bonjour,
j'ai un pb d'embrayage , je constate comme un trou d'air et des fumees noirs quand je retrograde de 5 en 4 avec forte acceleration
on me dit que c'est l'embrayage qui patines et qu'il faut le changer
or, en plus de cela on me dit qu'il faut egalement changer le volant moteur 500euros la piece , soit un total d'environ 1500 euros
qu'en pensez vous
merci
embrayage lybra 1.9 jtd de 12/2001
Salut Fred, la fumée n'a rien à voir avec l'embrayage !
Je dirais qu'il faut commencer par les classiques comme EGR déjà puis voir les durites...
Pour l'embrayage, ça dépend, elle a bcp de km ?
Je dirais qu'il faut commencer par les classiques comme EGR déjà puis voir les durites...
Pour l'embrayage, ça dépend, elle a bcp de km ?

Portugal Power by Mixwell
-
- Y10
pour la fumee, je penses savoir
en fait vu que, quand j'acceleres brusquement , elle accroche pas tout de suite ( a priori embrayage) elle montes dans les tours mais ne part pas , juste qu'a ce qu'elle prennes et roules normal
, ca patine
comme j'ai ce pb, j'oses plus appuyer et je penses qu'elle est bien encrassé
la voiture a 140000 km, je trouves ca un peu court pour un embrayage , alors quand on rajoute le volant moteur a changé
ca calme !!!!!
merci de ta reponse
en fait vu que, quand j'acceleres brusquement , elle accroche pas tout de suite ( a priori embrayage) elle montes dans les tours mais ne part pas , juste qu'a ce qu'elle prennes et roules normal
, ca patine
comme j'ai ce pb, j'oses plus appuyer et je penses qu'elle est bien encrassé
la voiture a 140000 km, je trouves ca un peu court pour un embrayage , alors quand on rajoute le volant moteur a changé
ca calme !!!!!
merci de ta reponse
fred44
- evomadras
- Delta
j'ai rarement vue un changement de volant moteur pour un embrayage.
le volant moteur sert simplement comme accroche au démarreur comme le dit Notrelc, et comme poids (inertie moteur).
par contre j'ai déjà entendu parler de volant moteur qui après allégement, font que les embrayages se bouffent beaucoup plus vite.
car avec moins d'inertie le système d'embrayage est plus violement entrainer.
le volant moteur sert simplement comme accroche au démarreur comme le dit Notrelc, et comme poids (inertie moteur).
par contre j'ai déjà entendu parler de volant moteur qui après allégement, font que les embrayages se bouffent beaucoup plus vite.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
-
- Ypsilon
Le disque dembrayage vient frotter entre le volant moteur et un second disque qu'on peut déserrer avec la commande .evomadras a dit : j'ai rarement vue un changement de volant moteur pour un embrayage.
c'est pour ça que son garagiste veut lui vendre un volant moteur.
A mon avis le garagiste se couvre en se disant qu'au pire le volant moteur est abimé, et verra bien en démontant, ou alors il abuse en changant un max de pièces...
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
-
- Y10
le garagiste est un garagiste independant qui gere mes 2 voitures , plus les 2 de mes parents et celle de mes grands parents
il ne veut pas en profiter mais a préféré me prevenir qu dans le devis , il y aurait peut etre le volant moteur car quand il a appele pour les pieces, on lui a donne un package avec kit embrayage + volant moteur , donc il a prefere me prevenir du cout eventuelle total
et que sans changement du volant moteur, l'embrayage s'abimerait plus vite
j'attends le plus possible car au pire c'est la panne sans abimer le moteur
super sympa a vous tous de me dire qu'il n'y aura pas forcement de volant moteur, ca me permet d'esperer !!!
il ne veut pas en profiter mais a préféré me prevenir qu dans le devis , il y aurait peut etre le volant moteur car quand il a appele pour les pieces, on lui a donne un package avec kit embrayage + volant moteur , donc il a prefere me prevenir du cout eventuelle total
et que sans changement du volant moteur, l'embrayage s'abimerait plus vite
j'attends le plus possible car au pire c'est la panne sans abimer le moteur
super sympa a vous tous de me dire qu'il n'y aura pas forcement de volant moteur, ca me permet d'esperer !!!
fred44
Avec les nouveaux volant moteurs bi masse certains constructeurs ont eu de gros soucis de casse de volant moteur. Dans ton cas je ne sais pas s'il peut être toucher, mais en général volant moteur bi masse HS = bloqué....peut être qu'il peut mourir d'une autre façon, mais là je ne sais pas.
Flo.
Flo.
Sur ma Lybra 1.9 JTD de 2000, j'ai fais changer l'embrayage complet à 324 000 km
Le kit plus la main d'œuvre et deux trois bricoles, j'en ai eu pour 722.37 € c'était en décembre 2007.
Dans le kit complet il n'est pas question de volant moteur.
Elle a 352 000 km maintenant.
Pour info le kit seul ttc 303.90€
sur ma facture rèf du kit : 0071749477 KIT EMBRAYAGE CPL
Ah oui c'était dans un garage Fiat
(Pour la fumée noire, penses quand même à la vanne EGR. Si elle est morte, il ne faut pas la changer, mais simplement la supprimer).
Le kit plus la main d'œuvre et deux trois bricoles, j'en ai eu pour 722.37 € c'était en décembre 2007.
Dans le kit complet il n'est pas question de volant moteur.
Elle a 352 000 km maintenant.
Pour info le kit seul ttc 303.90€
sur ma facture rèf du kit : 0071749477 KIT EMBRAYAGE CPL
Ah oui c'était dans un garage Fiat
(Pour la fumée noire, penses quand même à la vanne EGR. Si elle est morte, il ne faut pas la changer, mais simplement la supprimer).
Les volants bi-masse sont assez fragiles, moins que chez les concurrents, mais qd meme. Celui de la Punto de mon fils 130 000 commence a coiner (1.9 JTD) et le mien 2.4 Jtd Lybra SW commence a me faire des petits couic couic de temps en temps.
Si je change l'embrayage aux ~ de 200 000 (il devient de plus en plus dur) je change le volant moteur en meme temps. + les joints du vilo.
Si je change l'embrayage aux ~ de 200 000 (il devient de plus en plus dur) je change le volant moteur en meme temps. + les joints du vilo.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />