Comme vous savez, je suis passé à l'Allemand il y a qq mois mais je pense revenir à une Italienne. La 166 JTD Pack me tente.
Mais surtout, à côté, je pense de plus en plus sérieusement à une voiture de collection pas chère à assurer et à entretenir.
Que me conseilleriez-vous avec un budget de 3 000 € ? Une belle petite Italienne ?
Merci
Alfa :
coupé sprint 1,5l Qv ou une 1,7l 16v (petite et racée)
GTV 2,0l (le v6 est un cran au dessus niveau budget)
33 1,5l TI (carbu pas injection donc série 1)
75 turbo ou V6 (2 avions de chasse)
stefanel: 3000€ achètes toi une belle beta coupé 2000 ou VX. Elles ne valent rien et le moteur est vraziment génial, tu t'amuseras beaucoup avec. Sinon, si tu veux mettre un tout petit peu plus dedans, une beta spyder c'est très marrant aussi: concept targa, design ZAGATO (oui monsieur ), idéale pour les weekends
eh oui, autrefois les alfa avec leur moteur à 4-plat ont toujours été plus pointues au niveau rendement performances, les moteurs étant plus "poussés" que sur les lancia, leurs réglages plus pointus, certes, mais necessitant bien plus d'entretien, et on sait que les moteurs a plat de chez alfa vieillissaient tres mal... (chez lancia il y a eu 1 moteur a plat du meme type: sur les gamma: c'est le meme délire)
Lancia est un compromis entre sportivité et robustesse, alfa, a l'époque, c'était plus pointu, mais t'avais interet a prendre un leasing et a changer de caisse tous les 3 ans,
c'est pour cela que lorsque tu achetais 1 alfa romeo, ta bagnole se decotait tres vite et t'etais obligé de changer 3 ans apres pour une autre alfa, car il n'y avait qu'alfa qui te faisait une bonne reprise, les autres, c'était direction la casse.
alors oui, ta lmc elle est moins poussée qu'une alfa de l'époque, mais ta lmc elle est toujours vivante, ELLE ! CQFD!
non non, tu peux dire ce que tu veux, les moteurs alfa de l'époque etaient plus performant, en tant que performances pures,
mais la solidité de ces moteurs a plat n'est pas équivalente par exemple au bloc 4 cyl transversal (de Lampredi)de la gamme Beta,(et qui a aussi equipé apres les delta prisma et dedra).
mais il est vrai que ce moteur est sans doute le plus réussi de chez lancia, (a part peut etre le V4, mais je ne suis pas qualifié pour l'affirmer), et d'ailleurs la casse de ces moteurs Lampredi est rarissime. c'est pour ca que le bloc a été exploité si longtemps et decliné dans pas mal de fiat: 131 132 etc etc...
Si j'ose dire, la lancia elle tombe en rouille, ou elle prend feu par le circuit electrique, mais le moteur lui ne meurt jamais!!! tandis que les alfa, c'est pas cet ordre ci.
ceci dit, un tour en gtv ca me brancherai bien quand meme, a l'occasion !