J'en est marre, voilà que mon pot d'échappement est troué. Ma voiture pête!!!!!
Bon je suis aller chez Midas pour faire chager la partie du pot qui est persé (la pièce se situe entre le collecteur et le flexible du cataliseur) impossible de trouver la pièce. Je suis aller chez un grossiste qui m'a dit "désolé, mais cette pièce n'est pas disponible à la vente, car Lancia à garder les droits, peut-être d'ici quelques années" Après j'ai essayé chez plusieurs, j'en ai fait une bone dizaine. Toujours négatif.
J'ai onc téléphoné à Lancia : 263,27 € la pièce + 1.82 €de joint total sans MO 265.09 €
Sur ma DEdra 2,0l IE il y a 4 ans, mon collecteur était fendu. J'ai fini par en trouver un à la casse tellement c'était trop cher chez lancia et introuvable ailleurs.
Du coup ça m'avait convaincu de trouver une auto en plus pour pièces que j'ai fini par trouver quelques mois plus tard.
plus de 320 euros pour un tube avant de Lancia HF 1600 Turbo... impossible de le trouver ailleurs que chez Lancia... sauf sur mesure en inox mais je vous raconte pas la douloureuse!!! j'ai essayé quasi tous les tubes avant de Delta dispo sur catalogue chez Point S, je t'explique pas la tête du gars qd je lui ramenais en lui disant "c'est toujours pas le bon!!!!"... en plus qd tu vois le tube c'est vraiment du foutage de gueule c'est un coude à 90° avec une partie plus longue et une tresse... d'ailleurs avec cette histoire j'ai toujours un tube avant d'Intégrale à vendre car il ne se monte pas sur la HF 1600 Turbo... le problème avec la HF 1600 Turbo c'est que c'est le modèle restylé avec le S à la fin du type mines avec le moteur injection et apparemment c'est vachement rare...
Le prix des pièces chez Lancia est hors normes européennes, je trouve franchement qu'ils exagèrent...à mon avis notre ami wiwi va bientôt se débarrasser de sa Lybra !!!!
Enfin, c'est pas pour ça que je lacherais une Lancia... et pis tu changes pas d'échappement tous les mois!!!
Si Wiwi habitait près de chez moi je lui souderais bien j'ai justement le poste dehors pour faire une ligne d'échappement sur mesure pour ma Favorit... je vous explique pas le bordel j'ai récupéré des lignes de partout et maintenant je prends les bouts qui m'intéresse et je soude... j'ai des échappements (morts!)plein mon atelier!
Ben je suis déjà bien content que ce ne soit pas une Allemande tout court!!! Car les pièces sont beaucoup plus chère.
Cependant je trouve hallucinant que les pièces Lancia soit un monopole. A remarquer que dans les catalogues que les spécialistes ont consulté devant moi, il n'y avait aucune Lybra essence ou dièsel et il n'y avait aucune Thésys non plus.
Donc propriètaire de ces voitures, faites gaffe!!!
Je n'ai pas d'autres soucis avec cette voiture, elle roule très bien et elle a 252000 km maintenant. J'ai l'acantara à changer du siège avant conducteur et passager et quelques travaux de carroseries (présent quand je l'avait acheté)
Pour ce dernier point ce n'est pas un souci, puisque j'ai mon ami carrossier qui va s'en occuper. Peut-être que je ferait faire cela cet été ou bien l'été prochain.
Par contre pour l'alcantara c'est cher.
L'histoire du pot ma foutu furasque d'autant plus que je viens de faire changer les 4 pneus donc je n'avait pas vraiment prévu le budget pour le pot.
Je vais étudier ce week end la possibilité de le souder. Mais j'hésite, j'ai peur que cela casse un peut plus loin. Et puis je ne vais pas changer de voiture pour une histoire de pot.
Allez me trouver une occasion pareil 5500 € je l'avais acheté. Qaund je me suis présenté chez les garagiste aujourd'hui avec j'ai eu des réaction du genre "mais c'est jolie ça" "c'est une belle voiture" etc...
Bref, qu'est-ce que vous en pensez, je soude ou pas????
Désolé Psal mais je ne suis pas d'accord avec toi, les voitures allemandes étant moins exclusives, les pièces sont meilleur marché que dans le groupe Fiat, de plus, il est aisé de trouver des pièces pirates pour les teutonnes tandis que chez Lancia ou Alfa, c'est introuvable.
D'accord mais il y a qd même des pièces ultra bon marché chez Fiat / Lancia... regardez les prix d'un joint de culasse ou d'un alternateur ou d'un étrier de frein c'est pas cher par rapport à Renault ou PCA en pièces d'origine!!!