Hier j'ai vu une Thema pour le moins interressante !
Il s'agissait d'une série 1 i.e. turbo, couleur 'or', tout ce qu'il y a de plus classique...
Certes, mais l'arrière était étrange, elle avait des feux AR de série 2 / 3, soit. Mais c'est surtout son bouclier qui m'a choqué, un modèle tout à fait inconnu du grand public, ressemblant assez à celui des séries 3 mais en plus carré...
Je me penche à l'intérieur pour voir la bête de plus près...
Rien d'exceptionnel, sauf qu'elle avait les caches d'autoradio et de cendrier en bois comme les séries 2 & 3.
Mais là ou j'ai vraiment aimé, c'est en regardant le compteur...
[move]313000 km ![/move]
Et en parfait état la belle svp !
J'ai pris une photo je vous la montrerai quand ca sera développé !
Et c'est ce qu'il n'y aura jamais avec une allemande, que l'on revnd vite fait pour une histoire de décote !?! Où est la passion automobile dans ce calcul ?
et voilà...même si les amoureux de lancia disent que la Lybra c'est moins bien...comment voulez vous que cette voiture ait l'estime qu'elle mérite...hautement !...car ce n'est pas la promotion que lui fait Fiat qui va faire connaitre ses qualités... on aurait voulu sabrer cette voiture on n'aurait pas agit autrement...
ceci dit une Théma à + de 300 000 kms j'en ai vu une aussi chez mon garagiste...comme neuve ! ..reprise sans état d'âme pour la vente d'une...Thésis .
Et ma belle dedra compte aujourd'hui presque 309 000km!
je vais au boulot tous les jours avec.c'est pas beau ça!!!
jamais je ne la vendrais quitte à refaire le moteur (à 700 000km!!!).
20 mailsde retards !!! Et moi qui va voir mes mails pratiquement toutes les heures pour eliminer ls spams !!! Remarque j'en a de moins en moins ces derniers temps. Je saitpas si c'es parcequ'on en envoie moins ou si c'est graçe aux filtres anti spams, mais c'est pas plus mal
Je le dis toujours, la Thema T8 est la meilleure de toutes les thema produites.
Ca vous surpendrea peut être, mais la longévité mécanique de ce moteur est tout simplement HALLUCINANTE. La T16 était certes plus cahrmeuse, plus performante, mais moins fiable (malgré une excellente mécanique)
Vous devez sans doute le savoir, c'était ma deuxième voiture, une IE TURBO noire métal, avec volant et levier de vitesses NARDI et intérieur velours beige, achetée à 29000 kms en 1990 en remplacement de ma Flavia 2000 coupé.
Je l'ai gardée jusqu'en fin 2000, avec un moteur ayant parcouru au final 320000 kms. JAMAIS elle ne m'a trahie, JAMAIS un changement de turbo ni de moteur n'a été nécessaire. Un seul défaut: le cardan avait cassé 3 fois.
Je l'ai laissée à contre-contre-contrecoeur à un ami du lancia club pour une Kappa T20 que je n'ai gardée qu'un an malheureusement.
je regrette toujours cette voiture, je l'ai revue il y a un an, elle avait 341000 kms, mais le propriétaire m'avait dit qu'il allait la vendre...
Ca me fend le coeur
Cette voiture a été réellement le début de ma passion automobile, et mon amour pour les Lancia Turbo.
sans doute la meilleure voiture de son époque.