Ce weekend j'ai discuté avec un pdg d'une grosse boite et on a parlé voiture.
Tous les ans il change de voiture, et cette année il a fait un peu le tour des bagnoles. Il est allé chez Lancia, sans aucun a priori. Il a vu la Lybra 1. JTD, ça l'interessé, il a papotté avec le vendeur......
Il m'a dit que le vendeur(pas sympathique) était tellement peu emballé de vendre sa voiture(neuve) qui a laissé tomber l'affaire!
Du coup il a acheté une Laguna 1.9 dci Privilège.
Mon dieu, mon dieu, quand est ce que la direction LANCIA France va se bouger les fesses ?
C'est comme pour le SAV, des incapables.
Avant de renouveler des modeles, de faire de la pub, Lancia devra changer les hommes qui la represente, en France !
réseau Lancia
En suisse, en tous cas, la marque fait bien des efforts pour réaffirmer sa présence: expos dans les centre commerciaux, invitations à la succursale et petites attentions à l'égard des proprios lancia...pas mal en somme et ça a un gros effet sur les ventes (thesis et ypsilon surtout). Dommage que chez vous le réseau ressemble plus à celui d'une marque de bicyclettes qu' à celui de voitures haut de gamme.
DEDRA 2000 TURBO
ouui mais en suisse et en france c'est pas parreil : la france apprécie plus les petites voitures, se qui ne colle pas avec l'image de lancia que l'on associe surtout (quand on la connait) a la thesis, qui n'est pas une petite
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- delta50
- Musa
En France comme en belgique, les gens connaissent l'Ipsylon, mais par rapport aux autres citadines c'est le prix qui les arrêtent. Il s'agit souvent d'une seconde voiture, alors....
Mais bon, ma frangine a du goût puisqu'elle en a acheté une (1.2 16 V)
Mais bon, ma frangine a du goût puisqu'elle en a acheté une (1.2 16 V)
Yspilon 1.3 JTD 90 2007
pourtant c'est pas le prix qui arret l'achat de classe a, par exemple. Pourtant la classe a est pas donnée !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
- delta50
- Musa
Ben oui Shooby, mais c'est MER CE DES trois syllabes qui font vendre et même si c'était de la M...E, ça fait bien de dire je roule en M ou en B ou en A et gnagna et gnagna et patati et patata, la classe quoi 

Yspilon 1.3 JTD 90 2007
-
- Modérateur
Lex pos dan sles centres commerciaux (en France) ce sont les oncecessionaires pas la marque qui les font.
je le dis et repère encore : ne pas faire d'amalgame entre la marque et le concessionnaire ou agent qui la repésente.
Ensuite, en France, Lancia est plus connu pour ses petites autos (à la autobianchi) que pour ses hauts de gammes.
je le dis et repère encore : ne pas faire d'amalgame entre la marque et le concessionnaire ou agent qui la repésente.
Ensuite, en France, Lancia est plus connu pour ses petites autos (à la autobianchi) que pour ses hauts de gammes.
A côté de mon bureau, la concession appartient à fiat (il n'y a pas de nom) et fait office de distributeur pour toute la suisse des marques fiat, alfa, lancia. Le bâtiment a 3 halls d'expo de taille similaire, un atelier et un magasin de pièces détachées où tu peux directement aller te fournir...Les employés sont en général plutôt accueillants...rien à critiquer en somme.
DEDRA 2000 TURBO