je vais peut être renoncé à changer ma lybra...
donc à coté je pensais prendre une voiture pour se faire plaisir le week end, si possible avec un beau bruit de moteur et fiable
tout en restant à vil prix (2/3 mille euros)
Alfa sprint mais fiabilité aléatoire sur l'électricité. Par contre monteur 1,5l et 1,7l top. 1,3l un peu en retrait mais agréable.
un peu de rouille
Perso, un coupé BETA volumex miam miam !
une alfa GTV 2,0l : look GTV ++, moins onéreuse que la v6 et très chouette à conduire, propulsion
fiabilité bonne mais rouille importante
Et pourquoi seulement coupé, y de sacré bonnes berlines italiennes. Certes c'est un peu autre chose au niveau de la conduite... Tu pourrais avoir une berline v6 et propultion chez alfa par exemple
Si, une Dedra te permettra d'avoir une aasurance collection.
Mon HF Turbo (Delta) est de 1990 et est assurée en collection pour 80€ l'année je crois.
Concernant le coupé, la Beta est tip top ! Et pour 3000€, tu peux vraiment te faire plaisir sur ce modèle.
Plus rare, mais encore mieux, un Coupé Gamma qui n'est pas trop coté mais qui vaut largement le détour.
Les Alfa GT-GTV demandent un budget de 4000€, et malheureusement un surveillance plus pointue concernant la corrosion (comme quasiement toutes les Alfa de l'époque).
Par contre, ler dernières Sprint (1989 je crois) sont super abordables et pas chères !
Egalement une Delta GTi.e. qui avec 105ch se trouvent pour 1000€.
Aussi sympa mais plus petit, une A112 Abarth qui pour 1500 sera dans un très bel état (y'en a une à vendre sur le forum de l'ICC dans la rubrique Autobianchi pour 500€).
A voir aussi, si ça te plait, les Alfa 75 qui en 1,8T ou 2,0l vallent le détour.... propulsion oblige.
Si on peut faire assurer une Delta I en collection (car sortie avant 1980), il est impossible d'assurer une Dedra en collection, voiture récente sortie mi 1989.
Même aucune Thema (1984 pour les premières) ne passent en collection !
L'assurance colection est autorisée si le véhicule a plus de 10ans. Après c'est au bon vouloir de l'assureur ou de la compagnie d'assurer tel ou tel véhicule. Le mieux est de se renseigner directement dans les cabinets spécialisés car des boites comme AXA demandent 20ans par exemple.
Pour faire le point sur les assurances collection (j'en ai essayé pas mal) :
Besoin d'un age minimum du conducteur parfois. Sous 25 ans c'est très dur à présent.
Le véhicule à assurer collection s'il est très ou trop récent doit avoir parfois un caractère hors série, très particulier ou haut de gamme.
Il faut avoir un véhicule personnel déja assuré même ailleurs qui est déclaré véhicule principal.
Ce véhicule doit être plus récent très souvent que le véhicule assuré collection.
Il est possible d'assuer collection des véhicules qui ont 10 ans à peine mais les prix ne sont pas plus bas, il faut au moins 15 ans pour avoir un prix qui commence à être top.
Plus l'auto est ancienne, moins on paie.
Le trajet travail est parfois une option mais peu couteuse.
L'assurance collection et la carte grise collection n'ont rien à voir ensemble.
alx a dit : Si, une Dedra te permettra d'avoir une aasurance collection.
Mon HF Turbo (Delta) est de 1990 et est assurée en collection pour 80€ l'année je crois.
Pour assurer une Dedra en collection, il faut avoir un modèle qui sorte de l'odinaire, et des conditions très particulières sont à remplir, j'en sais quelque chose.
Quand à 80€ pour une Delta de 90, je veut bien savoir où tu t'assure pour un prix si faible pour une telle auto, savoir aussi à quelles conditions tu t'es assuré, et quels sont tes risques couverts. Ca me parait loin de la réalité...