Ce matin je vais à la station service, normal, le temps?? comme d'hab il pleut (eh oui c'est le nord), donc les essusi glaces fonctionnent..........jusqu'à un certain moment où je vois qu'ils se mettent à forcer et celui de droite part légèrement de travers. Je m'arrète sur le bord de la route, je jette un oeil, rien d'anormal à première vue.
Je reprens la route, il pleut tjs, et là les essuis glaces partent en "coui....", avec un sale bruit au bas du pare brise, je stoppe d'urgence sur le bord de la route. Et je repars lors d'une accalmie.
Je roule sans essuis glaces, tjs avec ce temps pourrit, jusqu'à la maison où je démonte le cache sous le pare brise et là je gueule "oh my good", tout le système moteur / entrainement des essuis glaces et explosé, comme si c'était du verre......
Donc là je sature (ma femme aussi), on se demande se que l'on va en faire de cette voiture, soit la mettre en pièces, soit la vendre comme ça, avec un sacré rabais de prix....
Je vais resortir ma bonne vieille Alfa 75 TS, elle au moins ne me fera pas ce coup là, elle est comme neuve (31480km exactement), mais là j'ai plus trop le choix, vu que pour trouver des pièces de Lybra relève du parcours de "fear factor", enfin je suis deçu par ce point là.
En revanche, rien à dire sur le confort, la conso, la finition, c'est une super voiture!!!
A votre avis je devrais faire quoi???