Ben voilà, après un mois d'utilisation et 5000 km, gros problème sur ma voiture, un bruit de roulement se fait de plus en plus sourd au moteur lorsque j'accélère....Je viens de passer au garage et verdict....ben on sait pas trop c'est soit le compresseur de la clim ou alors un roulement qui entraîne une poulie de la la courroie de distribution!!!!!
Donc gros démontage jeudi et gros frais à prévoir, compresseur de clim = +/- 1000 euros + TVA + main d'oeuvre.....
Distribution, aucune idée du prix!!!
Je peux oublier les nouvelles jantes et hypothéquer mes vacances estivales
Tu es sur qu'ils savent bien ce qu'ils font? Tu es sur qu'ils ont vraiment trouvé le couac? Car s'ils te font payer la clim et que c'est pas ça, tu vas banquer pour rien...
Delta 50 , si tu l'a achetée a un garage, fais jouer la garantie!!!
Si c'est a un particulier, appelle le vendeur et tu lui fait peur, pour vice caché!! Qu'il prenne une partie des frais a sa charge ou l'integralité sinon , fais marcher ton assurance protection juridique de ton assurance auto, un avocat te dira si tu peux éspérer quelque chose ou pas, mais au vendeur fais lui peur (dépôt de plainte pour escroquerie etc etc!!!!)
Car ce défaut n'est pas normale!!!!!!
En plus ce genre de garages peuvent regorger d'escrocs...Personnellement je fais toujours faire mes révisions et ma mécanique par mes contacts et mes petites adresses, ou alors quand je le peux, tout seul (avec quelques conseils)!
Ben, que veux-tu que je fasse? Je n'y connais rien et de plus ils m'on dit que si le compresseur cassait je me retouverais sans direction assistée ni alternateur et dans l'autre cas si le roulement de la poulie de distibution cédait, ils ne m'ont rien dit mais ils ont montré du doigt le terrain où se trouvent toutes leurs épaves....c'est tout dire
Avant de menacer l'ancien proprio, je vote pour une discussion constructive.
Il est difficile de prévoir ce genre de panne et cela ressemble à mon avis plus à une usure (trop rapide certes) mais une usure prévisible et pas un vice caché !
Si c'est le compresseur, il peut attendre que ça casse : on peut très bien rouler sans alternateur et sans DA jusqu'au prochain garage. Par contre, si c'est un roulement de poulie, c'est moins drole !
Benjamin! C'est exactement ce qu'ils m'ont dit !!!!
Je l'ai acheté à un particulier et sur la facture d'entretien, la courroie de distribution a été changée à 80.000 Km (par mesure de précaution m'a t'il dit).
Cette réparation a été effectuée par une grande concession Peugeot de ma ville, car le mec a acheté une 607 HDI !!!!
Je ne savais pas que je pouvais faire jouer ma protection juridique!!! Je viens de téléphoner au vendeur en question et il ne veut rien entendre, il m'a simplement dit " vous avez gagné 1000 euros à l'achat et ben voilà vous les avez perdu et il m'a raccroché au nez"...Suis un peu paumé là maintenant
Herman, je savais pas qu'il y avait du japonais dans les Lancia
t'habite loin delta?? Je vais lui parler du pays moi à ce trou du cul, si c'est le compresseur, il lui servira de suppositoire contre les rhumes à ce con!!! T'as appelé ton assurance pour une éventuelle protection juridique?
Fais le tu y a droit et c'est gratuit!!