tu as eu d'autres soucis plus grave avec ?

@ +

Flo.
math08600
Y10
Y10
[quote]Il me semble avoir vu pas mal de soucis avec les essuies glaces des Lybra :'-(

Pourquoi te poses tu la question de te débarrasser pour "si peu" ? Tu as eu d'autres soucis plus grave avec ?

@ +

Flo./quote]

Non, mais j'ai plus confiance en les voitures modernes...C'est pour ça que je vais la vendre avec ce problème d'essuis glace, avec le CT ok de juillet, les pneus neufs, les freins aussi, les amortisseurs pareil......ma femme n'en veut plus à cause du prix des pièces.....
Lancia Lybra W 1.9 JTD -->> Brulée suite à un court circuit, elle avait 117780km :-(<br /><br />
flo
Kappa
Kappa
OK, qu'est-ce qui t'as couté cher en pièce ?

Flo.
math08600
Y10
Y10
disques, plaquettes, cardant droit, triangle, barre stab, débimètre, heureusement que la mécanique est faite par mes soins....sinon j'aurais pleuré en MO!!!
Bref, là je la mets dans le garage......j'ai plus envie de faire qqch dessus, j'hésite à la vendre entière ou en pièces....elle n'a que 115000km et le GPS, le tel, audio böse....bref je suis degouté....ma femme aussi :ouin: :ouin: :ouin:
truelle
Y10
Y10
Je pense que quelque soit la marque,il y aura toujours des vehicules de fin de semaine ou du Lundi.c'est toujours malheureux lorsque l'on tombe sur ce véhicule.
mais il est vrai que les pièces Lancia sont chère.

Slts
Truelle
flo
Kappa
Kappa
Disques et plaquettes c'est normal, débitmètre pas mal de marques ont le soucis,
il te reste en frais exceptionnel : cardan, triange, essuie glace et barre stab qui est une maladie de la Lybra...

Ca reste raisonnable comme incidents de parcours.

Flo.
psal24
Modérateur
Modérateur
Disques et plaquettes à 115 000, je vois pas ce qu'il ya de si dégoutant !
Le cardan et le triangle, c'est déja moins normal !
Barre stat et débimètre, ce sont des classiques sur ce modèle !
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Idem, rien de vraiment très exceptionnel, sauf peut être le cardan et le triangle...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
mixwell
Modérateur
Modérateur
Perso je trouve rien de vraiment grave...
Le moteur d'essuies-glaces ça peut arriver tout comme pour le lève-vitre!
J'ai bien eu la surprise d'avoir la pédale de frein dure comme du bois et obligé de freiner avec le frein à main !
Rien de grave heureusement mais une voiture zéro défaut n'existe pas !
Sérieux garde ta Lybra!
Image
Portugal Power by Mixwell
math08600
Y10
Y10
je viens au nouvelles, le système d'entrainement des essuies-glaces a été démonté, je l'ai fait refaire par un pro, parce que c'est de l'alu. Il m'a renforcé le tout, et maintenant tout marche nickel.
Nouveaux soucis apparue hier: un sifflement du genre "ouinnnn" qui varie en fonction des tours du moteur se fait entendre, j'ai regardé au moteur mais difficile de distinguer d'où il provient.
Si quelqu'un du forum a eu le même bruit, il pourrait me faire signe???
Merci beaucoup!!!
psal24
Modérateur
Modérateur
Une courroie qui patine ?
flo
Kappa
Kappa
A distance pas facile, soit la courroie, soit si c'est un bruit d'air variant en fonction de la charge du moteur, ça peut être une durit d'admission fendue.

@+

Flo.
skipper
Musa
Musa
Manque de lubrification sur le galet tendeur automatique de la courroie de service, l'axe seche et couine, il n'y a pratiquement pas de graisse sur cette piece quand on l'achete, il faut en mettre soi meme sinon elle fini vite par couiner.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
Répondre