Bonjour, je m'apelle Olivier, J'habite en Belgique et je suis le propriétaire d'une Lancia Delta 1.8 de 113 chevaux. J'ai remarqué que en conduite sur route dégagée, la tempréture de moteur reste à plus ou moins 50 degrés. Néanmoins, dès que je roule en ville, le température monte au delà de 90 degrés (le ventilateur se met en marche et la température diminue mai jamais en dessous de 90 degrés). Dois-je m'en inquiéter. Enfin, je commence à avoir du jeux dans le dossier du siège conducteur. A quoi celà est-il dû et y a-t-il un solution.
Merci.
Delta 1.8 113 CV
-
- Modérateur
Pour la température, 50° ça me parait bas sauf si tu ne fais que de petites trjets (-de 15kms)
Pour le siège, si le jeu est au niveau de la jonction assise/dossier, c'est un phénomène courant sur les lancia de cette période.
Genre si tu pousses un peu, ton siège se dérègle légèrement et ton dossier descend un peu.
Ca vient du fait d'une mauvaise position du conducteur qui maltraite son siège en poussant dessus plus qu'il ne faut
Pour le siège, si le jeu est au niveau de la jonction assise/dossier, c'est un phénomène courant sur les lancia de cette période.
Genre si tu pousses un peu, ton siège se dérègle légèrement et ton dossier descend un peu.
Ca vient du fait d'une mauvaise position du conducteur qui maltraite son siège en poussant dessus plus qu'il ne faut
-
- Modérateur
Ca ne me parait pas trop hors norme toutefois vérifies que ton liquide de refroidissement est propre. Il faut le changer tous les 2 ans au pire ou tous les 80 000 kms.
S'il est marron, il faut vite le changer !!!!!
En ville, avec les premières chaleur qui arrivent, on monte vite à des températures élevées si on fait trop de sur place ou trop de feux rouges.
S'il est marron, il faut vite le changer !!!!!
En ville, avec les premières chaleur qui arrivent, on monte vite à des températures élevées si on fait trop de sur place ou trop de feux rouges.
- Olivier
- Modérateur
Salut Siamu!
J'ai le meme moteur que toi (mais en VVT 130 ch) sur ma dedra.
La température d'eau ne monte jamais au dessus de 75°C sur route (et ce stabilise un peu au dessus 90 en ville). Donc cest tout a fait normal...
J'ai le meme moteur que toi (mais en VVT 130 ch) sur ma dedra.
La température d'eau ne monte jamais au dessus de 75°C sur route (et ce stabilise un peu au dessus 90 en ville). Donc cest tout a fait normal...
_______________________________________________________________________________________________________________
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
________________________________________________________________________________________________________________
anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996