En ce moment en F1,c'est le moteur Ferrari qui étonne par sa fiabilité
exemplaire et le moteur Mercedes qui a une faiblesse au niveau de ses
pistons.
En gros sur les pistes et circuits en F1, les réputations des moteurs de
nos voitures discutées dans les rues par monsieur tout le monde ne sont pas
du tout les mêmes.
Et que se passe t il dans nos rues ?
Mercedes jouit d'une réputation de tranquilité absolue. Dans la la réalité,
Mercedes fait un retour arrière sur trop d'électronique embarqués pour
supprimer des soucis trop récurants. La marque ne communiquant que très peu
à ce sujet, peu de gens sont au courant. La transparence allemande est
affligente, Mercedes, BMW (dans une moindre mesure) et VW en sont des
exemples criant.
Quant aux italiennes qu'on dit fragiles ou pour spécialistes, nous savons
très bien que le dernier truc qui pourrait tomber en panne, c'est bien le
moteur et cette vérité se vérifie sur des années en arrière. Pourtant cette
réputation leur colle à la carosserie.
En en rallye ? Allemands et Italiens y sont superbement absents et
préfèrent se concentrer au DTM où Mercedes sur ses propres terres se fait
contester sa suprématie par Alfa roméo qui vient démonter son savoir sur le
territoire ennemi.
A partir de ce constat, qu'en déduisez vous ?
La dure loi de la F1 et monsieur tout le monde
ben qu'heursement qu'il y a le marketing, qui vient glorifier les victoires en compet et taire les défaites !!!
Ne m'envoyez pas de mail en anglais car je penserais alors que c'est un spam et je le supprimerais d'office
-
- Modérateur
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- Localisation : Essonne (91)
Le marketing donne une image, définie une stratégie, une ligne directrice
La communication se charge d'appliquer le plan marketing et développe les axes.
"Glorifier des victoires" = communication
décider de faire de la f1 = marketing
Ces 2 fonctions travaillent main dans la main parfois, le marketing plus souvent en amont mais ce n'est pas la même chose
Le marketing et forcément interne à la Sté, la communication l'est rarement
La communication se charge d'appliquer le plan marketing et développe les axes.
"Glorifier des victoires" = communication
décider de faire de la f1 = marketing
Ces 2 fonctions travaillent main dans la main parfois, le marketing plus souvent en amont mais ce n'est pas la même chose
Le marketing et forcément interne à la Sté, la communication l'est rarement
- Olivier
- Modérateur
- Messages : 1464
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Champagne
au moins chez lancia, pas de comm et peu de marketing...
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Lancia Thema 8.32 1990
Autres véhicules:
Kia E-Niro 204 cv Premium 2020
Citroën C3 1.5 HDI 2019
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anciennement:
Lancia Kappa coupé 2.4 GPL - 1997 / Lancia Gamma coupé 2500 - 1978 / Lancia Kappa 2.4 jtd - 1998/ Lancia Lybra 1.9 jtd / Lancia Ypsylon Jtd - 2008/ Lancia Dedra Td (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 GPL (s3) - 1999 / Lancia Dedra 1.8 LX (s2) - 1996
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